matheo011501 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Salut à tous,J'aimerais avoir votre avis car prochainement je vais changer de daily et une petite bmw 525D (E60) me parait un bon compromis parmis mes choix. Ici, elles sont en 163ch pour rester en dessous des 120kw, histoire de payer moins de taxes.Donc bien sur, une petite reprog sympose. J'aimerai avoir des retours sur cette auto, genre maladie, boite auto ou pas, voiture fiable,.....?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 mouai 525D pas top il parait 4cyl de cette auto...part sur un 530 un peu plus cher mais plus plaisant l must le 535 ta un avion la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le probleme en belgique c'est la taxe...Plus ya de chevaux plus ils payent...Je pense que c'est pour ca qu'il parle d'un 525d... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Voilà s'est exactement çà. S'il n'y avait pas ses pu"tuuuuuut" de taxes, la question ne se poserait même pas, ce serait direct une 535. Mais une si je prends une 535 il y en a pour:Taxe circulation (à payer tout les ans): 1355,64 euroTaxe de mise en circulation (à payer une seule fois): 2478euro Taxe pollution (à payer une seule fois): 600euroSachant que la taxe de mise en circulation est calculé pour une année 2005, au plus elle est récente, au plus elle augmente. Ca fait 4600euro juste en taxe après faut encore l'assurance, et puis je peux seulement rouler avec... Si t'as encore des sous pour mettre du diesel!!! lolPar contre, sur les fiches techniques que j'ai trouvé, c'est un 6cylindres, me trompe je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Non non, c'est bien un 6 cylindres C'est le 520d qui est en 4 cylindres.Par contre, OMG!!! V'là les taxes! C'est vraiment pas good. Je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui oui 6cyl 204cv chez ns...et avec une gestion ça cause vraiment bien...J pense qu en Belgique c est le meme moteur ms degonfle pour pas de taxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 spirou a écrit:Oui oui 6cyl 204cv chez ns...et avec une gestion ça cause vraiment bien...J pense qu en Belgique c est le meme moteur ms degonfle pour pas de taxe!Oui, chez nous il est bridéà 163ch, pour rester en dessous des 120kw, du coup, on en a pour 500euro de taxes par an, au lieu de 1000euro.C'est pour çà que si je prends une 525, la première chose sera une reprog.Est ce que quelqu'un a des écho sur la boite auto? Car elles sont plus souvent en boite auto, se qui me dérange, plutot qu'en manuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 C est une boîte robitisee? franchement sur un 6l BMW la boîte auto c est LA meilleure solution...Pour avoir eut deux 330 (un bva, et un bm) je vote bva direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je vote bva alors! C'est pas plus mal, ca me rendra encore un peu plus faineant que se que je suis déjà. ^^Pas de maladie sur ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 wahouuuuuu c'est des tacles à la gorge vos taxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 aaaa désolé alors j'étai persuader c'était un 4 Cyl "surgonfl" désolé de l'erreurputin on se plain en france des taxe mdr mais putin il blague pas les belgeils blague pas les belgesba oui ils blague pas les blegesles blague belgessles belges ils font des blagues...bon je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Jdis peut etre des conneries mais si le 525 e60 que tu regardes fait 163cv, ce n'est pas le 204 dégonflé, car de mémoire ce bloc sort dans les 215/220cv reprog max.Pas mals d'éléments diffèrents par rapport au 204, par contre les 525d e60 de 19x Cv, la c'est à peu près la meme base et on sort 250cv en gros après remap.C'est dans les F10 que par contre c'est vraiment le meme que le 30d dégonflé, car une 525d F10 remap c'est 300cv.voila après je me trompe peut etre, mais je ne crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 les 525d e60 font 197ch chez nous, le 3L, donc ça doit être la même bridé en belgique. enfin faut voir comment il bride ça...donc remap il y a moyen de sortir dans les 215 bourrin +ou-Sur les 197ch de base, donc en théorie le même, il en sorte 250ch reprog, faut se renseigner sur les diff entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 A mon avis les diff ne sont pas mineures pour qu'il y ai autant d'écart entre les 2 version remap, ou alors...autre possibilité, nivea moteur c kif kif, mais ptetre pas boite/embrayage... c'est possible aussi.Car les chiptuners n'auraient aucun interet à ne pas exploiter ce bloc par rapport au x30d si c'était le meme, la preuve sur f10 ils ne se privent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour avoir test une 525 et 530D ca na rien a voir le 25d est febril et la boite auto et pas terrible reste en boite meca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 pourquoi la bva est pas terrible? c'est la meme que les 330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betoniere 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bone base le 525d maime moteur que le 530d pour la fase 2 .le moteur a ete brider sur 525d et reprogre il sorte les maime perf a chosire un 525d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Non justement faut lire... reprog ils ne sortent pas du tout la meme chose.va voir sur les sites des chiptuners tu verras. il n' y a que les derniers qui sortent la meme chose après reprog.525d 163cv = 215cv après525d 177cv = 215 après525d 197cv = 250cv après et encore plus de couple.alors qu'un 530d e60 phase 1 211cv sort 250/260 après gestion.... donc NON ce 25d la n'est pas le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betoniere 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 high rpm a écrit:Non justement faut lire... reprog ils ne sortent pas du tout la meme chose.va voir sur les sites des chiptuners tu verras. il n' y a que les derniers qui sortent la meme chose après reprog.525d 163cv = 215cv après525d 177cv = 215 après525d 197cv = 250cv après et encore plus de couple.alors qu'un 530d e60 phase 1 211cv sort 250/260 après gestion.... donc NON ce 25d la n'est pas le meme.je parle pour la fase 2 donc 197ch que le moteur et le maime pas pour les autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 a oui mais lui c'est une phase 1 c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betoniere 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 high rpm a écrit:a oui mais lui c'est une phase 1 c'est pour ça ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 high rpm a écrit:525d 163cv = 215cv après525d 177cv = 215 après525d 197cv = 250cv après et encore plus de couple..C'est se que j'ai pu comprendre aussi d'après se que j'ai lu.Par contre, avec la boite auto, on perds presque une seconde en perfs comparé à une bvm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 matheo0115 a écrit:high rpm a écrit:525d 163cv = 215cv après525d 177cv = 215 après525d 197cv = 250cv après et encore plus de couple..C'est se que j'ai pu comprendre aussi d'après se que j'ai lu.Par contre, avec la boite auto, on perds presque une seconde en perfs comparé à une bvm.Tu perds une seconde a quoi?? C'est juste le temps de reaction d'engagement du rapport, après le passage de rapport est au moins aussi rapide qu'un boite manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betoniere 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 matheo0115 a écrit:high rpm a écrit:525d 163cv = 215cv après525d 177cv = 215 après525d 197cv = 250cv après et encore plus de couple..C'est se que j'ai pu comprendre aussi d'après se que j'ai lu.Par contre, avec la boite auto, on perds presque une seconde en perfs comparé à une bvm.oui ces sa et consome un peut plus. mais plus se probleme sur les nouvelle boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites