snoop974 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, j'habite sur l'île de La Réunion je vous présente ma golf 3 gt tdi 90 ch, elle a tout juste 16 ans, lol. elle est en cours de modification au niveau des trains roulant. J'espère trouvé sur ce forum des réponses à mes questions. je veux la passé en 5 X100, notamment pour pouvoir y mettre les BBs rx II (très rare en 4X100) et surtout bénéficier de la barre de renfort sur le train arrière et passer en frein à disques. Pour cela j'ai récupérer un train arrière complet de gti avec répartiteur de frein, maitre cylindre, manque plus que le câble de frein à main, d'ailleur si quelqu'un pourrais m'éclairé sur le demontage. Pour l'arrière je pense que ca sera bon, mais mon soucis c'est pour l'avant. Faut il tout changer berceau + train complet, ou moyeux complet, triangles,cardans, disques et étriers voir barre stabilisatrice ? il y a t'il une différence entre une GTI 8s et 16s au niveau des trains. Quelqu'un à déjà faite cette modification ? [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RG1111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 pour ta modif av GTI ou 16 c est kiff kiff il te faut triangle ,cardans ,fusées et les freins pour la depose ar tu demonte au niveau du pivot et tu met le train de GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop974 0 Posté(e) le 22 mars 2012 merci RG pour ces précisions !!! j’espère pouvoir commencer tous ça ce week end. Petite question concernant les amortisseurs. Étant donné que les trains ont été remplacé par des gti, les amortisseur de Gti se monte t'il sur ma caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RG1111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oui ca monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop974 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour, a tous. Je vous donne enfin un peu de nouvelles. Modifications faites, non sans peine, mais j'y suis arriver. De bonne comme de mauvaise surprise tout au long du processus. Obliger de descendre tout le berceau moteur et le changer, en cause une visse récalcitrante au niveau du triangle. Ensuite le train arrière avait pris une mauvaise claque, recherche d'un autre train complet. Bonne surprise pas besoin de changer de cardans, idem sur tdi et gti 8s, code moteur agg). Je vais enfin pouvoir chausser mes BBS RXII... Au fait j'aurais besoin de vos conseils. La monte d'origine sur ces jantes sont du 215/40/16, ayant un tdi 90, est il plus judicieux de changer de monte pour passer en 205/45/16 voir du 195/45/16, sans trop fausser le compteur bien sur ? Il y a aussi le côté financier les 215 sont chaud !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 tout dépend de ton controle technique aussiquand jai recup les miennes elle etaient chaussées en 215 40 16 et c'était vraiment tape culen 205 45 c'est bien plus confortableles miennes sont peintes différement par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop974 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 OK, merci Darkmatt. Effectivement les 215 trop dur !!! Pour les 205/45 ça devrais passer au CT . Merci encore. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites