s1racing1111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonsoir à tous, Je voudrai vous présenter la configuration que je compte donner à mon m50b25 équipant mon e34 525i 24v:- adaptation du collecteur inox du moteur s50b32 qui équipe la m3 e36 3,2l- remplacement des deux catalyseurs (heureusement,la sonde lambda est placé devant) par deux tubes afrique- supression du silencieux intermédiaire (aussi appelé "coupe-flamme")- retaillage des deux arbres à câmes pour leur donner le profil de ceux équipant les m3 e36- création d'une cartographie pour gérer ces modifications- filtre type "green" ou "jr" ayant les dimensions de celui d'origine placé dans la boîte à air- usinage du corps de papillon pour augmenter son diamétre interne- montage d'injecteurs pour des plus gros si jamais ceux d'origine ont atteint leur limite La pompe à essence de ma voiture débite autant que celle des moteurs s50 et le régulateur de pression d'essence de mon moteur est taré à la même pression que ceux équipant les m3 e36. Qu'en pensez-vous,Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 5 février 2012 je pense que les injecteurs et pompe a essence n'ont pas besoin d'etre changer apres pour tout le reste ,ça serrai moi je changerai rien le rapport prix/chx a gagner va etre décevant ,mais c'est ton argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 5 février 2012 L'echappement pour le bruit c'est une bonne idée je trouve, les arbres c'est cher pour le gain, mais il y a toujours un petit gain, le mieux est de monter un joint de culasse plus fin pour retrouver le meme rapport volumetrique si tu joue sur l'ouverture des arbres, et la reprog est interessante pourvu qu'elle soit bien faite.Faut aussi regarder si les conduits d'admission sont identiques a ceux de la culasse, sur atmo l'admission est tres importante pour bien remplir donc bien gagner.certain que ce sera décevant, mais bon c'est un atmo, c'est toujours cher de chopper des cvPareil pour les injecteurs et la pompe, il faut attendre de savoir avant de remplacer les injecteurs, la pompe jamais tu n'auras besoin de la remplacer, mets un filtre neuf pour retrouver un débit correct, si l'ancien est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je vous remercie pour vos réponses. Le m50b25 qui équipe mon e34 sort d'origine 192 chevaux alors que le s50b30 des m3 e36 us sort 240 chevaux. Hors le s52 us est identique à mon m50 mis à part sa cylindrée et ses arbres à câmes qui ont le même profil que ceux des m3 e36 Européenne donc je me dis que même s'il y a une différence de cylindrée,ce serait peut-être intéressant de prendre ce moteur en exemple. Le retaillage des deux arbres à câmes va me coûter un peu plus de 400€ dans une boîte prés de chez moi qui à une bonne renommée. J'ai mesuré sur mon moteur,le collecteur d'admission à le même diamétre que les conduits de la culasse,il n'y a pas beaucoup de matiére à "gratter" sur la culasse pour libérer le moteur. Lorsque le diamétre interne du corps de papillon sera aggrandi,je pourrai voir s'il faut aussi aggrandir le conduit qui se trouve sur le collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites