Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetsano

bmw 320 e21 1982 projet swap turbal ... new pics p 6 swap

Messages recommandés

salut a tous voila la 325 is est partie je devais partir sur une m535 e28 jusqu'a la derniere minute ou le proprio mappel pour me dire que la ct est saisi donc bloqué je me retrouve avec l'envie d'un m535 et toujours l'idée d'une e21 j'ai le billet de train pour paris pas rembourssable et pan le cousin de paris (TREZ) m'appel et me dit monte quand meme je t'ai trouvé une e21 ni une ni deux je monte et go voir la 320

320 carbu toute origine 170000 ,etat au top le proprio ma donné un bequet mousse que j'installerais plus tard sinon jantes en 13 momo d'époque et un kit bbs complet que je ne garderais pas un coffre plein de pieces neuve la voiture est une 3 eme mains dormi garage tres seine pour 1500 euro bonne base pour mon projet

les bilstein b6 et ressort court sont commander ainsi qu'une grosse partie des pieces pour la prépa

je compte partir sur base de bloc m20b25 affuté comme il faut made in le BHUL POWER Very Happy la 3eme mais dans le sud Smile

voici quelques photos














avant le retour petite geo



premiere commande arrivée







la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la Bm ,
je vie aussi a Aix ( je demenage dans une semaine dommage ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repart a Reims ( 51 ) , je suis rester 8 ans a Aix .
J'ai habité 2 ans au Jas pres du Quick puis 3 ans avenue P. Solari et depuis je suis pres du Country club ( celony - puyricard ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant que ca tourne bien, car je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de la pratique mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable !

Je me douatis bien qu'elle était propre cette e21, ca faisait un moment que je la voyais sur leboncoin, a cormeilles en parissis en plus pas trop loin de chez moi mais bon... j'en ai déja une Laughing
Elle était affichée a 2400 au départ (puis 1700 lorsque j'ai fait suivre a trez), et il en avait une 2eme de la meme couleur pour pieces, tu ne l'as pas vue par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
En esperant que ca tourne bien, car je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de la pratique mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable !

Je me douatis bien qu'elle était propre cette e21, ca faisait un moment que je la voyais sur leboncoin, a cormeilles en parissis en plus pas trop loin de chez moi mais bon... j'en ai déja une Laughing
Elle était affichée a 2400 au départ (puis 1700 lorsque j'ai fait suivre a trez), et il en avait une 2eme de la meme couleur pour pieces, tu ne l'as pas vue par hasard ?


j'espere aussi deja avec tout tes conseil ça permet de savoir ou je vais Very Happy

TREZ descendra quand le swap sera tout en place et qu'il y aura plus que du montage turbal on t'appelera pour tout te dire le jour J

ouai la e21 je l'ai appelais il ma dit 1700 aussi je lui est dit negociable il dit oui et direct il me dit 1500 sur place j'ai pas re négocier

la bas il y avait une e12 Mesrine et une autre E21 323 i qui été a son frère il en voulait 4000 mini trop chere je trouvais

R6DU13 a écrit:
Dans quelle domaine tu bosse ?


motoculture (Aixmotoculture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent bon tt ca , dans tt les cas j ai 3 semaines debut aout donc je descendrais pour le montage ou le fignollage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah c'est donc toi le pote de Wills (E30 verte bbs RS gold et 3.5 avec pont hyper long lol! ) scratch

En tout cas elle a déboiter cette tuture, encore une derrick mobile qui va tromatiser du monde Twisted Evil

a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba oui ça c'est sur beaucoup mieux la is n'avait pas le bon debit d'essence deja Smile

on fera le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sympa ce projet, c'est pas moi qui dira le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui snoop je pense aussi et buhl les jantes je sais toujours pas Sad je peux avoir des ronal ls les copie bbs je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test Plasti dip



et les amortos sont montés grosse mission l'autre soir je la trouve encore un peux haute quand meme









voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bon ca , je la trouve asser basse et attends un peu que les ressorts se tassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo goss ca lui va bien!! ces les mini bbs le mans! lol ...des petites alpina lui irai bien aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, ça a déjà tout de suite de la gueule

J'ai le même souci, je la trouve trop haute de l'avant, mais malheureusement il existe peu de solutions pour rabaisser encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes a par du fileté ou sur air mais bon je mis suis fait la jai commancé a faire des petite route a attquer un peux rien a voir avec la e30 plus souple en suspate

bientot le m20b25 je languis deja ça Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout vient de chine, a commencer par les vêtements que je, et que tu portes

Il est refroidit par eau, il te faudra de quoi monter les tuyaux, mais n'achetes rien j'ai peut etre ce qu'il faut chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok mais bon je pensais a un vrai turbo
j'avais monté ca sur mon tct ca a tenu remarque lol je crois même qu'il est encore sur la r11 t16 de fab a bordeau
tant que tu veux pas souffler a + d'1b3 ca devrait aller
par contre je l'avais en wg externe c'était largement plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un vrai ou pas, quand tu vois la finition d'un garrett, des fois on se demande ce qui est le mieux pour la diff de prix.. moi j'ai mis du chinois, ca tournais bien, et apres j'ai monté le garrett, bon ben ca ne lui empeche pas de suinter

Par contre c'est clair que c'est tout ou rien, soit il tourne soit il dégage super vite., mais pour le prix de 4 noname c'est un seul garrett.

1bar de prévu pour ce montage, et environ 320/350cv fonction de l'optimisation derrière.

Moi pour pallier a la wg interne j'ai monté un boost controller mécanique, c'est impécable mais tout de suite 60 euros a débourser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du bloc, il y a le bloc non cata qui a un R.V à 9.4/1 et le cata qui est à 8.8/1 donc sur ces 2 bases tu peux déja monter un turbo sans décomprimer et sans trop de risques.

J'ai décomprimé a 8.2/1 sur mon auto, je souffle à 1b environ et les perfs sont limite trop bonnes pour le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fois on se demande comment ça peut tourner de la sorte vu qu'il n'y a ... rien dans le bloc

De rien, on va agrémenter le sujet au fur et a mesure de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi ce que tu souhaites mettre comme dump, la marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en adaptable , j'ai trouvé des copie de greedy type RS avec un tube 60 mm et la bride qui monte sur la dump pour environt 100€ le tout !

par contre je ne sais pas ce que ca vaux ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a yes c'est pas donné je sais pas buhl un budget de 100 150 max plus le tuyaux quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...