buhl1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Salut a tous !!COmme je regarde pour un robinet de turbo, j'ai vu 2 sortes de robinets : 2 trous donc là j'ai vu le montage, et 3 trous ??? ou va le 3 eme trou ? à l'air libre ? j'ai cru voir que ca allait dans l'admission avant le turbo, mais pour quoi faire ?si vous avez des schémas de montage je veux bien voir, par curiosité car là je ne pige pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 C'est la dépression... Donc pour bien faire, durite au bout, et sortie a un endroit qui craint pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 les robinets deux trous sont concus pour fonctionner en fermeturetu le branche sur la durite de wg qui va de la sural a la wg et en fermant tu augmente la pression vu que ca trompe la wg.les trois trous sont concus pour créer une fuite. tu gère la fuite pour baisser ou augmenter la pressionen général on utilise les deux trous pour augmenter la pression par rapport a la pression d'origineet les trois trous pour la diminuer en créant une fuite.sur les wg externes ca marche encore différement ca dépend ce que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 T'est pas sérieux???A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 +1 tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Quel est l'avantage de prendre un 3 trous alors ?? pour lui coller une restriction et avoir de l'overboost ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 L'avantage est que le deux trous généralement es un système a bille, et que celle ci a tendance a merder... Sinon, le deux trous est plus pratique car tu le pose dans ton compartiment moteur de manière a pas te plier en deux. pour le reglage... il y a une entré, et une sortie qui part en fuite dans le vide. (le T est pris sur la petite durite du turbo) puis tu "delocalise"Le trois trous, ce branche au meme endroit que le T, et fonctionne lui aussi a la fuite mais c'est un robinet directe... Dons celui du milieu est la fuite...Sur les turbo mal placer, tu galére et te brule pour regler, mais a mon sens, c'est le plus fiable, car tu a moins de risque de fuite de par sa conception. 'prendre un qui se bloc avec une aléne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 captaintaz a écrit: T'est pas sérieux???A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural' tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admissionpar contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ok, bon je vais en prendre 1 simple avec une bille dedans, je vais monter une wastegate neuve et voir ce que ca donne.C'est prise de tête ces sural des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 harould a écrit:captaintaz a écrit: T'est pas sérieux???A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural' tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admissionpar contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la questionJ'avoue n'avoir jamais tenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 buhl a écrit:Ok, bon je vais en prendre 1 simple avec une bille dedans, je vais monter une wastegate neuve et voir ce que ca donne.C'est prise de tête ces sural des fois C'est pour quoi a la base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 captaintaz a écrit:harould a écrit:captaintaz a écrit: T'est pas sérieux???A deux, c'est juste que tu pear d'un T et tu gere la fuite...A trois, ca sert de T et ca gere la fuite...Quoi qu'il en soit, la fuite tropme la WG, et en aucun cas, un robinet ne servira a diminuer la pression de sural' tout dépend du montage du robinet,tu peux très bien le mettre entre le turbo/actuator ou entre l'actuator/pipe d'admissionpar contre aucune idée si y a un montage plus avantageux que l'autre...jme suis jamais posé la questionJ'avoue n'avoir jamais tenter...bin ca marche c'est le montage que j'avais je dis pas que dla merde lolsur les tct on vire l'electrovanne donc on regle direct la pression a la wgavec un robinet a deux trous en fermant petit a petit la durite qui va du turbo à la sural on augmente la pression vu qu'on trompe la wg. ca marche bien sur les wg externes made in taiwan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Au premiers abord, je ne l'avai pas vu comme cela en faite...J'ai xey voir le montage que j'ai vy il y a un an sur une 21??? A peter de rire.Dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites