Antho591111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut à tous Ma soeur à un petit soucis sur sa C3 hdi 70 de 2006, 70 000km.En fait, le levier de vitesse est plutot flou, le levier descend plutot bas (2/4/R) avec pas mal de debattement meme vitesse enclanchée.Par contre aucune vitesse ne craque.J'ai maté coté boite, coté levier et j'ai rien vu de particulier.Je pense que c'est les cables de commande de boite, et le jeu est plus présent de haut en bas, que de gauche à droite.J'en apel à vos connaissances, ce que vous en savez ou si c'est une chose plutot fréquente histoire de pas me planter dans l'achat.....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 1 mars 2012 as tu regardé l'etat des silent bloc en bout de cable coté boite de vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho591111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 harould a écrit:as tu regardé l'etat des silent bloc en bout de cable coté boite de vitesse?Ouep j'ai matté, en plus ceux la vont bien a déclipser, que ce soit coté boite ou levier pas de jeu a ce niveau la.un léger jeu mais bien "light" au support du levier de vitesse, mais c'est full plastique alors pour moi pas de soucis...En 1ere lancée, tu peu bouger pas mal le levier enfin, le descendre de 4/5 cm un bon mou quoi, et la vitesse reste bien enclanchée.et quand je passe les vitesse sur la boite, je vois rien d'anormal, d'ou ma déduction des cables,70 000 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est les gaines de cables qui sont desserties au niveau du levier entre la gaine et le raccord en dur, retires le soufflet tu verras, et si je me trompe c'est coté boite lol.Si ils ne détaillent pas les cables vas chez peugeot, je ne sais plus qui mais une des 2 marques ne détaille pas les cables et il faut acheter le levier avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho591111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 buhl a écrit:C'est les gaines de cables qui sont desserties au niveau du levier entre la gaine et le raccord en dur, retires le soufflet tu verras, et si je me trompe c'est coté boite lol.Si ils ne détaillent pas les cables vas chez peugeot, je ne sais plus qui mais une des 2 marques ne détaille pas les cables et il faut acheter le levier avec....Ok merci du tuyau je vais mater ca demain Merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 de rien !si tu veux les refs je peux te les donner si c'est vraiment ça, vu que je taff chez psa et citroen constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho591111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 buhl a écrit:de rien !si tu veux les refs je peux te les donner si c'est vraiment ça, vu que je taff chez psa et citroen constructeur.Ben vas- y envoi ca fait toujours plaisir J'ai été matté et 1 cable sur les 2 est bien dessertie, j'ai tellement le mauvais oeil sur psa citroen que 5 min apres m'etre garé ce matin pour matter la c3 un mec mal réveillé me refait l'aile arriere de ma golf.....Commence bien la veille du week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 fout lui un coup cable de levier de vitesse dans la gueule si tu le retrouves J'ai pris les 1eres C3 hdi 70, sinon tu me donne ton numéro de série (8 derniers chiffres) et je te confirme ça rapidement numéro 7 : (vendu par 2, ca ne se détaille pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites