Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf GTDi,86] version 2.0 c'est parti p72

Messages recommandés

tres joli shoot Etienne, superbe lumière, et jolies couleurs d'automne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui après-midi mécanique sur le tdi ^^

au programme:

remplacement des 2 roulements de roues avants, disques et plaquettes avants


donc voilà les freins neufs, disques brembo MAX et plaquettes Ferodo SL:


et les freins usés:


les vieilles plaquettes, il était temps hein??? LaughingLaughingLaughing


résultat, bah là au moins ça freine, et plus de bruit de roulement, c'est nikel Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
aujourd'hui après-midi mécanique sur le tdi ^^

au programme:

remplacement des 2 roulements de roues avants, disques et plaquettes avants


donc voilà les freins neufs, disques brembo MAX et plaquettes Ferodo SL:


et les freins usés:


les vieilles plaquettes, il était temps hein??? LaughingLaughingLaughing


résultat, bah là au moins ça freine, et plus de bruit de roulement, c'est nikel Twisted EvilTwisted Evil


Cool, tu va pouvoir venir me cherche a Niort rouler trinquillement on poura s'entendre parler cette fois ! MDRRRRRR cheersRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu avais basculé. Tu as mis le MC de 22 je parie ?

Petit détail j'ai essayé les freins de max avec un MC de 22 et frein en 239. La sensation est vraiment bonne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais monté le MC en 22 dès le swap (obligé pour le bocal avec l'embrayage hydro ^^)

puis j'ai monté les freins du TDI tout de suite après, mais ils étaient déjà usé, et j'avais un coté qui grippait,

maintenant, avec disques, plaquettes neufs, et tout dégrippé, ça freine fort Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est les jantes sont à la maisons, ce sont donc les ATS type 5 de Darty Very HappyVery HappyVery Happy

je vais surement les passer en 185/45, et peinture noir à la place du beige Twisted Evil

mais je vais déjà faire un éssai et des photos pour vous montrer tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ça y'est les jantes sont à la maisons, ce sont donc les ATS type 5 de Darty Very HappyVery HappyVery Happy

je vais surement les passer en 185/45, et peinture noir à la place du beige Twisted Evil

mais je vais déjà faire un éssai et des photos pour vous montrer tout ça Very Happy


Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cet aprem', essai rapide des ATS NeutralNeutral

et bilan, bah pas convaincu, plusieurs soucis:

- les cales sont trop épaisses, ducoup les jantes resortent trop à l'avant, et ça me plait pas Evil or Very Mad
- les pneus sont trop gros, je le savais mais là c'est confirmé
- le beige va pas du tout avec l'auto, je le savais aussi, mais bon, un peu déçu du résultat quand meme

donc je cherche une solution pour supprimer les cales, soit je reperce mes moyeux, soit le reperce les jantes Rolling Eyes, va falloir que je commande 4 pneus en 185/45r15, et prévoire une peinture en noir à la place du beige, ça fait des euros à sortir, donc ej sais pas quand ce sera fait Evil or Very Mad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ça cloche pas trop après c'est peut être plus flagrant en vrai qu'en tofs

sinon prend ton temps et ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien aussi, ca va bien avec la forme des g2 je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t est montrer ta juste a repercer sur les trou marqué c est en 4/100 si ta une bonne colonne 2 3 foret pour metal de bonne qualité la solution est trouvé par contre perso sa va mieux sur ta golf que ma audi et encore les pneus sont trop gros repeint et sans les cale sa deboite sur golf2 Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darty a écrit:
comme je t est montrer ta juste a repercer sur les trou marqué c est en 4/100 si ta une bonne colonne 2 3 foret pour metal de bonne qualité la solution est trouvé par contre perso sa va mieux sur ta golf que ma audi et encore les pneus sont trop gros repeint et sans les cale sa deboite sur golf2 Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Etienne tu sais ce que j'en pence te prend pas la tête, si ta besoin d'un coup de main ou de conseil tu sais ou me trouver et si tu veut reboucher et repercer y'a moyen que je puise trouver des gens qualifier pour sa et pas forcement payant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est bon à savoir. Very Happy et ca serais le choix le plus judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, en effet la solution serait de repercer les jantes, mais y'a quand meme un truc qui me chagrine à ce sujet, et je vais vous expliquer en image:

-déjà coté exterieur les trous tomberait au niveau des inscriptions en fonderie sur la jante, ça c'est pas le top, pis y'a aussi el soucis du cône, ça je sais pas faire ^^


-pour l'interieur c'est là que ce se complique, en effet, y'a comme un prépercage en 4*100, mais le soucis, c'est que les prétrous sont beaucoup trop gros, et j'ai peur que ça fragilise la jante et que le serrage soit pas bon Rolling Eyes
(j'arrive pas à mettre la photo )


et je parle pas du fait qu'après faut que je trouve un cache pour tout ça, 8 trous par jante c'est pas terrible terrible visuellement ^^

moi perso j'adoore ces jantes, elles sont pas courantes (tout ce que j'aime) mais y'a plus de taff que je pensais pour les monter sur la golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Pierre, ça fait 4mm d'écart sur chaque trou, les gougeons excentrique c'est 2mm maxi, là c'est meme pas la peine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me prendrait pas la tete , je laisserais tomber . le moins cher serait de repercer tambour et moyeu , ca vaut pas cher a la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repercer tambour et moyeux c est 3 fois plus dur et plus couteux que de l alu WinkWinkWinkWink et je parle meme pas du tarodage


repercer j avait peur aussi que ce soit trop fragile aussi et des cale moin que 20mm aussi c est fragile ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation


toute façon ta pas 36 solution ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation sans percer ou autre il te reste

----- trouvé des moyeux et tambours des audi 80 ou 100 de derniere generation y a en 4/108


------tirer les aile


------les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Darty, pour le moment je réfléchis....

-repercer les tambours c'est faisable sans trop de problème, mais les moyeux avant c'est plus compliqué, faut aussi repercer les disques Evil or Very Mad

-repercer les jantes, je suis plutot pour, c'est juste ces creux qui m'ennuie, à la rigueur, je pourrais les faire recharger à l'alu (si ej trouve la bonne personne)

-enfin les cales, qu'elles fassent 20mm ou moins, ça m'inspire pas confiance, donc je vais essayer d'éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
je sais bien Darty, pour le moment je réfléchis....

-repercer les tambours c'est faisable sans trop de problème, mais les moyeux avant c'est plus compliqué, faut aussi repercer les disques Evil or Very Mad

-repercer les jantes, je suis plutot pour, c'est juste ces creux qui m'ennuie, à la rigueur, je pourrais les faire recharger à l'alu (si ej trouve la bonne personne)

-enfin les cales, qu'elles fassent 20mm ou moins, ça m'inspire pas confiance, donc je vais essayer d'éviter Wink


Faut faire comme on a dit Etienne pour moi le plus simple et le moin risquer c'est de reboucher et repercer bien comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au chapître des bonnes nouvelles, le régulateur ne régule pas, et ce week-end, petite virée sur la région parisienne qui aurait pu etre parfaite, si je m'étais pas fait cartonné Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules !! Rolling Eyes

j'ai pu de portes de rab...

pour le régulateur, regarde la sonde de vitesse sur la boite... Wink

Et pour voir si elle fonctionne, branche l'ordi, va dans moteur et tu dois voir la vitesse s'afficher dans une case a un moment ou un autre, faut le faire en roulant bien sur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, le bas de caisse, c'est le plus chiant ^^ j'ai la porte arrière d'avance, mais l'avant pas sur, à vérifier Rolling EyesRolling Eyes

je commençais à avoir une belle auto (enfin à mon gout) et là bah à refaire, fait chier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...