Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vancor32

avis sur bora/ passat tdi 130 tiptronic

Messages recommandés

Voila je suis a la recherche d'une voiture, et vu le prix et mon utilisation, je penche sur une bora tdi 130 tiptronic ou sa grande soeur la passat

Que pensez vous de se vehicule que ce soit en boite auto tiptronic ou en boite manuel ( conso, fiabilité general ) modele 2001

jai un budjet de 5000€ et elle rentre dans les criteres!

Cordialement

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut croire que personne na jamais eu de passat ni bora ni autre vw avec boite tiptronic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bora 150 j on ai fait une au boulot sa marche vraiment bien
seul sousi l arbre a came qui se boufe avec les poussoir comme sur beaucoup de 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les turbo aussi sur les 150 si non tres bon moteur qui marche fort!

je pense pour la toledo les soucis mécanique seront identique car moteur vag apres c'est plus ce qu'il y a autour qui viellit mal sur seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere à une passat tdi 130 boite manuelle 6 de 2001.

LA cote a bien baissé la dessus, le 130 dans la passat c'est au poil, t'a assez de relance pour doubler à l'aise,
Aucun soucis de fiabilité à déclaré, le seul "petit" soucis avec, c'etait des petits accoups, réglé en nettoyant les cosses d'injecteur qui trempent dans l'huile.
250 000 km à ce jour, pas près de lachanger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul pote a eu la tiptronic. Elle est tombée en panne.

Pour le reste ca fonctionne pas mal, l'aac se bouffe aussi a cause de la négligence en huile spécifique ou a son niveau, il faut toujours le vérifier afin d'éviter qu'il soit proche du mini. En fait ce sont les poussoirs qui se bouffent et bousillent l'arbre a cames.

Je crois de mémoire que le pire de tous est le 115 qui a eu des soucis de pistons fendus. A priori le meilleur est le tdi 100 ou le tdi 130 niveau fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 115 oublie meme pas sur qu'il soit sortie sur passat

et buhl a raison ne pas hésiter a metre de la bonne huile de la edge,et vidange réguliere,moi je la fait tout les 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choix se porte sur toledo tdi 150 boite 6. parait que ca marche pas mal. 32mkg de couple d'origine ca vas ya pire surtout a 2000 tours

et pour le coup ca change de la leon un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ,a la maison madame roule en bora variante tdi 115 boite 6 et pour finir 215 000klm aucun soucie avec (aucune conso d'huile ni d'eau) tres bonne rouleuse sur autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problemes des 115 se sont déclarés sur les 1er modeles mais corrigés par la suite sur le modele apres 2004. Le plus gros soucis des 150 sont les utilisateurs de ce moteur souvent maltraité\négligé. Mais si bien entretenu, ca reste aussi fiable que le 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...