Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djer1

bmw E30

Messages recommandés

Salut a tous, voila ma charette en quelques phrases: Passionné par le model e30, j'en ai eu 8 je crois, et j'ai décidé de posé un turbo sur celle ci histoire de me lancer ce ptit défi comme je suis mecano de metier, c'etait plutot facile garce au matos que j'avais a disposition mais plus compliqué dans les reglages et la complexité de la gestion.

Heureusement grace a internet et aux nombreux forumeurs, j'ai pu avoir quelques contacts pour m'aider dans cette derniere phase, merci a tous ceux qui se reconnaitront Wink

C'est a la base un 318is, swappé 2.5L M20, j'ai sortit le moulin refait haut moteur+ tous les joints moteur, decomprimé.
Donc niveau sural c'est du light:
-Turbocharger T3T04E+ collecteur inox+ bande thermique.
-Echangeur en facade TOYOSPORT ebay.uk
-Bientot injos 400cc
-lambda large bande+afr
-Mano pression huile
-Mano boost
-Ligne d'origine puker
-Support filtre huile clio dci+ support origine.
-Gestion megasquirt by buhl thumright en cours.
-debimetre supprimé
-potentiometre papillon de E36
-sonde T° adm pigeot

Elle tourne, manque juste les injos plus gros. c'est vraiment cool et interessant de regler "soi meme" sa propre caisse, lorsque je saurait bien utiliser le logiciel ce sera le top What a Face

J'ai mis quelques photos:

A suivre................

C'est g-snoop qui a assemblé le boitier et parametré les infos de démarrage (le plus dur quoi) Wink

Ps : les injos sont démontés depuis ce soir, ils vont arriver bientôt avec une nouvelle carto

ça fait plaiz de la voir rouler Djer! Bientôt un test contre mon GTT thumright

Il a une bonne dégaine ton e30

Combien de pression actuellement ? Clair que la ligne d'origine,elle doit etre bien restrictive...

SoLo a écrit:
Il a une bonne dégaine ton e30

Combien de pression actuellement ? Clair que la ligne d'origine,elle doit etre bien restrictive...

pour le moment pas de sural, c'est interdit lol, en fait il a acheté, sur les conseils de gens qui ont du mal avec les montages turbo, des 265cc donc ca sature déja à 0.6b et meme pas au régime max

Invité

Salut !

Il me semble bien que je regardais justement une vidéo de toi sur youtube, je crois reconnaitre le montage.

tres belle auto j'adore le deport des jantes . bonne continuation les mec

G-Snoop a écrit:
Salut !

Il me semble bien que je regardais justement une vidéo de toi sur youtube, je crois reconnaitre le montage.

exact, c'est un pote a lui qui filme, putain elle a démarré, on peut le laisser se démerder avec sa megasquirt

Mets des photos avec les jantes dorées, elle déboite carrément + avec !!

Putain j'kiff trop!!! C'est vraiment magnifique un E30 posé avec des cales ou de bonnes jantes bien larges!!!

On veut d'autres photooooos!

Merci a tous pour vos commentaires, j'ai encore du taf dessus, surtout renforcer le collecteur car j'ai peur qu'il fissure, ca fait du poids avec le turbo....
Des raccords de radiateur d'huile flexibles car les miens frottent sur le longeron, as tu un radiateur d'huile toi buhl sur la tienne?

quelques photos supplementaires :

A suivre....

Pour les tuyaux moi j'ai remis une durite par dessus + des colliers plastique afin de proteger, oui j'ai le radia d'huile de e30 et les canalisations que j'ai du chauffer et retordre pour que ca se monte sur e21 Smile

J'ai fait comme mowgly tu sais, la modine décallée a 90° avec le support de filtre clio dci.

• Créer...