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ju5902

avis pro boite bmw smg

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Salut tout le monde,

j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg et depuis 2jours il a un soucis,le soucis étant que lorsqu'il roule en séquentiel et qu'il veut passer au rapport supérieur avec le pied sur l'accélérateur la vitesse ne passe pas et le voyant d'indication de rapport engagé clignote,s'il veut pouvoir passer le rapport il faut qu'il lâche l'accélérateur et là tout fonctionne!

j'ai cherché sur le net et je suis tombé pas mal de fois sur une histoire de ressort qui casserait,vous auriez plus d'explications?
merci d'avance.

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Alors,ils sont ou les pro d'rds qui connaissent tout sur les M et qui affirment qu'il ni a jamais de soucis sur les SMGII...alala

Donc pour ton pote,je pense/j'espere pour lui que c'est juste ca:



C'est ce que j'ai entouré sur le schéma (n°17),c'est à dire le système de verrouillage de rapport engagé.

Reférence du kit réparation chez BMW:

23317506947

Le kit est composé d'une plaque,2 vis,3 ressorts,et 3 "tubes" dans lesquels viennent se loger les ressorts.Ca vaut une 100aine d'euros.

C'est situé sur le "coté passager" de la boite,et le changement peut se faire boite en place.Au pire,il faudra enlever le support de boite,virer le flector et le palier pour enlever l'arbre de la boite,et pouvoir l'incliner.Ce qui permettra d'avoir un peu plus de place pour pouvoir passer entre la boite et le tunnel pour sortir les pièces usagées,et remettre les nouvelles.

Si c'est pas ca,j'ai peur pour ton pote que ce soit le groupe hydraulique...

En tout cas,tiens nous au courant,ca m'interesse de savoir.

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Va regler ta mini au lieu de perdre du temps a essayer d etre marrant car on t attend le 20octobre a montlhery

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aller stop au HS lol

sinon j'attends tjs tes réglages pour ma mini car je n'y arriverai jamais sans TOI Embarassed
et faire monthléry non réglé c'est impossible pour moi Sad (bien trop mauvais conducteur)

à puis faudra aussi me dire ou acheter une paire de couille Laughing
(j'ai durement chercher sur le net mais je trouve pas Confused)

PS: tu n'as pas aidé ju59 son pote attend pourtant TA solution Wink

aller biz et bon dimanche

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Il te faut 4mois pour faire une purge de frein et changer d autobloc ? une chose que tu peux te mettre en tete c est que la mini pour avoir rouler 4000km dans la mienne c est que c est loin d etre une voiture saine dans sa conduite faut se battre avec le volant tt le temps c est un ptit kart mais loin d etre qqchose d efficace dans tt les sens du terme ... et pour la boite smg2 desole je l ai pas etudie mais je maintiens tjrs que la smg2 c est pas tt les jours que sa tombe en panne compare a la smg1 qui cassait pour un rien

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Clair que c'est pas la smg 1,et encore heureux.

Maintenant,c'est loin d'être aussi fiable qu'une bonne vieille boite meca. Surtout arrivé a un certain kilométrage.
Et pour info,sur les 1ers M5 v10 (2005),c'est encore pire.

Bref,chacun voit midi a sa porte,mais pour rien au monde je troquerai une boite meca pour une boitoto.

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Aahlala j'aime pas ces boites... 2 jours et ca merde deja , bon courrage

comme dit solo rien ne vaut une boite meca...

en esperant pour lui que sa soit pas grave , j'avais fait les frais sur mon merco c30 ca ma couté pas loing de 2500 euros cette hitoire de boite

donc pour moi les boites auto séquentiel c'est fini !!!!

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Mowgly ce n'est pas rodolphe

Merci solo pour ta réponse,par contre la boite de mon pote est une SMG et non une SMG2...
pour les soucis de SMG sur le forum passionM sans y être inscrit je l'ai parcouru et il y a tout de même beaucoup de problème,entre les ressorts qui pètent,l groupe hydraulique ou encore l'interne qui lâche...

Je vais regarder à ça et je vous tiens informé Wink

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ju59 a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg


C'est bien la 1ere fois que j'entend parler d'M3 E46 boite SMG1

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Oui je crois bien que les smg ne sont dispo que sur la gamme e46 standard, sur le m/// e46, c'est forcement smg2.

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SoLo a écrit:
ju59 a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai un ami qui possède une bmw m3 e46 boite smg


C'est bien la 1ere fois que j'entend parler d'M3 E46 boite SMG1


En y repensant c'est vrai que....mon pote m'a dit qu'il avait une 1 je n'ai pas cherché plus loin mais maintenant que je regarde sur le net les smg1 sont sur les e36 et smg2 sur les e46...

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+1 avec Solo !!! Rien a rajouter boite SMG I (e36) ou II (e46) niveau fiabilité c'est pas le top même merde pour la M5 V10.

On va dire que c'est la loterie mais qui peu couter très chère hélas.

+10000 avec Solo et Pat94 boite méca rien de mieux niveau fiabilité.

Pour l'instant ou j'ai pas entendu de mauvais retour c'est sur les M3 e90/e92 DKG.

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Je remonte le topic car la M est ENFIN réparée....après 3mois et des brouettes en panne dont 2mois et demi chez BMW elle fonctionne à nouveau parfaitement!
Bmw a eu du mal à trouver car tous les tests diags etc étaient niquel,reprog du boitier de la boite ca n'a rien donné,divers relais etc de même,ils en sont venus à se dire on tente le groupe hydro et on verra...

Au final c'était bien le groupe hydraulique et une belle facture de 2700euros...

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ju59 a écrit:
Au final c'était bien le groupe hydraulique et une belle facture de 2700euros...


Aie ça pique quand même !!!

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