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charlygtt

comment certain grand prèparateur truc leur banc !!

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Ca expliquerai pourquoi mon m20 atmo avais sortie 188ch juste avec une ligne pour 171ch d'origine (enfin en 1987 lol! )

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Ha oui quand même, l'astuce dans ce cas c'est d'aller passer la voiture sur le banc d'un autre préparateur... pas de triche comme ça
en tous cas, BIEN VU !!!

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les escrocs lol... merci pour le lien charly sa va tous nous permettre de pas se faire entuber

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ouai enfin tous ne trichent pas et de toute manière si triche il y a on s'en rend vite compte sur la route...

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ca c est clair qu ils peuvent tricher, rien de tel que de le faire soi meme sur la route avec un powerdyn bien reglé

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Toutes les grandes boites de reprog arrangent leur courbes , il appellent faire sa une AG

Il trichent de quelques ch pour que le client ne puisse pas le percevoir sur la route mais que son égo sois suffisemment satifsait.

Et sinon les cartos c'est juste des fichiers achetés une centaine d'euros injecté en 15 min pour la plupart et facturé 500e +

D'ailleurs le banc d'essai c'est purement marketing parceque les reprog ne sont jamais sur mesure et le banc ne sert pas a retoucher sur telles ou tels plage de régime.
Si la courbe est pas belle on l'arrange ou si c'est trop flagrant on met sa sur le compte d'un problème mécanique (débitmètre, fuite de pression etc)

Bref l'appellation reprog sur mesure sur banc d'essai est une gigantesque arnaque, ce genre de travail se fait par de vrai ingénieur motoriste et cela nécessite minimum une journée complète avec des dizaine de passage au banc pour valider chaque modification et c'est autrement plus couteux.

Il n'y a que de la reprog sur base de générique.

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genitro a écrit:
Toutes les grandes boites de reprog arrangent leur courbes , il appellent faire sa une AG

Il trichent de quelques ch pour que le client ne puisse pas le percevoir sur la route mais que son égo sois suffisemment satifsait.

Et sinon les cartos c'est juste des fichiers achetés une centaine d'euros injecté en 15 min pour la plupart et facturé 500e +

D'ailleurs le banc d'essai c'est purement marketing parceque les reprog ne sont jamais sur mesure et le banc ne sert pas a retoucher sur telles ou tels plage de régime.
Si la courbe est pas belle on l'arrange ou si c'est trop flagrant on met sa sur le compte d'un problème mécanique (débitmètre, fuite de pression etc)

Bref l'appellation reprog sur mesure sur banc d'essai est une gigantesque arnaque, ce genre de travail se fait par de vrai ingénieur motoriste et cela nécessite minimum une journée complète avec des dizaine de passage au banc pour valider chaque modification et c'est autrement plus couteux.

Il n'y a que de la reprog sur base de générique.
Oui enfin les reprog génériques c est bon pour des configs "standards".
Apres pour du gros setup ou encore chez certains (à l étranger ca se fait beaucoup), la vraies reprog existent, mais en effet elles se font sur 6, 10 ou meme 15 passages au banc et peuvent prendre beaucoup de temps.

Pour ce qui est du passage au banc trafiqué, je dis lol à ceux qui font ca, le 1er client qui va repasser sur le banc d en face (et y en a pas mal), va vite déchanter...

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Sa existe en france et y a quelques années je connaissait un mec hyper sympa et compétent qui prenait le meme tarif que les grandes boites sauf que lui il passait toute la journée , avec la large bande en sortie de pot et avec des dizaine de passage au banc.
D'ailleurs il fesait énormément de caisse de rally et fesait bcp de gestion programmable mais pas que.

Je crois qu'il a grave augmenté ces tarifs , normal quand il a vu tout ces informaticiens reprogrammeur injecteur de fichier se faire le meme blé que lui mais pas en 1 journée mais en 15 min ...

Une autre technique couremment pratiqué par quasi l'ensemble de ces professionels c'est lors du passage au banc avant après , baissé la valeur sans reprog et remonté la courbe après reprog.
Du coup un gain de meme pas 10cv en vrai peut atteindre de jolies chiffres sur le papier.

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