rocheton 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjours je fais ce post pour savoir si quelqu'un peut correctement me renseigner sur ce que vaut une M3 CSL surtout en accel et reprises face a d'autres caisses merci d'avance !!! Ce post est juste a titre d'infos donc pas de polémique inutile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 C'est sensiblement équivalent à un bon M3 E46.Et encore,meme entre les csl,il y a des disparités de puissance (ceux qui ont servis aux essais presse de l'époque sont vraiment performants,un pote avait l'un d'eux,370cv chez ksf,et vraiment performant sur le bitume).Mais l'utilité et la vocation première d'une M3 CSL (meme d'une simple M3),c'est certainement pas de faire des reprises.Au meme tarif,y'a des voitures qui s'en sortent beaucoup mieux dans cet exercice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ok d'accord mais ça peut paraitre bisarre d'avoir les meme perfs ou quasi les meme qu'un M3 E46 car ça fais u bon 20 chv de plus, on va arrondir a 100kilos de moins et une boite SMG assez rapide !!! En faisant le compte de tous ça le M3 E46 de base devrais prendre chère Enfin je m'entends !!!Après je sais très bien que l'avantage premier du CSL est sur circuit ou la elle est dans son milieu naturelle !Merci pour ta reponse et ton pote avais test contre d'autres caisses ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 On avait test entre potes,M3 E46 essentiellement,plus ou moins tapés...Pour te faire une idée,le csl (délimité) faisait sensiblement jeu égal (à un repetiteur pret lol^^) avec une M3 E46 smg2 ligne complète (+ collecteur) et boitier,sièges baquets,roues 19',donné pour 360cv et un bon couple chez ksf.Encore une fois,c'était un bon csl,voiture de presse.J'en ai connu 2 autres qui n'avaient pas la meme santé,perfs un peu en retrait de celui-ci.Quoiqu'il en soit,faut pas croire qu'en terme de reprises un csl est revolutionnaire par rapport à un m3 e46.La différence se fait surtout sur la piste,le poids aidant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ok ok bon ba ecoute merci pour l'info c'est cool !!! Personne d'autres n'a d'avis a donner sur la CSL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojobm 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 À mon avis en ligne droite pure, ça doit pas être révolutionnaire par rapport à une e46 classique !C'est le chassis qui change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 On verra ça en temps et en heure les gars ! vu que c'est un modèle rare on n'a pas beaucoup d'avis différents c'est dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Test avec ton m/// ça donnera une idée Ke suis chaud aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Meme échos, le e46 CSL n'est apparement pas très différent en termes de perfs face à une M3e46 qui va bien.Apres il y aura toujours un e46 crevé face à un CSL en forme et vice versas qui feront dire tout et n'imp' ... faut tomber sur le bon c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 http://www.zeperfs.com/duel108-1113.htmc'est juste pour donner une idée....mais vu les com's que vous dites je trouve les resultats cohérants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Et par rapport à un M5 E39 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Deja entre 2 M5 E39 il peut y avoir 10 caisses d'ecart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 speed2000 a écrit:Deja entre 2 M5 E39 il peut y avoir 10 caisses d'ecart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ok alors entre 2 voitures en bonne forme !C'est "problémes" de différence de perfs sont dut aux "phases" ou sans rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Non aucun rapport solo avait une phase 1 de souvenir et sortait qqchose dans les 420chx sachant que les M5 sont vendus pour 400chx et les ont rarement ... La phase 1 de ce que j ai pu lire c est juste une question de conso d' huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat751 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 exact ces juste l huile avec un phase 1,et par contre faut toujours avoir son bidon de motul dans le coffre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 pat75 a écrit:exact ces juste l huile avec un phase 1,et par contre faut toujours avoir son bidon de motul dans le coffre!!Tu met quoi comme huile toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 la faute a pas faire pat75 CASTROL 10W60 LA BOITE SMG2 ET FIABLE ? OU YA DES PROBLEMES CAR LES CSL SONT EN SMG2 JE CROIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Donc pour résumer la CSL fait 100 kilos de moins, 20 bons chv de plus et une SMG (car les M E46 ne l'ont pas tjr) ! Et n'a aucun avantage sur un ///M de serie au niveau reprise ça parait surprenant quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Le vécu,y'a que ça de vrai...le reste,ça reste du papier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Certes mais entre le 3L et le 3l2 il y a bien une différence de perfs et pourtant il y a une diff de puissance mais pas de poids !!! Et l'écart est indéniable ! Pourkoi la pas ! Pour comparer il faudrai mettre 2 bacquets une bonne gestion dans Une M3 E46 smg qui a le mort face a une csl qui marche pour avoir les meme caractéristiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 certain dise sur des fofo que les 3l marche mieux en bas ....d autre qu un 3l marche presque pareil que du 3l2 ......bref y a de tous ....le mieux ces de se faire ca propre opignion ....mais si comme tu le dit cest plus lege si tu trouve la bonne ou au pire bonne revision ....y a pas raison pour que ca ne marche pas mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Donc personne d'autres n'a d'avis a donner sur les perfs d' un CSL face a d'autres caisses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Alors un peu comme solo il y a pas de grande différence pour les test mais sur la piste c'est le jour et la nuit !!! Une M3 CSL bien mener par un mec qui a un coup de volant c'est redoutable.Maintenant comparer en ligne droite une M3 CSL et une M3 E46 c'est comme d'abe faut connaitre la santé des deux auto.Pour moi une M3 CSL n'est pas une voiture de route mais une voiture pour le circuit voila !!!Sinon tape M3 CSL sur youtube tu en véra quelque test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok merci a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine17 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 exact pour les M Trez .Pour la CSL si tu va faire des runs avec une CSL c'est vraiment la loose, un vrai crime ! Achete une E46 rocheton si tu veux faire de la tirette tu la vide t'aura pas de scrupule .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour faire de la ligne droite tu n'a pas besoin d'un CSL....Le terrain du CSL c'est le circuit....Ou devant chez Maxim's sur le parking Voiturier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Et quand on veux faire un peu des deux on fait comment ? Nan mais je vais faire de plus en plus de piste tout en continuant de test de temps a autre voilà pk je demande ça ! un CSL est déjà une bonne base quand meme malgré tous car il y a peu doptions donc léger un peu plus de chevaux et une boite rapide donc je pense que ce n'est pas pourri meme en reprise enfin bon on verra bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine17 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 rocheton a écrit:Et quand on veux faire un peu des deux on fait comment ? Nan mais je vais faire de plus en plus de piste tout en continuant de test de temps a autre voilà pk je demande ça ! un CSL est déjà une bonne base quand meme malgré tous car il y a peu doptions donc léger un peu plus de chevaux et une boite rapide donc je pense que ce n'est pas pourri meme en reprise enfin bon on verra bien !!! Avant de savoir enmener un CSL a sa juste valeur tu va devoir yaller sur piste .... jte dit prend toi un E46 ca fait le taff pour les 2 et ca coute moitié moins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 un mec sur 2thering a vendu son CSL car elle bouffait tout son budget pourtant énorme ... Il a prix une caisse de circuit qui lui reviendra moins chers a l'entretiens, car les pièces CSL sont apparemment hors de prix. Je pense que pour ce que tu veux faire, tu as mieux a moindre cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 speed2000 a écrit:un mec sur 2thering a vendu son CSL car elle bouffait tout son budget pourtant énorme ... Il a prix une caisse de circuit qui lui reviendra moins chers a l'entretiens, car les pièces CSL sont apparemment hors de prix. Je pense que pour ce que tu veux faire, tu as mieux a moindre cout Oui mais le Csl d'Hervé,c'était un vrai chat noir...Pour info,sur piste,un csl bien emmené,ca rivalise avec un 996 GT3.Encore une fois,c'est pas fait pour faire de la reprise.D'ailleurs à la base,aucun M n'a été concu pour faire de la reprise...perso ca me fait lol quand je vois des gens mettre 20 ke dans un M E46 pour faire des reprises...à ce tarif,pour faire ca,vaut mieux prendre un rs4 b5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 De ce que j'ai entendu un M3 E46 de base ne se compare pas a un CSL car trop de petite améliorations en font une voiture bien plus efficace sur piste tout du moins ! Maintenant comme me dis Antoine achete toi un M3 E46 normal ! Moi qui suis RHD power je devrais arriver a me trouver une CSL rhd convenable pour le prix dune E46 ici alors pk sans priver ! Merci pour les com les gars maintenant on verra bien ce que ça dis a l'arrivée des beaux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 et a peine arriver en france avec ta csl RHD paf un lateral..... je blague ma couille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 rocheton j espere con ira ensemble faire de la piste et tu me donnera les amorto ?? lol con est un chassi equivalent mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Tkt vesti ça va le faire ! Pas de souci rag avec plaisir ! Pour les amortos ça risque de pas le faire mais un bon kit combines filetés fk ou kw ça ira pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites