Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy771

carte grise

Messages recommandés

je vais vendre ma 205 gti, seulement tjs pas fait la carte grise. celle de l'ancien proprio donc...

Je fais comment lors de la vente? 2 carte grise doives etre faites? ...

en gros soit je lache le billet, soit je negocie avec l'acheteur et il en fait 2?

ouai,sinon tu fait un papier comme quoi tu te desiste de l'achat,comme si tu n'avait pas acheté la 205 quoi,et tu fait les papier entre l'ancien et le futur,parait que sa marche

les garages barre la CG plusieurs fois ca pause pas de soucis
juste sur le certificat de session si tu l'a pas deja rempli de ton coté bah tu fait remplir le nouvel acquereur

Ca depend si l'ancien proprio de ta caisse a envoyé son exemplaire du certif de cession en pref.

Si c le cas, tu dois faire ta cg intermediaire sinon le nouveau proprio ne pourra pa etablir sa nouvelle cg.

Un conseil fait la car un pote a était emmerder de plein d'amende après avoir vendu une voiture sans avoir faire la nouvel CG.

slt tommy!! il faut que tu donne au nouvelle aquereur une lettre de désistement avec une copie de ta CNI. tkt jai fait des cartes grises pendant 1an 1/2 a la sous préf....

BaccaraT a écrit:
juste sur le certificat de session si tu l'a pas deja rempli de ton coté bah tu fait remplir le nouvel acquereur

Grosse connerie de barré la carte plusieurs fois!!!! si tu fais ça aucune préf ne prendra ta carte...les garages on des récépisé avec les cartes.

GTA a écrit:
BaccaraT a écrit:

Grosse connerie de barré la carte plusieurs fois!!!! si tu fais ça aucune préf ne prendra ta carte...les garages on des récépisé avec les cartes.

Pour avoir bosser avec des revendeurs j'ai vue des cartes barrées 4 ou 5 fois... Mais dans sont cas ce ne sera pas necessaire.

Et si je donne ce conseil c'est que j'ai moi meme tester le fait de faire ma CG en sautant un intermediraire qui ne l'avait pas faite, il l'avait barrée, il avait pas rempli sa partie sur le certif de cession, j'ai juste rempli à sa place, j'ai tenté ma chance et c'est passé (surement car le vendeur n'avait pas envoyé sont certif a la pref, ou pas j'en sait rien)
De toute maniere la pref sont des casse couille, passe par un vendeur de voiture quitte à payer un suplement ca glisse tout seul si le mec est pas con

Et idem la lettre de dessistement ne marche pas que si tout est clair avec signaturez de tous les partis et PRESENCE de ces gens à la préfecture avec leur CNI pr établir la CG.

jle sais jlai deja fait aussi...dc vu le bordel...ça marche rarement vu que les gens doivent se déplacer etc...si le mec est pas du coin..clairement meme pas en reve il se déplace pr ta CG....

EN gros...vu le prix de ta cg, fais la..... tu me parlerais de gamos à 30cv fiscaux ok, mais la.....grosse prise de tete pr rien.

Ok les mecs...j'etais au GUICHET des CG en sous prefecture dans le 78 de octobre 2010 a janvier 2012!!! mais vous avez raison....

bacarra les CG barré plusieurs fois sont accompagner obligatoirement de récepicer d'achat des ou du garages....sans ces récepicer impossible de faire la CG!!

ya même pas 2mois j'ai fais faire a une amie une lettre avec sa CNI pour le nouveau proprio et il a eu sa CG donc bon vous allez pas m'apprendre mon boulot!!!!!!

ça doit dépendre des endroits car ici à Nice aucun soucis avec le papier de désistement d'achat Idea

C'est partout pareil gsi-jay,ya pas besoin de la PRESENCE de la personne qui ce désiste juste une copie de la CNI et la lettre...,après jdis pas tu peut tomber sur des incompétent au guichet,mais la loi a prévu une copie de CNI et la lettre point barre!!

Ok pour le fait de barrer plusieurs fois la CG les garages sont sans doute les seuls a pouvoir le faire, de toute maniere ce n'est pas ce que j'ai conseillé de faire, mais concernant le fait de remplir le certif a la place de precedant acquereur qui ne l'aurait pas rempli je maintient ce que j'ai dit l'ayant moi meme fait il y a pas 6 mois.
Le seul risque dans ce cas etant le fait que le vendeur ai deposé en pref son exemplaire de certif de cession (et encore je sait pas si la pref en tient vraiment compte ?)

Que tu ai été au guichet d'une sous préf dans le 78 c'est bien on est content mais faut pas affirmer certains trucs.... moi je t'affirme aussi qu'en seine et marne sans la présence de l'ancien vendeur gardez la peche nous ne pourrez pas faire votre cg... donc ça marchait ptetre de ton coté...ba à la pref de melun dans le 77 c'est mort, on a aussi tenté dans une sous pref du 77, mort aussi.

On n'est pas con et on avait bien tenté de le faire passer meme en appuyant et tout, refus catégorique malgré lettre signée de l'ancien proprio, photocopie CNI bref TOUT.

Tout ça pour dire....c'est chercher la merde et les problemes pour une cg qui vaut queudal...j'en vois vraiment pas l'interet...

Moi sava faire 2 que j'ai mon golf j'ai jamis fait la cg en cas controle tu leur dit l'ancien proprio et gravement malade ou decede sa marche nikel

high ok pour le 77,tu avais cas aller dans un dep ou pas besoin de lancien proprio!!! faut etre malin!!!

je suis du meme avis que high
pour les 4 ou 5cv fiscaux (cg moitié prix) faut pas se prendre la tête dans des procédures qui servent à rien

GTA a écrit:
high ok pour le 77,tu avais cas aller dans un dep ou pas besoin de lancien proprio!!! faut etre malin!!!

Enfin theoriquement toutes les pref sont censée agir de la meme maniere donc si l'une refuse les autres devraient faire de meme, mais ce n'est pas le cas et on est pas censé le savoir, la preuve tu ne le savait pas non plus

bref moi jdonner un conseil,jsuis pas la pour me prendre la tete!! sur ce tommy bon courage pour ton probleme!!!
au pire tu va a la sous pref de st germain en laye ils le font...

GTA a écrit:

j'allais pas faire le tour de la RP....j'en ai deja fait 2 dans la journée pour essayer...les 2 personnes des prefs me disent que ça sert à rien d'aller ailleurs ça sera pareil jme suis pas pris la tete, c'était pas moi le vendeur dc jlai laissé se démerder et il a finalement fait la cg pr gagner du temps....

maintenant jsuis pas la pr te chercher des noises, si tu me dis qu'à ta pref ou sous pref ça marche, je le saurai, mais autant prévenir le mec que ça ne marche pas partout et à mon avis ya plus de pref ou ça ne passera pas qu'inversement Wink (d'ailleurs dans le 77 ils m'avaient dit on le faisait sans soucis avant, mais on a eu trop d'arnaque et de faux, dc on ne le fait plus sur présentation des papiers mais UNIQUEMENT si la personne ex titulaire se déplace désormais.).

• Créer...