ju5902 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Salut tout le monde,j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg et depuis 2jours il a un soucis,le soucis étant que lorsqu'il roule en séquentiel et qu'il veut passer au rapport supérieur avec le pied sur l'accélérateur la vitesse ne passe pas et le voyant d'indication de rapport engagé clignote,s'il veut pouvoir passer le rapport il faut qu'il lâche l'accélérateur et là tout fonctionne!j'ai cherché sur le net et je suis tombé pas mal de fois sur une histoire de ressort qui casserait,vous auriez plus d'explications? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est pour la M3 de Rodolphe que tu demandes ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Alors,ils sont ou les pro d'rds qui connaissent tout sur les M et qui affirment qu'il ni a jamais de soucis sur les SMGII...alala Donc pour ton pote,je pense/j'espere pour lui que c'est juste ca:C'est ce que j'ai entouré sur le schéma (n°17),c'est à dire le système de verrouillage de rapport engagé.Reférence du kit réparation chez BMW:23317506947Le kit est composé d'une plaque,2 vis,3 ressorts,et 3 "tubes" dans lesquels viennent se loger les ressorts.Ca vaut une 100aine d'euros.C'est situé sur le "coté passager" de la boite,et le changement peut se faire boite en place.Au pire,il faudra enlever le support de boite,virer le flector et le palier pour enlever l'arbre de la boite,et pouvoir l'incliner.Ce qui permettra d'avoir un peu plus de place pour pouvoir passer entre la boite et le tunnel pour sortir les pièces usagées,et remettre les nouvelles.Si c'est pas ca,j'ai peur pour ton pote que ce soit le groupe hydraulique...En tout cas,tiens nous au courant,ca m'interesse de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 les conseils de Trez sont demandés MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Va regler ta mini au lieu de perdre du temps a essayer d etre marrant car on t attend le 20octobre a montlhery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 aller stop au HS lolsinon j'attends tjs tes réglages pour ma mini car je n'y arriverai jamais sans TOI et faire monthléry non réglé c'est impossible pour moi (bien trop mauvais conducteur)à puis faudra aussi me dire ou acheter une paire de couille (j'ai durement chercher sur le net mais je trouve pas )PS: tu n'as pas aidé ju59 son pote attend pourtant TA solution aller biz et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Il te faut 4mois pour faire une purge de frein et changer d autobloc ? une chose que tu peux te mettre en tete c est que la mini pour avoir rouler 4000km dans la mienne c est que c est loin d etre une voiture saine dans sa conduite faut se battre avec le volant tt le temps c est un ptit kart mais loin d etre qqchose d efficace dans tt les sens du terme ... et pour la boite smg2 desole je l ai pas etudie mais je maintiens tjrs que la smg2 c est pas tt les jours que sa tombe en panne compare a la smg1 qui cassait pour un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Clair que c'est pas la smg 1,et encore heureux.Maintenant,c'est loin d'être aussi fiable qu'une bonne vieille boite meca. Surtout arrivé a un certain kilométrage.Et pour info,sur les 1ers M5 v10 (2005),c'est encore pire.Bref,chacun voit midi a sa porte,mais pour rien au monde je troquerai une boite meca pour une boitoto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat94 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Aahlala j'aime pas ces boites... 2 jours et ca merde deja , bon courragecomme dit solo rien ne vaut une boite meca...en esperant pour lui que sa soit pas grave , j'avais fait les frais sur mon merco c30 ca ma couté pas loing de 2500 euros cette hitoire de boite donc pour moi les boites auto séquentiel c'est fini !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju5902 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Mowgly ce n'est pas rodolphe Merci solo pour ta réponse,par contre la boite de mon pote est une SMG et non une SMG2...pour les soucis de SMG sur le forum passionM sans y être inscrit je l'ai parcouru et il y a tout de même beaucoup de problème,entre les ressorts qui pètent,l groupe hydraulique ou encore l'interne qui lâche...Je vais regarder à ça et je vous tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ju59 a écrit:Salut tout le monde,j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg C'est bien la 1ere fois que j'entend parler d'M3 E46 boite SMG1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui je crois bien que les smg ne sont dispo que sur la gamme e46 standard, sur le m/// e46, c'est forcement smg2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju5902 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 SoLo a écrit:ju59 a écrit:Salut tout le monde,j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg C'est bien la 1ere fois que j'entend parler d'M3 E46 boite SMG1 En y repensant c'est vrai que....mon pote m'a dit qu'il avait une 1 je n'ai pas cherché plus loin mais maintenant que je regarde sur le net les smg1 sont sur les e36 et smg2 sur les e46... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 +1 avec Solo !!! Rien a rajouter boite SMG I (e36) ou II (e46) niveau fiabilité c'est pas le top même merde pour la M5 V10.On va dire que c'est la loterie mais qui peu couter très chère hélas.+10000 avec Solo et Pat94 boite méca rien de mieux niveau fiabilité.Pour l'instant ou j'ai pas entendu de mauvais retour c'est sur les M3 e90/e92 DKG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju5902 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je remonte le topic car la M est ENFIN réparée....après 3mois et des brouettes en panne dont 2mois et demi chez BMW elle fonctionne à nouveau parfaitement!Bmw a eu du mal à trouver car tous les tests diags etc étaient niquel,reprog du boitier de la boite ca n'a rien donné,divers relais etc de même,ils en sont venus à se dire on tente le groupe hydro et on verra...Au final c'était bien le groupe hydraulique et une belle facture de 2700euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobar1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ju59 a écrit:Au final c'était bien le groupe hydraulique et une belle facture de 2700euros...Aie ça pique quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat94 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 aie mal au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites