Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf GTDi,86] version 2.0 c'est parti p72

Messages recommandés

une question que je me pose , je pense avoir la reponse mais bon , je demande.

lorsque tu va purger ton emeteur d'embrayege , tu est obliger de purger les 4 frein ?


sinon personne te pose la question , mais c'est quoi la connerie que tu a faite ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanna a écrit:
une question que je me pose , je pense avoir la reponse mais bon , je demande.

lorsque tu va purger ton emeteur d'embrayege , tu est obliger de purger les 4 frein ?


C'est le même réservoir mais pas le même circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posé la question car j'ai remonter le moteur de ma golf 3 est je doit rpurger l'emmeteur , ca peut toujour aider pour etienne aussi Laughing

donc on peut puger l'emetteur comme ca , on ouvre la vis de purge comme une purge de frein est des qu'il y a plus de bulle c'est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage, dans la RTA ils disent qu'il faut absolument un appareil qui envoi de le liquide sous pression, mais moi ej vais essayer comme ça on verra bien, et pis je suis obligé de purger les freins comme j'ai changé le MC Wink

et pour la connerie, sans rentrer dans les détails, en voulant serrer le boulon de fixation arrière du triangle avant gauche, le boulon as coupé dans la caisse, donc grosse galère pour réparer, mais c'est bon, c'est fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dis de pas prendre une barre de 2 mètres pour serrer les vis lol!lol!

Sinon ben pour l'embrayage je savais pas, mais je ferais comme toi j'essaierais d'abord comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
pour l'embrayage, dans la RTA ils disent qu'il faut absolument un appareil qui envoi de le liquide sous pression, mais moi ej vais essayer comme ça on verra bien, et pis je suis obligé de purger les freins comme j'ai changé le MC Wink

et pour la connerie, sans rentrer dans les détails, en voulant serrer le boulon de fixation arrière du triangle avant gauche, le boulon as coupé dans la caisse, donc grosse galère pour réparer, mais c'est bon, c'est fait Twisted Evil


ouai enfin c'est la meme chose pour les frein , il existe , une bonbone que tu rempli de l.d.f , avec un tuyau qui va au bouchon du bocal et une durit qui se branche sur le compresseur qui est relier au bouchon de la bonbone , tu envoi de la pression , comme ca tu n'as plus qu'as ouvrire les purge des etrier , ca t'evite d'etre a 2 . j'ai fait comme ca pour la golf 2 .

meme si tu met pas de la pression dans ton emmeteur , le fait d'appuyer sur la pedal te met de la pression comme les frein ... enfin logiquement .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise ca a mon taf un purgeur pneumatique (ou arc 50 pour un autre model)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je connais l'appareil, mais perso j'ai toujours fait en appuyant sur la pédale et jamais eu de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kev moi je te parler dune plus portable lol!lol!lol!lol! style ca




et je croit bien que tu peut mettre la pression avec un roue , il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle si tu en vois le bout

courage pour la suite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras que c’est mieux de le faire avec un appareil. Cela évite de flinguer ton MC à la purge Wink Déjà lu plusieurs fois.
Après ton père t'aide. Moi c’est tout une galère avec la miss Sad

L'appareil coute à peine 30 € sur ebay livré. Regarde en gunson. Il en bouffe de la purge entre mes 3 voitures, le c15 du père et les véhicules des collègues et potes Wink C'est génial Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec celui la exactement que j'ai fait la golf 2 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après une purge "à l'ancienne" des freins et de l'embrayage, un gros éclaircissement dans le faisceau éléctrique coté habitacle, et du remontage niveau tableau de bord, la golf GTDi as fait ses 1ers tours de roue cette après-midi Very HappyVery Happy

la voiture marche bien, très bien meme, il me reste des bricoles à fignoler pour pouvoir rerouler avec, mais vendredi elle est operationnelle, je suis content de moi bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, demain je vais faire un tour en casse pour trouver la boite à air qui va bien, et vendredi je termine, il me reste à faire:

- remontage des caches intercooler
- modification des prises de phares, et de lave-glace
- remontage de al boite à air
- remontage dessous de tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 1ers tours de roue, très bonne impression, y'a vachement plus de couple que le RA, ducoup c'est beaucoup plus souple à conduire, les commandes (vitesse, embrayage) sont plus souples également que celle d'origine...

bref j'attends qu'elle soit complètement fini pour pouvoir vraiment juger Wink

et chatelain pour les freins t'as peut etre raison, ça as l'air bien plus mordant avec le MC en 22 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais je vais quand meme monter les freins du tdi en 256 ventilés, mais faut disques et plaquettes neufs donc ça va attendre un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel, c'est une bonne nouvelle ca. Content pour toi Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
et chatelain pour les freins t'as peut etre raison, ça as l'air bien plus mordant avec le MC en 22 Twisted Evil

Pourquoi je raconterais des conneries Laughing

Content que cela marche. Je pense que tu vas être fou avec la conso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des conneries, mais desfois y'a une marche entre la théorie et la pratique Wink

sinon aujourd'hui petit tour en casse, j'ai chopé une boite à air de toledo TDI qui se monte impec sur la G2, et j'ai trouvé aussi 2-3 bouts de plastiques un peu rare à trouver Twisted Evil

et une petite photo pour la route:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ça y'est je peut dire que l'objectif est atteint, ce soir la voiture as repris la route.

donc voici des photos du compartiment moteur une fois tout fini, et une du poste de conduite





l'intercooler avec tous ses caches pas trop évident de les retrouver tous






et donc hier j'ai trouvé ça en casse, il parrait que c'est rare Very Happy


donc cette aprem' j'ai modifié mes prises de phares, monté le kit bi-xenon que j'avais sur le cab', remonté la calandre, modifié prise de lave glace et ralongé les fils de la prise de CO, et niveau interieur fini de remonté le dessous de tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau l'artiste , franchement ca le fait Twisted EvilTwisted Evil , je revien sur ton compteur , on en avait parlais . tu a reussi a le mettre comme moi j'aviais fait , mais il te reste un gros trou et il est pas en entien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Wink Tu as fini avant Loïc finalement. Je te donnais second pourtant avec le câblage électrique Laughing Content de toi j'espère Wink Boulot de chef. Il ne reste plus qu'à rouler... et encore rouler.

Tu as changé le débitmètre et la N75 en préventif ? Si débitmètre Bosch, change le par un Pierburg. Pas de problème d'encrassement et autre Wink

Tu as monté le compteur de TDI alors... Facile à monter ? Tu n'as pas pu garder l'ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Very Happy

j'avoue que je suis assez content de moi, et au final y'a pas grand chose à faire niveau electrique Very Happy

là j'ai une semaine pour voir les petits trucs qui ne vont pas, avant le départ en autriche, donc je vais rouler pas mal bounce

pour le compteur de g3, kanna on l'as pas en entier, mais il manque pas grand chose, juste les 2 coins du bas, et y'a un petit jour entre l'entourage et le compteur (environ 0.5mm) donc moi je trouve qu'il s'intègre plutot bien Twisted Evil
j'ai pas gardé celui de g2 parce que il faut un cable de compteur spécifique, et que je voulais avoir l'affichage digital et le kilométrage réel du moteur Wink

pour le débimètre j'y ai pas touché, et c'est déjà un pierburg, mais j'ai vue que la grille dedans est un peu noire, est ce que ça se nettoie???

et la n75, je sais meme pas ce que c'est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est nikel Very Happy

Bravo ! c'est super beau c'est dommage d'avoir un capo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un coup de nettoyant frein.
A voir sur la toile. J'ai même lu de le tremper dans l'acétone Shocked

Sinon pour la n75, regarde sur la toile Wink Quand tu fais une reprog, beaucoup demande de changez les 2 éléments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu a meme fais un rappel de ton interrieur sur les caches tete d'amortisseur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...