Antho591111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut à tous J'en appel aux pros renault ou connaisseurs En fait je vient de changer le moteur de la mégane 2.0 16v d'un ami,donc d'origine un bloc F7r714, que je viens de remplacer par un bloc F7R710, jusque la tout va bien sauf que quand je démarre le nouveau moteur il demarre au quart mais s'emballe, genre il veux prend 7000Tr/min au coup de clef et je coupe dans le seconde ou j'ai démarré.......avant catastrophe.....le niveau d'huile est bon bien sur, j'ai vérifié de peur d'avoir oublié une sonde mais tout semble ok.J'en appel aux connaisseurs, afin de me guider dans mes futurs démarche, avant d'etre en galère.....Merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Prise d'air sur le collecteur admission, vérifie bien que tu as bien brancher l'assistance de freinage, ou ton pap bloqué ouvert ou électrovanne de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan971 0 Posté(e) le 23 juin 2012 fé un diagnostic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Fe un diag LOL C est une vielle caisse .... Prise d air ouai mais pour prend 7000t C est plus une prise d aire !!! LOL Regarde le pap ou se qui régule le ralenti ... Clairement c est un gros truc pour arrive a emballe moteur direct a fond !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Enléve l'assistance de freinage tu vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Prise d' air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho591111 0 Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai un doute dur le papillon ou le régulateur de ralenti.Le collecteur d'admi vien d'etre remonté avec un joint neuf, en tout cas ca me fait plusieurs pistes à suivre ! merci kles gars j'vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho591111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Hello à tous !Bon j'ai eu le temps d'y regarder, J'ai changé le papillon et le régul de ralenti par d'autre que j'avait nettoyé nikel....aucun changement.branché débranché pareil, la lambda pareil.....Changement de 2 durites suspectes....pareil.J'ai démonté l'admi, et en fait c'etait le joint qui n'était pas le bon........ Y'a plusieurs modèles, d'apres ce que j'ai lu j'suis pas le 1er à m'faire baiser sur le coup, ca fuyait mais par le dessous.....Bref en attente d'un nouveau joint, et ca va le faire.J'ai un petite question, j'aimerais améliorer son admi d'air, quel est le choix le plus judicieux, mettre une boite à air de 21 turbo?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 exacte boite a air de 21 turbo avec l admi groupe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ta prix un joint de f7r 700/f7p au lieu d'un joint de f7r710 714...Donc normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites