Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocheton

Perfs M3 CSL vs autres voitures ?

Messages recommandés

Bonjours je fais ce post pour savoir si quelqu'un peut correctement me renseigner sur ce que vaut une M3 CSL surtout en accel et reprises face a d'autres caisses merci d'avance !!!

Ce post est juste a titre d'infos donc pas de polémique inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sensiblement équivalent à un bon M3 E46.Et encore,meme entre les csl,il y a des disparités de puissance (ceux qui ont servis aux essais presse de l'époque sont vraiment performants,un pote avait l'un d'eux,370cv chez ksf,et vraiment performant sur le bitume).

Mais l'utilité et la vocation première d'une M3 CSL (meme d'une simple M3),c'est certainement pas de faire des reprises.Au meme tarif,y'a des voitures qui s'en sortent beaucoup mieux dans cet exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord mais ça peut paraitre bisarre d'avoir les meme perfs ou quasi les meme qu'un M3 E46 car ça fais u
bon 20 chv de plus, on va arrondir a 100kilos de moins et une boite SMG assez rapide !!! En faisant le compte de tous ça le M3 E46 de base devrais prendre chère Enfin je m'entends !!!

Après je sais très bien que l'avantage premier du CSL est sur circuit ou la elle est dans son milieu naturelle !
Merci pour ta reponse et ton pote avais test contre d'autres caisses ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait test entre potes,M3 E46 essentiellement,plus ou moins tapés...Pour te faire une idée,le csl (délimité) faisait sensiblement jeu égal (à un repetiteur pret lol^^) avec une M3 E46 smg2 ligne complète (+ collecteur) et boitier,sièges baquets,roues 19',donné pour 360cv et un bon couple chez ksf.Encore une fois,c'était un bon csl,voiture de presse.J'en ai connu 2 autres qui n'avaient pas la meme santé,perfs un peu en retrait de celui-ci.

Quoiqu'il en soit,faut pas croire qu'en terme de reprises un csl est revolutionnaire par rapport à un m3 e46.La différence se fait surtout sur la piste,le poids aidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok bon ba ecoute merci pour l'info c'est cool !!! Personne d'autres n'a d'avis a donner sur la CSL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis en ligne droite pure, ça doit pas être révolutionnaire par rapport à une e46 classique !

C'est le chassis qui change la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ça en temps et en heure les gars ! Wink

vu que c'est un modèle rare on n'a pas beaucoup d'avis différents c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme échos, le e46 CSL n'est apparement pas très différent en termes de perfs face à une M3e46 qui va bien.

Apres il y aura toujours un e46 crevé face à un CSL en forme et vice versas qui feront dire tout et n'imp' ... faut tomber sur le bon c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun rapport solo avait une phase 1 de souvenir et sortait qqchose dans les 420chx sachant que les M5 sont vendus pour 400chx et les ont rarement ... La phase 1 de ce que j ai pu lire c est juste une question de conso d' huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ces juste l huile avec un phase 1,et par contre faut toujours avoir son bidon de motul dans le coffre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat75 a écrit:
exact ces juste l huile avec un phase 1,et par contre faut toujours avoir son bidon de motul dans le coffre!!


Tu met quoi comme huile toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faute a pas faire pat75
CASTROL 10W60
LA BOITE SMG2 ET FIABLE ? OU YA DES PROBLEMES CAR LES CSL SONT EN SMG2 JE CROIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer la CSL fait 100 kilos de moins, 20 bons chv de plus et une SMG (car les M E46 ne l'ont pas tjr) ! Et n'a aucun avantage sur un ///M de serie au niveau reprise ça parait surprenant quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais entre le 3L et le 3l2 il y a bien une différence de perfs et pourtant il y a une diff de puissance mais pas de poids !!! Et l'écart est indéniable ! Pourkoi la pas !

Pour comparer il faudrai mettre 2 bacquets une bonne gestion dans Une M3 E46 smg qui a le mort face a une csl qui marche pour avoir les meme caractéristiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain dise sur des fofo

que les 3l marche mieux en bas ....

d autre qu un 3l marche presque pareil que du 3l2 ......

bref y a de tous ....


le mieux ces de se faire ca propre opignion ....

mais si comme tu le dit cest plus lege si tu trouve la bonne ou au pire bonne revision ....
y a pas raison pour que ca ne marche pas mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc personne d'autres n'a d'avis a donner sur les perfs d' un CSL face a d'autres caisses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un peu comme solo il y a pas de grande différence pour les test mais sur la piste c'est le jour et la nuit !!! Une M3 CSL bien mener par un mec qui a un coup de volant c'est redoutable.
Maintenant comparer en ligne droite une M3 CSL et une M3 E46 c'est comme d'abe faut connaitre la santé des deux auto.

Pour moi une M3 CSL n'est pas une voiture de route mais une voiture pour le circuit voila !!!

Sinon tape M3 CSL sur youtube tu en véra quelque test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pour les M Trez .

Pour la CSL si tu va faire des runs avec une CSL c'est vraiment la loose, un vrai crime ! Achete une E46 rocheton si tu veux faire de la tirette tu la vide t'aura pas de scrupule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la ligne droite tu n'a pas besoin d'un CSL....

Le terrain du CSL c'est le circuit....
Ou devant chez Maxim's sur le parking Voiturier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on veux faire un peu des deux on fait comment ? Nan mais je vais faire de plus en plus de piste tout en continuant de test de temps a autre voilà pk je demande ça ! un CSL est déjà une bonne base quand meme malgré tous car il y a peu doptions donc léger un peu plus de chevaux et une boite rapide donc je pense que ce n'est pas pourri meme en reprise enfin bon on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocheton a écrit:
Et quand on veux faire un peu des deux on fait comment ? Nan mais je vais faire de plus en plus de piste tout en continuant de test de temps a autre voilà pk je demande ça ! un CSL est déjà une bonne base quand meme malgré tous car il y a peu doptions donc léger un peu plus de chevaux et une boite rapide donc je pense que ce n'est pas pourri meme en reprise enfin bon on verra bien !!!


Avant de savoir enmener un CSL a sa juste valeur tu va devoir yaller sur piste .... jte dit prend toi un E46 ca fait le taff pour les 2 et ca coute moitié moins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec sur 2thering a vendu son CSL car elle bouffait tout son budget pourtant énorme ... Il a prix une caisse de circuit qui lui reviendra moins chers a l'entretiens, car les pièces CSL sont apparemment hors de prix. Je pense que pour ce que tu veux faire, tu as mieux a moindre cout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
un mec sur 2thering a vendu son CSL car elle bouffait tout son budget pourtant énorme ... Il a prix une caisse de circuit qui lui reviendra moins chers a l'entretiens, car les pièces CSL sont apparemment hors de prix. Je pense que pour ce que tu veux faire, tu as mieux a moindre cout Wink


Oui mais le Csl d'Hervé,c'était un vrai chat noir...

Pour info,sur piste,un csl bien emmené,ca rivalise avec un 996 GT3.Encore une fois,c'est pas fait pour faire de la reprise.D'ailleurs à la base,aucun M n'a été concu pour faire de la reprise...perso ca me fait lol quand je vois des gens mettre 20 ke dans un M E46 pour faire des reprises...à ce tarif,pour faire ca,vaut mieux prendre un rs4 b5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu un M3 E46 de base ne se compare pas a un CSL car trop de petite améliorations en font une voiture bien plus efficace sur piste tout du moins !
Maintenant comme me dis Antoine achete toi un M3 E46 normal ! Moi qui suis RHD power je devrais arriver a me trouver une CSL rhd convenable pour le prix dune E46 ici alors pk sans priver ! Merci pour les com les gars maintenant on verra bien ce que ça dis a l'arrivée des beaux jours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a peine arriver en france avec ta csl RHD paf un lateral.....

je blague ma couille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocheton j espere con ira ensemble faire de la piste

et tu me donnera les amorto ?? lol

con est un chassi equivalent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt vesti ça va le faire !

Pas de souci rag avec plaisir ! Pour les amortos ça risque de pas le faire mais un bon kit combines filetés fk ou kw ça ira pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...