Axeur 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour , je me présente : Axeur 24 ans , informaticien , j'habite en banlieue parisienne dans le Val d'Oise (95) je viens de m'acheter un vrai petit bijoux , c'est mon tapis volant a moi , une polo GTI (2012) 180 Ch , 1.4 L TSI 16 S ( 4 cylindres en ligne ) TURBO + COMPRESSEUR , boite DSG 7 a double embrayage . je suis inscrit sur ce forum pour partager et apprendre de nouvelles choses avec vous amoureux de l'automobile . j'aimerais en savoir beaucoup plus sur la mecanique auto / preparation moteur . voici un lien de ma tres chere et tendre : http://img831.imageshack.us/img831/3761/wp000203.jpgvoila je pense avoir fais le tour , si j'ai oublier des choses dites le moi . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 4 avril 2012 simpa ta petite polo!!!Elle est stok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci , oui pour le moment full stock ( aucune modification )..... des que la garantie constructeur sera terminer je compte faire une petite reprog @ 200 voir 210 Ch .... le 1.4 L reste un petit moteur , je me pose de sérieuse question pour la suite LOL ( 180 Ch pour 1.4 L cest deja enorme .... ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 4 avril 2012 magnifique le polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 4 avril 2012 HéHé MERCIIIIIII :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 4 avril 2012 propre ton tapis volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 4 avril 2012 En + de moi ( Aladin ) je peux foutre Jasmine sur ma droite , Abou , le Génie et Jafar seront derrière mdr >>> Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R6DU131 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bienvenue ,vraiment sympa cette Polo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour , et merci a vous les amis . en voici une autre : pour le plaisir des yeux ? :p :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bienvenu et toute belle la petite poloj'ai entendu dire que déjà stock le petit 1,4l marchait très bien mais quand il sera libéré ça ne pourra être que mieux et un conseil pour les modifs il faut que tu ailles chez KSF/MRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 5 avril 2012 merci Amigo . effectivement j'ai vraiment était impréssioné de la puissance d'origine délivré . je me régale sur les routes . merci pour l'info en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptisik 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Comme çà c'est mieux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Merci beaucoup mieux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 5 avril 2012 nicoVTEC a écrit:bienvenu et toute belle la petite poloj'ai entendu dire que déjà stock le petit 1,4l marchait très bien mais quand il sera libéré ça ne pourra être que mieux et un conseil pour les modifs il faut que tu ailles chez KSF/MRCUne chose a savoir sur les 1.4l tfsi ya pas mal de prob de segmentation et la boite dsg 7 est fragil comme toute les dsg "la mienne 3000 les 6 embrayage et le mecatronique et maintenant a 53000 re le mecatronique et la bute" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 9 avril 2012 yooooooooooooooooooooooopenfin un qui a la meme que moi sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si tu veut plus d'infos vien en mp l'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 9 avril 2012 re !!!!!!!!!!!merci zazou , et te concernant Jordan , jespere que nous allons pouvoir partager pas mal de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 9 avril 2012 pas de soucis faudrai qu'on ce capte pour une tite séance photo si tu sert faire de belle photo!concernant la fiabilit du bloc ne tkt pas pour ca ce bloc tient 350 sans rien toucher en interne!par contre pour la boite il est vrai que par moment elle claque!mp si tu veut je te dise la démarche a suivre vis a vis de vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 9 avril 2012 jordan937 a écrit:pas de soucis faudrai qu'on ce capte pour une tite séance photo si tu sert faire de belle photo!concernant la fiabilit du bloc ne tkt pas pour ca ce bloc tient 350 sans rien toucher en interne!par contre pour la boite il est vrai que par moment elle claque!mp si tu veut je te dise la démarche a suivre vis a vis de vwUn 1.4 tfsi tien 350chx???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tsi pas tfsi et je demande a voir pour les 350 ... ca me parait monstrueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Axeur a écrit:tsi pas tfsi et je demande a voir pour les 350 ... ca me parait monstrueux Tsi ou tfsi c'est la meme chose!!!et 350ch dans un 1.4 stok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ecoute je l'invente pas je te chercher l'article ou je l'est vu apres c'est ce que j'ai luje suis pas préparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 10 avril 2012 stage1: reprogrammation electronique @ 205ch 300Nm( ceux qui t'annoncent plus sont des menteurs )stage2:ligne milltek complete ( cat-back + turboback) + BMC @ 215-220ch 300Nmstage2+:ligne milltek complete ( cat-back + turboback) + BMC + intercooler Forge + dumpvalve recirculaton Forge @ 225-235ch 300Nmstage3:ligne milltek complete ( cat-back + turboback) + BMC + intercooler Forge + dumpvalve recirculaton Forge + Turbo hybride @ 250ch 320Nmstage 3+:ligne milltek complete ( cat-back + turboback) + BMC + intercooler Forge + dumpvalve recirculaton Forge + Turbo hybride + Turbo actuator Forge + set complet de durite silicone@ 260-270ch 320NmTout depend ici du reglage fait sur l'actuator du turbo, mais je donne pas chere des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 10 avril 2012 déja a 270ch pour le "petit 1.4 pas fiable" je chercher celui qui parle de 350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Mattorfmy .....je ne suis pas d'accord avec toi .... tsi et tfsi ce sont 2 choses différente l'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Axeur a écrit: tsi et tfsi ce sont 2 choses différente l'amis Je confirme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Le moteur TFSI est un moteur a technologie FSI Le moteur TSI lui est égallement un moteur de technologie FSI mais avec un turbo pour les haut régime et un compresseur pour les bas régime(le compresseur marche de 0tr a 3000tr ensuite il marche de concert avec le turbo jusqu'a 3500tr pour ensuite laisser le turbo marcher seul de 3500tr a 7000tr)..il est disponible en 122ch/140ch/170ch/180chA savoir que seul les versions 140ch et 170ch 180ch possede un turbo et compresseur..le 122ch n'a pas de compresseur...l'avantage de cette technologie c'est que l'on peut du coup avoir une petite cylindrée(1.4l en l'occurance) et avoir un moteur sobre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Axeur a écrit:Le moteur TFSI est un moteur a technologie FSI Le moteur TSI lui est égallement un moteur de technologie FSI mais avec un turbo pour les haut régime et un compresseur pour les bas régime(le compresseur marche de 0tr a 3000tr ensuite il marche de concert avec le turbo jusqu'a 3500tr pour ensuite laisser le turbo marcher seul de 3500tr a 7000tr)..il est disponible en 122ch/140ch/170ch/180chA savoir que seul les versions 140ch et 170ch 180ch possede un turbo et compresseur..le 122ch n'a pas de compresseur...l'avantage de cette technologie c'est que l'on peut du coup avoir une petite cylindrée(1.4l en l'occurance) et avoir un moteur sobre..twincharged!!!!!!!!!!!!peut de gens connaisse ce moteur les anglais ce pencher dessus et arrive a sortir 270ch!!!!je ne parle pas pour rien moi si je dit que j'ai vu qu'il tenai 350ch c'est que je l'est lu mais je ne retrouve plus le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 11 avril 2012 a noter que quelques tsi en point mort se mette a tourner sur 2cylindre pour un gain de conso c'est l'alternative stop et start Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Super belle ta Polo En espérant la croisé sur les rassos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bonsoir , merci l'amis , j'espere pouvoir faire plaisir a certaines personnes tout comme jespere prendre plaisir sur d'autre caisse . Jordan pas de souci , je te crois je ne demande qu'a voir . je dis pourquoi pas . ps : il faut que je te parle de la conduite en mode sequentielle , vis a vis du kickdown sur autoroute notament quand je suis en 7 et que je vais le chercher ..... sa me retrograde en 3 .... alor que quand je suis en auto ( sport ou drive ) et que je vais le chercher sa me retrograde en 4 . ca ma fais flipper ce soir , c'est la premiere fois que je le tester vraiment ( kick down + boite rapport en sequentielle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 11 avril 2012 en me relisant , je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ... lol viens en MP si tu desire en parler ... je serais plus explicite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 11 avril 2012 La boite est pas évidente :pj'ai testé contre une ibiza 6J FR 150 1.4 TSI reprog c'est vrai que la boite courte m'avais interpeler par rapport à ma boite longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Axeur a écrit:en me relisant , je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ... lol viens en MP si tu desire en parler ... je serais plus explicite . enois moi un sms (num en MP) j'ai pas trop compris ton soucisce que je peut te dire c'est que l'auto va géré la puissance qu'elle va t'envoyer entre le pression sur la pédale,et la vitesse a laquelle tu est!selon si tu est en mode sport ou en D l'auto ne réagis pas pareil!en drive elle envoyer ce qu'il faut pour que tu accélere correctement par contre en elle va géré de maniere a envoyer tout ce qu'elle peut c'est pour ca tu peut etre a 70km/h en 7 passr en S écraser et la elle peut redescendre en 2 et te coller au siege! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opcesp 0 Posté(e) le 14 avril 2012 pfff trop classe cette caisse bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Iop , merci Opcesp tu es d'ou sur cergy ?? je suis de saint christophe moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s4rs4 0 Posté(e) le 5 mai 2012 j'ai lu que ce moulin consommer de l'huile tu confirmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axeur 0 Posté(e) le 6 mai 2012 pour le moment RAS .... mais rien d'anormal jusqua maintenent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stiti 0 Posté(e) le 13 mai 2012 sympa le 1.4l turbo compresseur mais je crois avoir vu que lancienne polo gti gagner mieux une fois reprog avec son 1.8t ? en tout tres belle cette polo et bienvenue sur rds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 17 mai 2012 tres propre cette polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiumambo 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut,je confirme pour avoir teste avec mon audi 2l tfsi Dsg,la Polo Gti etait vraiment pas loin derriere ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafane971 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bienvenue parmis nous, très jolie cette GTi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Axeur a écrit:Mattorfmy .....je ne suis pas d'accord avec toi .... tsi et tfsi ce sont 2 choses différente l'amis je ne suis pas d accord car une polo gti et une a1 185cv on le meme moteur et pourtant la polo c est tsi et l a1 c est tfsi c juste l appelation qui differetsi chez vw et tfsi chez audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j avoue pour avoir essayé ce moteur sur une A1 185 sa marche tres bien,y a juste le train avants qui galere un peu a faire passer la puissance au sol parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites