Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetsano

bmw 320 e21 1982 projet swap turbal ... new pics p 6 swap

Messages recommandés

gaetsano a écrit:

Ca c'est pour une greddy.

A 150 eu tu peux trouver une greddy fonction des "soldes" du net, moi je l'ai payé a peu pres 120 euros (exceptionnel), lorsque le nouveau design sortait donc le mec vidait son ancien stock.

Une d'occase qui semble pas mal http://www.ebay.co.uk/itm/GREDDY-BOV-DUMP-VALVE-1-1-2-38MM-ADAPTER-EVO-COSWORTH-SUBARU-FITMENT-/221064980582?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33787fe866

donc c'est good je peux prendre ce tuyaux si je prend une greddy il a l'air petit en longueur ça change quelque chose ?

j'ai contacté le vendeur je vais la prendre je pense Smile

faudra que tu me dise aussi pour le systeme de refroidissement pour le turbo tu ma dit que tu avais ça peut etre

La longueur importe peu, tu remet des manchons en sillicone et d'autres tubes apres, ou tu fais souder.
Le diametre est le bon, 2.5 ca fait 63mm en gros.

Ah oui file moi le lien pour le turbo que je vois si les coudes que j'ai se montent.

bah je trouve que c'est enorme pour un 2.5 !

en temps normal, on monte des .63 , voir des .70 pour les config poussé , mais .84 c'est bien la première fois que je vois ca scratch

jojo15 a écrit:
bah je trouve que c'est enorme pour un 2.5 !

en temps normal, on monte des .63 , voir des .70 pour les config poussé , mais .84 c'est bien la première fois que je vois ca scratch

des configues poussees en 63 ou 70 ; c est pour des tct ca

essaie de visser la vis du banjo d'huile que tu as dans les trous d'eau, dis moi si elle se visse ou si elle nage dedans.

Jojo, le mien est a 78 d'A/R et il charge vite

Ca va meme jusque plus de 1 en A/R sans avoir des configs de malade

oui le banjo nage dedans donc ça sera du m14 si j'ai bien compris qu'il me faudras coudé ou normal quel difference ?

a et oui en commandant manchon je me suis trompé il m'en manque un pour l'echangeur et le lien que tu m'avais donné plus valide faut je me penche la dessus

et ensuite le manchon sortie turbo nage du coup tu me dira si tu le veux il faudra que j'en reprenne un a la bonne taille

oui du 14 apres coudé ou pas ca dépend si ca passe et ou ca va

Ah oui je t'avais donné pour mon turbo a la base, donc au final faut regarder le diametre et prendre le meme en coudé 90°

buhl a écrit:
Jojo, le mien est a 78 d'A/R et il charge vite

Ca va meme jusque plus de 1 en A/R sans avoir des configs de malade

scratch

la je capiche plus rien Neutral

j'ai toujours vus des AR .63 sur les montage E30 jusque la, d'ou le fait que j'ai sortie ca Evil or Very Mad

j'allais commander un turbo en AR .63 en plus comme un con pale

y'a du taf ^^ ! Mr. Green

je suis vert moi , j'ai les pièce et tout dans le touring , mais impossible de remettre la main sur les clef de celui ci Neutral

il y a du nettoyage surtout jai pu rouler avec avant qu'il soit démonter cété un avantage il marché très très bien je trouve la gros nettoyage durite neuve un peux a droite a gauche je le balance comme ça et après avancement turbo une fois toute les pièces acquise je pense

pour ton touring une vitre et voila tu la ouvert Smile

ouais mais le but c'est pas de tout casser non plus lol!

il est vendu donc ca m'arrangerai de faire ca de manière simple sans rien sauter , mais bon je crois que je vais me payer 2 ventouse et rentrer par la baie de parbrise, ca sera plus simple Neutral

ok parfait alors bon comme je t'ai dit semaine prochaine je le monte en atmo

j'ai commandé quelque pieces chez bm durite joint etc

merci rocco

bon le swap approche a grand pas Smile

buhl par hazard tu connais personne qui vend une calandre deux phares ??

Juste une petite touche en plus, installer des plaques noires de collections Wink

exacte yann j'y est pas mal pensé mais ici dans le sud ils nous font la guerre pour les plaque noir quand on est pas collection je pense en faire une paire quand meme je verrais ça

et samedi la deco commence petit covering qui va bien

bon voila apres 2 jour et demi intensif le m20b25 est en place

commencement

depose du m20b20

nettoyage

mise en place de la distri neuve de la pompe a eau calorstat durite neuve pompe a essence tout les filtre neuf...

pompe a huile aussi

pose du bloque dans le compartiment

terminer mise en route apres beaucoup de temps passé sur le faisceau moteur passsage de la batterie dans le coffre reglage culbu

un grand merci au pote valval et ça famille pour l'aide l'hebergement et la passion commune

et a mister Buhl pour l'eguillage et la suite pour le turbal... et mister medlar pour le faisceau

et wills pour le bloque moteur

d'ailleur buhl j'ai mis le volant moteur de la 320 beaucoup plus leger 2 kilo et quelque

en tout cas je suis fan je re vie le e21 leuve

Ca me rappelle des souvenirs tout ça !
Je ne savais meme pas ce que valait un 2.5L lorsque je l'ai monté, content des perfs a l'époque.

Oui il est plus léger, sur bmwfans, ils annoncent en théorie 1kg de moins.

c'est facile de passer en injection d'une caisse carbu ? faut fabriquer un suport de pompe et agrandir les durites d'arrivée ? je vois pas du tout comment c'est branlé sur les bm

C'est facile a expliquer en fait, mais apres c'est assez chiant si on veut le faire correctement.

Sur cette voiture l'alimentation d'essence se fait par le haut du réservoir via la jauge donc il faut remplacer la jauge qui est en 8mm pour celle de 318i ou 323i qui est en 10mm puis faire la canalisation jusque la pompe en 10mm donc tuyau rigide de préférence cad tout couder comme il faut le long de la caisse.

Monter la pompe, son support et le filtre là ou il y a la place puis faire le faisceau pour alimenter la pompe.

Le reste des canalisations sont identiques jusqu'a la rampe sauf que sur la version carbu elles n'arrivent pas au meme endroit au niveau du réservoir donc soit tu monte la pompe ailleurs que l'emplacement d'origine soit tu la met là ou arrivent les canalisations d'origine carbu, ce que j'ai fait mais ce n'est pas loin de l'echappement gauche. soit tu monte là ou elle doit etre mais il faut de nouveau faire un tuyau en 8mm et le couder jusqu'a celui d'origine carbu...

buhl ça change beaucoup 8mm et 10mm pour la suite ?

j'ai fait au plus simple pour éviter le maximum de temps d'immobiliser la voiture

La pompe a essence a une entrée en 10mm donc ca doit forcément gêner son fonctionnement, a ta place je ferais ça bien, sur ma bm j'avais fait 2 trucs "vite fait" ils ont peté tt les 2, le dernier était de fixer le silencieux de droite de façon temporaire ce qui m'a donné l'occasion de le ramasser sur le sol Very Happy

De rien pour les infos Wink

okcar au final pour le budget j'ai une walbro 255 je l'est fixé au niveau de la plaque de protection de la grosse durite de liaison des réservoir je me suis pris sur le réservoir comme l'origine avec de la durite neuve

j'ai déjà fait 400 kilomètres et aucun souci a déclarer pour le moment

apres si tu dit qu'il faut ça je re ferais au moment du turbo

Personellement je pense qu'il vaut mieux monter en 10 ne serait ce que pour eviter d'abimer la pompe et limiter les pertes de charge

manque plus que le lettrage Smile

et a oui darkman tu va au run samedi a avignon pour le rasso bm ?

ah je savais pas ya un rasso samedi soir ? pourquoi pas ! ca fait un mmt que je suis pas retourné sur e30 passion
sympa le design polizei !

ça sera la journée le matin même il me semble comme la dernière fois après ils vont comme la dernière fois sur la route a moitié fermer sur e30 ya un post

et merci pour la deco me manque le lettrage mais pour le moment on ma sortie des devis de millionnaire

ah bin moi je taff le samedi donc pas possible
si vous passez devant norauto mistral 7 arretez vous faire un coucou mdr
je vais voir avec chris suivant ce que vous faites le dimanche

Onemanshow a écrit:
Ca fait bien .

j’hésite a prolonger les portières jusqu’à sous les fenêtres arrière car souvent on peux voir sur des 5 portes et la ça fait relativement vide sur toute la partie arrière je trouve

Darkmatt a écrit:
ah bin moi je taff le samedi donc pas possible
si vous passez devant norauto mistral 7 arretez vous faire un coucou mdr
je vais voir avec chris suivant ce que vous faites le dimanche

chris est au courant je sais pas quand c'est qu'il passe

• Créer...