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mangoa1

[toutes golf 3] Montage faisceau reglage electrique des phares,et anti-brouillard

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je vous propose un tuto,en esperant etre assez explicite.
cela vous permettras d'avoir toutes les optionsanti-brouillard AV/AR
et le reglage du site des phares.

tout d'abord je vous conseil de demonter le pare-choc avant,phare calandre et le
cas echeant vos anti-brouillard si vous en avez.
plus facile pour enlever le faisceau et remettre le nouveau faisceau avec ces clips.

pour les pieces il vous faut:

-un faisceau equipé du reglage des phares (a trouver en casse auto)
-le faisceau d'anti-brouillard a lui rajouté (que l'ont peux trouver en neuf sur ebay)
-le faisceau partant du commodo vers la boite a fusible ( a trouver en casse egalement)
-un commodo full options(anti-brouillard AV/AR et reglage du site des phares)
-2 moteurs de reglage phare (differente reference vw,hella et valeo)
-1 rouleau de sctoch isolant vw (ref:000979950)


Le faisceau d'origine seulement avec le reglage de phare que l'on va modifier.



Le faisceau a rajoute pour les moteurs de phares.
La cosse ronde sera as branche sur le moins de la batterie.



le faisceau qui va au commodo et a la prise rouge pres de la boite a fusible




Le commodo full-option



Les moteurs de reglage de phares(ceux la sont de marque Hella)




le scocth isolant d'origine vw





ensuite sur la prise on repere ou le faisceau doit prendre sa place,on enleve le petit bouchon et on enfile le fil du faisceau d'anti-brouillard jusqu'au fond,jusqu'a qu'il ne bouge plus.
ensuite j'ai enlever l'ancien scotch isolant et hop tout refais a neuf.



















voila le faisceau full options sans isolant,juste avant de remettre neuf.





ensuite installation du commodo et de son faisceau et cote boite a fusible sur la fiche rouge.



voila la fiche rouge qui est cache derriere la boite a fusible il faut bien chercher.
on lui connecte le faisceau rouge qui relie le commodo et voila.




une fois le faisceau fini branchez a la grosse prise ronde,remettez phare clignotants,anti-brouillard et moteur de reglage pour voir si tout fonctionne.repassé le faisceau comme a l'origine avec les petits clips metalique.
remonter pare-choc,phares...... et roulez Very Happy

j'espere que le tuto est assez clair et bien expliquer et qu'il aidera certains. Wink

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c'est le commodo full option de vento qui est dure a trouver Sad

merci pour ton tuto bien expliqué je trouve , mais si tu veux juste ajouté les AB tu peux le faire toi meme en partant du bloque prise de la traverse Wink

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