Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf GTDi,86] version 2.0 c'est parti p72

Messages recommandés

petite question etienne: tu as conserver la prise diag au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour ce model autant la garder ca peut bien servir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'abord merci à tous pour vos comm's Very HappyVery Happy

ce week-end, 1er voyage avec le GTDi, 400kms sans soucis, c'est un bonheur à conduire, t° pas au dessus de 70° tout le long de la route, ça pousse pas mal, y'a beaucoup de couple (c'est ça le mieux), c'est silencieux....

bref je suis trop content bouncebounce

pour le reste, oui j'ai gardé la prise diag, d'ailleurs je vais surement avoir besoin de toi julien Wink pour lui tirer les vers du nez Laughing

j'ai quand meme 2-3 trucs qui vont pas (sinon ce serait pas drôle):

- au bout de 10 ou 15 kms, j'ai le témoin de préchauffage qui se mets à clignotter, je donne un coup de freins et il s'eteind, puis ça recommence 10kms plus loin SuspectSuspect

- 2e problème, je viens de regarder sur ma RTA, et mon turbo soufflerait trop fort (1.2bars), mais le soucis c'est que c'est pas tout el temps, donc si quelqu'un sait de quoi ça peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kev m'a montré ton projet, et là je tourne quelque page, félicitation ! un projet comme j'aime !
curieux de voir ce que tu feras dans le futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus ou mais j'ai deja entendu parlais de ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparement c'est souvent le cas sur les Golf 3 donc... moi il clignotait aussi mais c'est ma sonde de T° qui est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas le vag com ? ca te le dirait irest si c'est un soucis electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température, il faut mettre un petit radiateur de golf gti 16s ou alors un cache devant celui que tu as, car les TDI on du mal a chauffer.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, oui je me disais aussi que ça avait du mal à chauffer Suspect

aujourd'hui, j'ai monté les demi-train du TDI avec freins en 256mm Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ok, oui je me disais aussi que ça avait du mal à chauffer Suspect

aujourd'hui, j'ai monté les demi-train du TDI avec freins en 256mm Twisted Evil


Toi qui trouvait ça bizarre quand je t'avais dis que mon break montait qu'a 70° lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur une golf 4, c'était mini 90°.

Après tu as un radiateur de 630 x 320 sur les 1Z et 675 sur RA d'après tante kate scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse moi ca a 70 degres.... (avec chaleur...)

garde ton radiateur de g2 (ce st un grand sur la toledo et g3 donc...)

mon cab meme en ete est a 70 degres meme si c est un essence!!

vendredi aprem on se fais qq toph mon etienne, j ai un site super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais je vais la laisser comme ça, ça me convient, elle est à 70° quand ej roule et qu'il fait pas trop chaud, sinon en ville elle monte à 80-90° assez rapidement, donc c'est nikel Twisted Evil

pour les photos, pas de soucis mon petit julien, j'emmène la boite à photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut savoir, c’est aussi la température d'huile. Il faut qu'elle soit à 80° au mini pour pouvoir taper dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darty a écrit:
pose lui 1 bouillotte lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



Trop fort !! lol!lol!lol!lol!

allez prépares toi bien pour ton Road Trip !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'ets pas le thermosta d'eau qui reste ouvert (si y en a un biensur lol!)

perso ca derange en rien juste un peu moins chaud au chauffage What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j'ai bien un thermostat, et il est bien fonctionnel, mais le radia du RA est plus grand que celui du TDI, et le TDI chauffe pas beaucoup d'origine déjà Wink

sinon aujourd'hui, j'ai réparé une fuite d'échappement (mais provisoirement car mon silencieux est HS Rolling Eyes )

et j'ai aussi trouvé d'ou venait mon soucis de pression de turbo, c'est l'electrovanne qui commande la soupape de décharge du Turbo qui merde, une fois celle-ci débranchée, ça fonctionne nikel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puipuik35 a écrit:
moi perso je prefere avoir une voiture qui monte pas trop en temperature Very Happy


oui ca s'use plus vite comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanna a écrit:
puipuik35 a écrit:
moi perso je prefere avoir une voiture qui monte pas trop en temperature Very Happy


oui ca s'use plus vite comme ca Wink
mon TD ne monteais pas en temperature car le thermosta etais HS et regarde aujourd'hui elle est a 488000 Rolling Eyes

je vois pas d'ou ca s'use

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette aprem' je suis allé rendre visite au "roi du tuning" julien du côté de Loches Very Happy

au programme, passage du GTDi au VAGcom, pour savoir ce que ce moteur as dans le corps Suspect

bilan au 1er essai, la prise OBD n'est pas alimentée, après une rapide déduction, c'est juste le + permanent qui alimente la prise qui était débranché de la boite à fusibles...

2e essai, et voilà que la bete nous revèle ses secrets, 5 défauts au total, je les plus en tete, mais en gros ça parlait du turbo, des sondes de températures, du contacteur de stops...

à suivre, Julien prends le volant, et éssai dynamique de l'auto, puis 3e passage au VAGcom, il n'y a finalement plus qu'un seul défaut qui revient, c'est celui du contacteur de stop Very Happy

ducoup plus de coupure de pression de turbo, et on en as déduit, que les 1,2 bars sont du à mon mano qui doit etre faux, car l'auto marche bien, normalement, Julien m'as meme dit que j'avais bien travaillé Very Happy

voilà donc l'auto est quasi prete à prendre la grande route Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba pour continuer, comme a dit julien, t'as bien bossé. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, je vais surement changer le contacteur demain, et retourner faire un diag chez julien lundi avant de partir, histoire de partir sans défauts Very Happy

pour ma part je serais vraiment satisfait si je revient d'autriche sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le contacteur de neimann..!!

le relais 109 (gestion calculateur)

marche bien le tdi ds la g2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
pas le contacteur de neimann..!!

le relais 109 (gestion calculateur)

marche bien le tdi ds la g2!


t'étais pas bien réveillé toi lol! j'ai dit "changer le contacteur demain, et non pas de neimann"

c'est le contacteur de stop que je vais changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Etienne ta bien taffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez la bonne nouvelle de la journée, j'ai refait le plein du TDI, calcul vite fait de la conso, bilan 5.3l/100kms

pour un début je suis bien content, sachant que j'ai fait pas mal de ville, j'ai testé un peu ce qu'il avait dans le ventre, donc je pense pouvoir encore baisser Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste juste un petit message ici pour vous dire que le GTD et moi meme avons pris la route a 4h30 ce matin direction l'Autriche....

deja 400kms de fait et pour le moment aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien ! ramène plein de tofs Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne route etienne , c'est du solide vw , tu peut taper dedans Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...