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buhl1

robinets de sural à 2 trous et à 3 trous ???

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Salut a tous !!

COmme je regarde pour un robinet de turbo, j'ai vu 2 sortes de robinets :

2 trous donc là j'ai vu le montage, et 3 trous ??? ou va le 3 eme trou ? à l'air libre ? j'ai cru voir que ca allait dans l'admission avant le turbo, mais pour quoi faire ?

si vous avez des schémas de montage je veux bien voir, par curiosité car là je ne pige pas

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les robinets deux trous sont concus pour fonctionner en fermeture
tu le branche sur la durite de wg qui va de la sural a la wg et en fermant tu augmente la pression vu que ca trompe la wg.
les trois trous sont concus pour créer une fuite. tu gère la fuite pour baisser ou augmenter la pression

en général on utilise les deux trous pour augmenter la pression par rapport a la pression d'origine
et les trois trous pour la diminuer en créant une fuite.

sur les wg externes ca marche encore différement ca dépend ce que tu as ?

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T'est pas sérieux???

A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...
A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...

Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural'

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Quel est l'avantage de prendre un 3 trous alors ?? pour lui coller une restriction et avoir de l'overboost ?

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L'avantage est que le deux trous généralement es un système a bille, et que celle ci a tendance a merder...

Sinon, le deux trous est plus pratique car tu le pose dans ton compartiment moteur de manière a pas te plier en deux. pour le reglage... il y a une entré, et une sortie qui part en fuite dans le vide. (le T est pris sur la petite durite du turbo) puis tu "delocalise"

Le trois trous, ce branche au meme endroit que le T, et fonctionne lui aussi a la fuite mais c'est un robinet directe... Dons celui du milieu est la fuite...
Sur les turbo mal placer, tu galére et te brule pour regler, mais a mon sens, c'est le plus fiable, car tu a moins de risque de fuite de par sa conception. 'prendre un qui se bloc avec une aléne)

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captaintaz a écrit:


T'est pas sérieux???

A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...
A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...

Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural'



tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admission

par contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la question

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Ok, bon je vais en prendre 1 simple avec une bille dedans, je vais monter une wastegate neuve et voir ce que ca donne.

C'est prise de tête ces sural des fois Very Happy

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harould a écrit:
captaintaz a écrit:


T'est pas sérieux???

A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...
A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...

Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural'



tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admission

par contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la question


J'avoue n'avoir jamais tenter...

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buhl a écrit:
Ok, bon je vais en prendre 1 simple avec une bille dedans, je vais monter une wastegate neuve et voir ce que ca donne.

C'est prise de tête ces sural des fois Very Happy


C'est pour quoi a la base?

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captaintaz a écrit:
harould a écrit:
captaintaz a écrit:


T'est pas sérieux???

A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...
A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...

Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural'



tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admission

par contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la question


J'avoue n'avoir jamais tenter...


bin ca marche c'est le montage que j'avais je dis pas que dla merde lol
sur les tct on vire l'electrovanne donc on regle direct la pression a la wg
avec un robinet a deux trous en fermant petit a petit la durite qui va du turbo à la sural on augmente la pression vu qu'on trompe la wg. ca marche bien sur les wg externes made in taiwan aussi

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Au premiers abord, je ne l'avai pas vu comme cela en faite...

J'ai xey voir le montage que j'ai vy il y a un an sur une 21??? A peter de rire.

Dsl

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