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Antho591111

F7R / Moteur qui s'emballe

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Salut à tous Smile

J'en appel aux pros renault ou connaisseurs Smile

En fait je vient de changer le moteur de la mégane 2.0 16v d'un ami,donc d'origine un bloc F7r714, que je viens de remplacer par un bloc F7R710, jusque la tout va bien sauf que quand je démarre le nouveau moteur il demarre au quart mais s'emballe, genre il veux prend 7000Tr/min au coup de clef et je coupe dans le seconde ou j'ai démarré.......avant catastrophe.....

le niveau d'huile est bon bien sur, j'ai vérifié de peur d'avoir oublié une sonde mais tout semble ok.

J'en appel aux connaisseurs, afin de me guider dans mes futurs démarche, avant d'etre en galère.....

Merci d'avance à tous

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Prise d'air sur le collecteur admission, vérifie bien que tu as bien brancher l'assistance de freinage, ou ton pap bloqué ouvert ou électrovanne de ralenti

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Fe un diag LOL
C est une vielle caisse ....


Prise d air ouai mais pour prend 7000t
C est plus une prise d aire !!! LOL

Regarde le pap ou se qui régule le ralenti ...
Clairement c est un gros truc pour arrive a emballe moteur direct a fond !!

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J'ai un doute dur le papillon ou le régulateur de ralenti.

Le collecteur d'admi vien d'etre remonté avec un joint neuf, en tout cas ca me fait plusieurs pistes à suivre ! merci kles gars j'vous tiens au jus Wink

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Hello à tous !

Bon j'ai eu le temps d'y regarder, J'ai changé le papillon et le régul de ralenti par d'autre que j'avait nettoyé nikel....aucun changement.
branché débranché pareil, la lambda pareil.....
Changement de 2 durites suspectes....pareil.

J'ai démonté l'admi, et en fait c'etait le joint qui n'était pas le bon........
Y'a plusieurs modèles, d'apres ce que j'ai lu j'suis pas le 1er à m'faire baiser sur le coup, ca fuyait mais par le dessous.....
Bref en attente d'un nouveau joint, et ca va le faire.


J'ai un petite question, j'aimerais améliorer son admi d'air, quel est le choix le plus judicieux, mettre une boite à air de 21 turbo?

Merci à tous Wink

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Ta prix un joint de f7r 700/f7p au lieu d'un joint de f7r710 714...
Donc normal

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