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harould

avis 320d

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salut a tous!

on me propose une 320d break de 2003 et 205000km avec problème de clapet d'admission qui serait "tombé dans le moteur"

de ce que j'ai lu sur le net ca serait un probleme que l'on trouve que sur les 150cv...

mes questions:

-est ce que ca a pu abimer le moteur?

-si le moteur n'est pas touché ca couterait combien le prix des pièces pour réparer (sans compter la main d'oeuvre)?

-est ce qu'on peu virer et rouler sans ces clapets,ou est ce que peut trouver des clapet metals pour remplacer ceux en plastique?


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les clapet se casse et tombe dans la culasse et y'a de forte chance de tout peter

c'est pour sa que les 330d phase 2 on eu le rappel chez bm pour les supprimer,je savait pas que les 320d 150 les avait

si il on reussi a passer dans le bloc oublie

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Clapet passé dans le bloc = moteur mort.

Ca existe aussi sur les 330d 204cv, pour ca que j'avais pris un 184 à l'époque vu que la pipe d'admission etait a 750 euros... ca fait cher la pipe hein ?

J'ai lu de quelques personne qui avaient supp les clapets que ca rendait le ralenti instable mais apres si ca a été mal fait et qu'il y a une prise d'air ou autre... on sait jamais.

Il y a eu une évolution a priori depuis.

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j'ai un 530 d e60 et il faut qu je les vire aussi, effectivement si ça tombe dans le moteur logiquement c'est mort

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apparemment le moteur demarre et tourne mais le gars ne roule plus avec....a voir
alors!
merci pour vos reponses Wink

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