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tontonwinz

avis fiat coupe t 20 v ?

Messages recommandés

tout est dit dans le titre ! qu en pensez vous ?
perf
fiabilite
prix occasion
diference entre turbo et turbo plus

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Alors je peux t'en parler étant dans le monde du Coupé Fiat depuis quelques années.

Le T20 est une bonne auto avec des perfs très sympa d'origine.

Coté Fiabilité elle est bonne si l'entretient n'a jamais été négligé en temps et en heure avec de l'huile de très bonne qualité.

Le T20 a malheureusement deux problèmes connus :

Collecteur d’échappement qui a tendance a se fissurer ... a remplacer par un Inox pour regler le problème.

Et pour la Distrib ... il faut sortir le bloc complet ... il n'y a que Thierry Auto a Sens qui a la technique sans sortir le bloc.

Après coté prépa ça tiens la route avec les internes stock jusqu'a 350cv.

Pas mal tournent en GT2871 pour 350 / 360cv et ça marche fort.

Le turbo + a une boite 6 contrairement au T20 classique. elle est là juste pour consommer moins sur autoroute.

D'occaz comme toutes Fiat les prix descendent bien ... faut compter 7000€ avec un bon suivit et en bon état ... et jusqu'a 10.000€ le T20 Limited Edition

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C'est une bonne auto!
J'ai un pote qui en a eu une avec prépa gt28rs et franchement ça envoyait du bois!
Par contre si tu veux faire de la piste c'est pas le top...Pour avoir essayé celle de mon pote j'ai été très surpris par le freinage qui n'est vraiment pas top pourtant mon pote avait des bons disques avec des ds2500 aux quatre coins mais meme comme ça ça manquait d'endurance.

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je vis pres de l italie et jai moyen d avoir un t 20 pour environ 3000 euros pour moins de 150000 kms !
( jai du choix plus de 10 autos) c est plus une auto pour le run et pas pour la piste!
la boite 5 ou 6 quelle est le mieux ?
sur le papier la boite 5 est plus performante que la boite 6 mais en vrai ?
merci a tous ceux qui repondent en tous cas!

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Sur les T20 c'est du brembo 4 pistons.

La boite 6 est plus fragile que la boite 5 mais ça reste du costau ... même prépa a 400+ y'a jamais eu de casse.

Pour toutes les infos concernant les pièces , gestion etc ... pour la prépa inscrit toi sur http://www.fiatcoupe.fr/forum/

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[quote="22dicker"]Sur les T20 c'est du brembo 4 pistons.

ca reste largement au dessus d une gt de 95 !tres largement !lol

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Oui c'est bien du brembo 4 pistons sur le T20...Mais le freinage reste décevant malgrés tout.
Sinon pour la boite 6 c'est vrai que d'origine c'est une 6 économique...Par contre une fois prépa en gt28 la 6 peut être utile mais faut vraiment vouloir aller chercher de la grosse pointe...
de mémoire mon pote prenait déja quasi 270 compteur en 5 et il avait encore la 6 derrière.

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tontonwinz a écrit:
donc ca peut pointer pas mal avec une boite 6 et 5 ca pointe un peu ?


Mon pote avait la boite 6 donc T20+.
D'origine la 6 ne sert a rien a part a consommer moins sur l'autoroute,par contre si tu fait une prépa dessus elle te servira pour la grosse pointe...
Je me souviens qu'une fois on avait prit un bon 290 compteur en revenant de Spa,son T20 avait une prépa Gt28rs autour de 350chx.
Sinon d'origine il me semble qu'il prenait 260 compteur mais tu les prends en 5 sans passer la 6...
Donc pour résumer si tu n'es pas un fou de vitesse de pointe la boite 6 ne te servira pas a grand chose.
Sinon sur cette auto j'ai été très surpris par la fiabilité,il a roulé longtemps avec sa prépa en étant en interne stock et ça tenait sans soucis!
meme l'embrayage était stock et pareil ça tenait!
Pourtant avec 350chx ça fait quand meme pas mal de puissance en plus par rapport a l'origine...

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Alors moi j ai un t20 et franchement c est une super caisse!!! La mienne est full stock car je la roule au quotidien et c est super agreable a conduire. En terme de perf c est un poil lourd a decoller mais une fois enquiller la 3eme sa se deplace super bien pour une auto stock! Apres au quotidien les defauts du t20: elle n aime pas les bouchons, le rayon de braquage est a chier! Et la meca dessus est une horreur! Ta limite besoin de virer le bloc pour tout ce que tu fais. Ce qui vieillit mal dessus : collecteur qui fissure sur les premiere phases (apres ils l ont renforce) turbo qui s use niveau etancheite echappement (en gros ca tourne nickel mais dans les bouchons moteur bien chaud sa fume bleu et des que tu decolles petit nuage lol) durite d eau derriere le bloc qui d origine viellit archi mal! Elle est super inaccessible et donc quand tu la remplace mieux vaut mettre une en silicone. Sinon stock ca prend facilement 230kil ensuite pour ma part sa peine un peu pour arriver a 250. Mais pour une utilisation run c est top. Mais sa reste une autoroutiere 4000tour en 5 tu es a 170 et le moteur emet une divine melodie ;-). Rien a voir avec le BRUIT d un 4 cylindre. L entretien si tu le fais toi meme est pas trop honnereux par contre pour les garages qui la prenne c est hors de prix. La distrib peut se faire moteur en place mais faut bien depouiller quand meme et tu te prend la tete. En gros faut en prendre une avec la distrib faite. Le reste vieillit bien mais comme toute les anciennes caisses gare a la rouille Bad(

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ça donnera pareille.

Les rapports sont les memes sauf la 6 surmultiplié pour ne pas consommer.

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tontonwinz a écrit:
donc toi cece cest une boite 5 ?


Ouais bv 5 et c est largement suffisant! Je te dit tu peux prendre a l aise 270 en ayant les watts necessaire car a 250 niveau regime moteur y a de la marge ;-). Moi je test pas plus car ca rame j ai pas d instrumentation et vu que le collecteur fissure la dessus je tente pas le diable ;-)

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bon frangin...je sais que tu veux une "fiat" qui a l'air d' etre une bonne auto !!!! MAIS
reprend une saab bordel de me......
faut que jte rapelle des soirée en 9000 ou quoi , TT; MRS; SUB; crx ( c 'est lui qu 'a voulu ... lol ) 21 turbo et j en passe ....
achete moi une belle SP et la prépa est encore a la maison , y a 260 poneys et 46Nm dans la cave

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Laisse-le passer du cote obscur cresta lol. Il fera une prepa 300+ comme ca ;-)

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crestagt a écrit:
bon frangin...je sais que tu veux une "fiat" qui a l'air d' etre une bonne auto !!!! MAIS
reprend une saab bordel de me......
faut que jte rapelle des soirée en 9000 ou quoi , TT; MRS; SUB; crx ( c 'est lui qu 'a voulu ... lol ) 21 turbo et j en passe ....
achete moi une belle SP et la prépa est encore a la maison , y a 260 poneys et 46Nm dans la cave


que de bons souvenir ma 9000 sniff
noublie pas quelle etait malade 1bar8 de pression c etait la seule a pouvoir l encaisser

jen met une pour le fun

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la saab n'avais pas énormement de poney mais un couple a t'en virer ton train avant ....
j'connais un mec en porsche qui est reparti a la concession apres a voir vu la saab passé de son rétro a devant son capot !!!!!! looool

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non jamais, mais je sais que c'est une très bonne voiture. J'hésitais à en acheté un à une époque

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faya91 a écrit:
et niveau conso de la coupé ?


moi je fais 70% de routes 30% de ville je suis a 11l avec des tites arsouilles! Le truc c est que c est tellement silencieux que tu roules souvent trop vite lol en gros en 5 tu commences a peine a entendre le moulin a 4000 tours du coup tu es deja a 170 et donc fatalement ca consomme un poil plus! Ce qui est le plus chiant c est le prix du plein en sp98! Compte 83e tout les 470kil Bad(. C est ca qui fais le plus mal. Tu retournes 10 ans en arriere ca devait etre un daily terrible mais la ca fais un peu mal au portes feuilles de rouler quotidiennement avec lol

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Pour le prix du plein sa s'arrange.

Sur T20 comme sur T16 y'a maintenant beaucoup de monde qui roule en carto E85.

0,83 cents le litre , plus de perfs et 40€ le plein Wink

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22dicker a écrit:
Alors je peux t'en parler étant dans le monde du Coupé Fiat depuis quelques années.

Le T20 est une bonne auto avec des perfs très sympa d'origine.

Coté Fiabilité elle est bonne si l'entretient n'a jamais été négligé en temps et en heure avec de l'huile de très bonne qualité.

Le T20 a malheureusement deux problèmes connus :

Collecteur d’échappement qui a tendance a se fissurer ... a remplacer par un Inox pour regler le problème.

Et pour la Distrib ... il faut sortir le bloc complet ... il n'y a que Thierry Auto a Sens qui a la technique sans sortir le bloc.

Après coté prépa ça tiens la route avec les internes stock jusqu'a 350cv.

Pas mal tournent en GT2871 pour 350 / 360cv et ça marche fort.

Le turbo + a une boite 6 contrairement au T20 classique. elle est là juste pour consommer moins sur autoroute.

D'occaz comme toutes Fiat les prix descendent bien ... faut compter 7000€ avec un bon suivit et en bon état ... et jusqu'a 10.000€ le T20 Limited Edition


400 dadas mec !

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tontonwinz a écrit:
je vis pres de l italie et jai moyen d avoir un t 20 pour environ 3000 euros pour moins de 150000 kms !
( jai du choix plus de 10 autos) c est plus une auto pour le run et pas pour la piste!
la boite 5 ou 6 quelle est le mieux ?
sur le papier la boite 5 est plus performante que la boite 6 mais en vrai ?
merci a tous ceux qui repondent en tous cas!


Gaffe aux T20 " Italiens " !

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Qu'ont ils de particulier? la legende de la carto de présentation donc améliorée?

Alors tontonwinz tu t'es laissé tenté?
Moi oui et j'avoue que mon choix me convient totalement, le T20 est vraiment different du parc auto et meme sportif habituel.
le 5 cylindres tourne haut en regime, et la boite superbement etagée!
Perfs bien supérieures à sa categorie de 220cv Wink

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Turbino a écrit:
Qu'ont ils de particulier? la legende de la carto de présentation donc améliorée?

Alors tontonwinz tu t'es laissé tenté?
Moi oui et j'avoue que mon choix me convient totalement, le T20 est vraiment different du parc auto et meme sportif habituel.
le 5 cylindres tourne haut en regime, et la boite superbement etagée!
Perfs bien supérieures à sa categorie de 220cv Wink


Oui c est clair que dans sa categorie c est asser surprenant comment ca roule! Moi je suis agreablement de cette caisse! J attend mon switcheur d eprom pour la convertir a lE85 et ce sera bon pour un daily pas trop honnereux en coco Wink

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j'ai eu un T20 EL et j'ai vraiment adoré cette voiture
stock ca marchait fort mais j'en ai voulu plus et je lui ai collé une reprog achetée a 10€ sur internet
resultat j'ai coulé une bielle en 5000 kilomètres

je devais sortit dans les 250 ch avec une courbe de merde mais meme comme ca, sur une reprise en 2 a 60 j'etais devant un m3 E36 cab jusqu'a 200/220 (après il me repassait et me coller quelques caisses)

si tu as des connaissance en meca n'hesites pas, c'est vraiment une auto hors norme (comportement moteur très on/off)

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Connaissance mécanique pas obligé si l'auto est entretenu.

Le monde du Coupé est très sociable.
Et on a de tres très bon mécano dans toute la France pour des prix très arrangeants.

Franchement j'ai moi aussi coulé une bielle parce que j'ai jeté un GT28 dedans avec sa gestion, je n'avais rien pour contrôler et l'encu£€ de guech m'a incité pour aller faire un test.
Résultat j'avais 1b9 constant sans le savoir !!!
(wastegate mal tarée !!)
1 accél et boom !!!

Tu comprends une fois l'erreur ! Pas deux !

Résultat moteur refait tout neuf et depuis c'est un avion !
Je tourne à la Betterave ! E85 ! Carto réglée pour 1B4 mais pas d'AFR alors je suis à 1b1 constant et déjà la c'est devant du E36 3,2 et E46. Wink

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t'avais pas de mano de pression de turbo grib?

c'est le 1er truc a faire sur une caisse turbo!

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Je le sais ça ... Il était en commande ! J'ai monté le turbo le mercredi. J'ai tiré et cassé le vendredi et le mano est arrivé le samedi !!
Erreur ! Je le sais et le savais !!!
Mais j'assume ^^
C'est la faute de guech il m'a cassé les noix pour que je lui mette une pillule .... UNE SEULE ce soir là !! Laughing

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