Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf GTDi,86] version 2.0 c'est parti p72

Messages recommandés

fais attention, certaine prise sont identique est peuvent se brancher a la meme place Wink , elle sont classer par categorie couleur , cest a dir que les rouge , se suivent les verte se suivent est les bleu aussi. si tu te retrouve avec une bleu au milieu des verte c'est pas normal , j'ai eu se soucis lors de mon dernier montage tdi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vous mets quelques photos du taff éffectué Very Happy

lundi 25 avril: démontage du RA




mardi 26: remplacement commande de boite (tringles > cables) et démontage du berceau de RA ainsi que du faisceau




mercredi27: remplacement du pédalier par celui de toledo TDI et installation de l'emetteur d'embrayage hydrolique




jeudi 28: nettoyage caisse et berceau TDI, et remontage berceau TDI dans la caisse de GTD


vendredi 29: remontage du moteur/boite TDI dans la caisse et début de remontage du faisceau moteur


voilà ou j'en suis aujourd'hui, je fait une petite pause, je m'y remets ce week-end, pour le moment j'attends des pièces pour finir le montage du moteur et du train avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que vu d'ici ça a l'air facile !!!



bon courage pour la suite copain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi t'avence bien, Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil vous devriez échanger avec loïc pour changer. Very Happy
Bon courage Etienne, que la force du faisceau soit avec toi. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça as bien avancé jusque là ouais, mais là je cherche 2-3 pièces que je trouve pas et ça me gonfle Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait nous ta liste, y en a peu être certains qui savent ou en avoir. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé etienne rien pour t'avancer


en tout cas tu traine pas , vivement la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD a écrit:
toi aussi t'avence bien, Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil vous devriez échanger avec loïc pour changer. Very Happy
Bon courage Etienne, que la force du faisceau soit avec toi. LaughingLaughingLaughing


Pour changer quoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des "petites" news, normalement j'ai trouvé descente de turbo et cache distri pour mon tdi Very HappyVery Happy

et ce matin j'ai commandé une clé vierge de golf 3 avec emplacement d'immotronic,
que je vais faire rretailler à l'empreinte de mon GTD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con pour la clé ca évite de changé le néman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui petite journée de boulot :=D

- remontage des caches distri
- remontage de la pompe de DA de g3 (ça c'était pas prévu)
- remontage de la traverse avant avec le support moteur neuf
- installation "propre" du faisceau moteur, du calculateur
- vidange moteur
- installation du radiateur et branchement des durites
- remplacement du maitre-cylindre par celui de TDI en 22 au lieu de 20
- un peu de nettoyage

et encore quelques bricoles....

demain soir je pense qu'elle sera sur ses roues, au programme du dimanche:

- modification des cardans et remontage
- decatalysation de la descente de turbo et montage sur la caisse
- remontage des triangles neufs
- remontage face avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modification des cardan, c'est quoi le soucis avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanna a écrit:
modification des cardan, c'est quoi le soucis avec elle ?


changement des noix coté boite je pense


bon boulot étienne

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cardans, faut mettre les noix de 100mm du TDI sur les cardans du GTD, ou alors j'aurais pu acheter des cardans de GTI 16s mais je fais avec ce que j'ai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon encore une journée de boulot, mais j'ai pas avancé comme je voulais, un peu découragé Evil or Very MadEvil or Very Mad

donc aujourd'hui:

- remplissage de tous les fluides
- remontage de la tete de hibou
- bouché tous les trous qui servent plus à rien (cables d'embrayage, accelerateur, départ à froid...) avec des pastilles
- remontage des courroies accessoires, avec au passage une grosse galère Evil or Very MadEvil or Very Mad
- décatalysation de la descente de turbo et montage
- remontage des noix de 100mm avec soufflets neufs sur les cardans du GTD
- remplacement du soufflet de crémaillère HS
- remontage d'un cardan et d'un triangle

la decente de turbo modifiée


le moteur tel qu'il est ce soir




le demi train remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca remplis bien le compartiment, t'as quand même bien avancé, et comme d'habitude, encoure du beau travail. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travaille etienne c'est propre . tu a reflechi a ta boite a air car elle ne passe pas celle de la golf 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que celle toledo se monte , sur mon sujet de la golf 2 on en parle a un moment , mais c'est du gti Rolling Eyes .

les seat monter en tdi doivent pareille , les boite a air on du etre changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chope ca en casse Wink je regarderais pour toi samedi a la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Courage mon pote ca va le faire Wink




+100000 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil courage c est la fin ta assurer deja la poto Very HappyVery HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs, de toute façon j'ai pas le choix, faut que ça tourne au plus vite Rolling Eyes mais non kanna j'ai pas encore essayé, j'attends de al reposer sur ses roues (cette aprem' normalement) et de finir quelques bricoles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un toledo tdi prêt de chez moi aussi. Je t'en ai parlé Wink


Sinon tu crois que les cardans vont tenir ?

Sinon je ne comprends pas. Si tu mets le train de g3, pourquoi changer les cardans ? Le train de g3 est plus large. Donc il doit rattraper la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chatelaine , il me semble qu'il garde ses train de golf 2 mais avec la boite de golf 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars faut suivre Laughing

j'ai mis le berceau de g3 avec des triangles de g2 donc j'élargis rien du tout, par contre la boite de TDI as des sorites de diamètre 100mm alors que mon GTD était en sortie de 90mm
donc j'ai démonté les noix des cardans de TDI que j'ai remonté sur les cardans de GTD

et pour info, les cardans du GTD sont plus gros que ceux du TDI, donc ça devrait tenir Twisted Evil


et sinon, bah cette aprem' je l'ai mise en route, elle as tournée pendant 30 minutes environ, sans soucis, mais l'auto est toujours sur calles, j'ai fait une connerie mais je vous en dirait plus quand ce sera réparé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triangle de G2, je ne savais pas. Au départ, tu parlais de train avant de G3 Wink

Après tulipe de 90 sur G2 et 100 sur TDI, je le savais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais au départ ej voulais tout mettre du TDI mais 2cm de chaque coté, ça fausse tous les réglages de train avant Rolling Eyes

pour le moment j'ai meme laissé les freins du GTD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu me diras le ressenti avec un MC de 22 Wink

Sinon Max va peut être rentré un train arrière de 16s. Donc si cela t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chatelain je t'ai déjà dit que les disques à l'arrière c'était pas mon truc Laughing

sinon oui bah pour le MC en 22, je l'ai mis par obligation (bocal spécifique pour l'embrayage hydro), sinon j'aurais laissé celui en 20 tant que j'ai pas monté les freins du tdi...

en théorie avec des freins identiques et un MC plus gros ça va freiner moins fort, mais on verra bien.

sinon aujourd'hui, al golf à retrouvé ses roues avant et le sol par la meme occasion, ça fait plaisir de la voir de nouveau par terre Very Happy

donc demain, purge des freins et de l'embrayage, et 1er essai routier bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins à disques étaient une proposition mais c'était pour un train plus rigide. C’est ce que l'on avait parlé à la rochelle Wink
Sans vouloir insister sur les disques arrière, si tu as peur de gripper, tu peux prendre ceux de golf 4 en alu. Le problème est résolu avec cela Wink

Sinon tu te trompes. Tu auras une meilleure réponse avec un MC de 22 sur tes 239. C'est l'inverse si tu restes en MC de 20 avec frein de 256 ou 280 Wink

Pour ta purge, joues sur ton compensateur de freinage si cela n’est pas intégré sur tes cylindres de roue arrière Wink

Bonne chance pour demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faire chatelain il veut refourgé toute ses vielles pièces. LaughingLaughingLaughing
pressé de savoir si t'es satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Les freins à disques étaient une proposition mais c'était pour un train plus rigide. C’est ce que l'on avait parlé à la rochelle Wink
Sans vouloir insister sur les disques arrière, si tu as peur de gripper, tu peux prendre ceux de golf 4 en alu. Le problème est résolu avec cela Winkoui pour le train plus rigide mais je veux d'abord voir ce que çà donne comme ça (je suis pas sebastien loeb moi), et pour les freins les tambours de TDI iront à merveille

Sinon tu te trompes. Tu auras une meilleure réponse avec un MC de 22 sur tes 239. C'est l'inverse si tu restes en MC de 20 avec frein de 256 ou 280 Winkpas convaincu, c'est le meme principe qu'en hydraulique, avec un Mc en 22 la pédale sera moins dure, mais j'aurais moins de pression

Pour ta purge, joues sur ton compensateur de freinage si cela n’est pas intégré sur tes cylindres de roue arrière Wink

Bonne chance pour demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...