Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

reprog 106s16

Messages recommandés

un pote veut reprog sa 106 s16 et il a vu 02 programmation...
de mémoire c'était pas top cette boite
vous connaissez mieux à prix correct ou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprog la dessus autant pissé dans un violon...
a part décalé l rupteur c'est tou casert a rien dautre....

Ca dépend aussi de l'année, boitier 3 broches (modèles a partir de 2001) ou 1 broche (modeles jusqu' a 2000..)?

Sur les 1 broches (les meilleurs a mon gout) , y'as les puces style "challenge" ou "cup" qui sont pas mal...
La challenge est assez brutal pour une utilisation quotidienne, ralenti a 1500tr, et voiture qui aime que rouler a fond et donne des secouses a allure stabilisée!!

La gestion "cup" est plus soft, un rupteur décalé et nikel pour une utilisation quotidienne!

Pour les boitiers 3 broches, faut se tourné vers les divers programmateur de ma RP mais peu sont ceux qui propose quelque chose pour ces autos ou cher pour le peu de résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitier a 3broches.
admin dynamique, intermédiaire et silencieux.
Pont court.

Mon calculo me bride l'admi : code erreur
Le code est P0105 : Signal de pression barométrique invraisemblable avec pression de suralimentation
Effet:
La puissance maximale est réduite.
La commande de pression de suralimentation n'est plus possible.

Voila pourquoi je cherche une reprog.

Les puces fonctione indiférement sur les 1 et 3 broches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton "admi dynamique"?

deja met la ligne complète avec le collecteur,ca serait bien!peut etre un changement de calage des AAC...faudrait voir ce que les "pro" 106 en disent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir...
Les calages c'est assez compliqué d'avoir quelque chose de bien surtout sur des aac d'origine...
Si on favorise le couple obligatoirement la voiture perdra a haut régime!!! Et vice versa...

Sur des aac d'origine le meilleur comportement reste le calage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des personnes on déjà testé les puces sur des 3broches?
Cest pas juste la carto qui ce trouve dans la puce non?

Mon faiseau moteur est a connetique ronde: un mec ma dit que j'ai une phase intermédiaire et donc possibilité de repassé en une broche.
Mais bon a quel prix.

Mon admi dynamique :
Une peugeot sport, qui a été modifier par le mec qui me la vendu, et re modifier par moi.
Pour tout le reste pas le budjet : geek et voiture, ca bug.
D'ou le fait que ma config est pas évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple de repasser en faisceau une broche...

Tu prend le faisceau moTeur 1broches avec toutes ses sondes et la bobine et c bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la version "1 broche" avant 2001 qui necessitent un remplacement de l'eprom (la memoire ou se situe les parametres de reglage du moteur) plus communément appelée "puce".

- la version "3 broches" sur les 106-saxo apres 2001 qui peuvent etre reprogrammées directement sans changer d'element via l'OBD (une prise diagnostique standardisée)

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me fournir les fichier des puces style "challenge" ou "cup"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire...

Puis peu de chance que sa vienne de la gestion... On a eu ligne/admi sans gestion et jamais eu de défault...

Tu l'as passer sur quel valise pas un diag peugeot en tout cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info récupérer par la priseodb2: équivalent a la valise.
Pas de voyant d'erreur sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des 106 saxo roule avec admi ligne pont court sans gestion et elles marchent toutes très bien

Ton problème doit venir d' autres part !!!! Perso temps que tu n a pas d' aac ou âtres bidouilles ne touche pas a la gestion celle des 3 broches est très efficaces d' ailleurs avec le pont court ton rupteur à du ce décalé tous seul entre 7600 et 7800 , d' origine entre 7200 et 7400 suivent les années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...