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ju-gt

Mon GTT

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Voilà je vous fait par de ma présentation donc GT turbo que j'ai entièrement rénové de A à Z

je posterai ensuite les évolutions à venir ! car forcement on cherche toujours plus de ch !



-Marque: RENAULT
-Type: R5 Gt turbo
-Année: 1989
-Poid: N/C
-Kilométrage: N/C
-Équipement: VE, FC

MOTEUR:
-1400cc turbo
-Culasse travaillée, conduits agrandis et alignés rv : d'origine
-aac CATCAMS 325 ,291° et 9.8mm de levée
-Ressorts/coupelles CATCAMS renforcés
-Carburateur préparé
-Turbo KKK K16 avec +/- 1.3b
-Ligne inox Scorpion avec down-pipe et raccordement sur ligne sur mesure en diamètre 60mm
-Boite origine
-Échangeur Frontal en alu avec kit durite bleu sur mesure
-Dump-valve FORGE à piston

CHÂSSIS
-Amortisseurs Viarouge sport avec ressorts APEX -50mm
-Cales 20mm av / 10mm ar
-Amortisseurs arrières KONI sport
-Barre anti-rapprochement OMP
-Disques de frein av de R21 txi Ø285mm avec étriers origines déportés
-Jantes Groupe A en 16''
-Pneumatique Continental sport contact 2 en 195/40r16

EXTÉRIEUR/INTÉRIEUR
-peinture neuve Renault bleu 495
-clignos blanc
-Garnitures velours, moquette grise
-Robinet de pression + manomètre de pression ,Afficheur AFR innovate
-2 baquets FK noir et vidé à l’arrière Very Happy

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Très jolié et configuration très sympa !
Ton GTT a l'air ultra propre et hyper soigné Wink Bravo !

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Lol une soeur jumelle sauf que mes GrA sont en Anthracite lol. Belle config et elle à l'air super belle.

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Tiny a écrit:
Lol une soeur jumelle sauf que mes GrA sont en Anthracite lol. Belle config et elle à l'air super belle.


je voudrais bien la voir ! tu a une présentation?je l'ai pas trouvé...

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Belle caisse poto !!!!! Et pour dire ça marche autant que c'est beau !!!!

A très vite......... ! Et vivement les petites évo' ! Mr. Green

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Non j'ai pas eu l'occasion de la passer au banc ! Je voudrais encore faire quelque modif et tourner avec plus de pression et je la passerai au banc par la suite...
J'ai juste des comparaison face à d'autre voiture stock.... Genre s4....

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ju-gt a écrit:
Non j'ai pas eu l'occasion de la passer au banc ! Je voudrais encore faire quelque modif et tourner avec plus de pression et je la passerai au banc par la suite...
J'ai juste des comparaison face à d'autre voiture stock.... Genre s4....


Ok ok
Et sa donne quoi alors ???

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oui tout mon bas moteur est stock et il à plus de 250000 kms ! Smile

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donc c'est pas la puissance qui casse les chemises habituellement ?
Ta decomprimé au niveau de la culasse?

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C'est la pression qui éclate les chemises, comme pour les 21 lol.

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C'est la pression cylindre , donc la puissance engendré par l'apport de pression de turbo qui les casse. Sur les 21 au dessus de 250cv , on commence a serrer les fesses.... La je suis surpris , un K16 a 1.3 , doit commencer à arracher du slip, a moin que c'est justement la limite pour les chemises de gtt.

En tout cas , elle est superbe I love you

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En fait c'est pas trop la pression qui tue les chemises (à part peut-être 3b, je crois que tu t'en souvient encore Mazout??!), mais c'est le couple !!!!!!!!! C'est un peu comme les boîtes de vitesse, là la puissance avec un k16 ou autre gros turbo de ce genre arrive tard (sur un gt), le gt décole à +/-3500/4000tr, c'est déjà tout bien entrainer en rotation et la mécanique ne subit pas ou très peu, par contre à 2500tr c'est autre chose (fissurage de chemise et cassage de boite inside!! LOL) !!! Je connais énormément de gt qui tournaient/tournent à des pressions supérieures à 1.7/1.8b sur des chemises stocks voir avec un bloc complètement stock, et aucun problème !

D'ailleurs ju faudrait peut-être penser à redévisser un peu ce robinet !!!!! Razz

A très vite mec!!!!!

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tout a fait d'accord avec toi meum, c'est le sous regime qui flingue les chemises si tu reprend trop bas sans retrograder quand tu a beaucoup de pression , paf les chemises


Fred

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meum a écrit:
En fait c'est pas trop la pression qui tue les chemises (à part peut-être 3b, je crois que tu t'en souvient encore Mazout??!), mais c'est le couple !!!!!!!!! C'est un peu comme les boîtes de vitesse, là la puissance avec un k16 ou autre gros turbo de ce genre arrive tard (sur un gt), le gt décole à +/-3500/4000tr, c'est déjà tout bien entrainer en rotation et la mécanique ne subit pas ou très peu, par contre à 2500tr c'est autre chose (fissurage de chemise et cassage de boite inside!! LOL) !!! Je connais énormément de gt qui tournaient/tournent à des pressions supérieures à 1.7/1.8b sur des chemises stocks voir avec un bloc complètement stock, et aucun problème !

D'ailleurs ju faudrait peut-être penser à redévisser un peu ce robinet !!!!! Razz

A très vite mec!!!!!


Ha sa oui je m'en rappel encore !!!
Mais qu'est que sa marchait sur une accele mais sa marchait hyper fort

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