piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 SalutJe voudrais avoir vos avis ou retours d'expérience sur les différents Touareg TDi ( R5, V6, V10).ML, X5, ou même Q7.A vous de jouer ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 salut,j'ai un pote qui a eu le V10,y marche le bordel pour un 4X4 TDI mais grosse conso qd mm...apres les finition sont plutot bonne et la conduite et sympa sur les long trajet, on a fait paris malaga en 15h environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 d'après ce que j'ai entendu le R5 est une daube vu le poids de l'engin...le V10 coûte un bras en entretien, le bon compromis reste le V6 je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 le V6 est un super model mais il faut absolument le 3,2l je conseille bien plus un X5 3,0lD en finition sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Désolé mais j'aime pas tellement le look du X5. Le Touareg ,Q7, voir ML me plaise un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 jpeu te renseigner sur le R5 oublie de suite par contre V6 tdi reprog c'est vraiment un bon délire!!! par contre je ne savai pas qu'il y avait des 3L2 ou parle bien d'un tdi????mais v10 c'est le must il parait mais j'en sait pas plus sur ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est fiable le Q7 en V6 tdi ???? Ca donne quoi coté conso ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ba il me semble le v6 TDI Q7 ET TOUAREG sont exactement le meme bloc groupe vag oblige donc niveau fiabiliter c'est kiff kiifje veut pas dire de bétise et passer pour un guignol mais il me semble qu'il y a 2 v6 Tdi sur les Q7 un de 220ch et quelques le meme que le touareg et le 233 comme sur les grosse A4 tdi et il me semble que le 233 est le mieu niveau conso et conduite!!j'avais fait des recherche car un A4 V6 TDI me branchai bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 nicoVTEC a écrit:le V6 est un super model mais il faut absolument le 3,2l je conseille bien plus un X5 3,0lD en finition sport3.2 TDi ???? Existe pas ça jordan937 a écrit:ba il me semble le v6 TDI Q7 ET TOUAREG sont exactement le meme bloc groupe vag oblige donc niveau fiabiliter c'est kiff kiifje veut pas dire de bétise et passer pour un guignol mais il me semble qu'il y a 2 v6 Tdi sur les Q7 un de 220ch et quelques le meme que le touareg et le 233 comme sur les grosse A4 tdi et il me semble que le 233 est le mieu niveau conso et conduite!!j'avais fait des recherche car un A4 V6 TDI me branchai bien!!Tous les V6 TDi VAG sont identiques entre VW et Audi, seuls les paramètres moteurs diffèrent pour les diverses puissances annoncées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Pour résumé, je dois zappé le R5 TDi, que je trouvais de toute façon un peu faiblard, quoique avec une reprog 200+ c'était jouable.Le V6 serait effectivement un compromis parfait, le V10 étant classé en véhicule haut de gamme, les assurances ont apparemment du mal à l'adopter, faisable néanmoins.J'ai plusieurs V10 sous le coude dans une gamme de prix raisonnable, le V6 étant le plus difficile à dénicher.Il faut que je tranche, car ce V10 me plait pour son confort de conduite (puissance disponible), mais sa conso est pas des moindres, et l'entretien assez miticuleux, + qu'un V6 quoi....J'ai quand même lu certaines critiques sur les Touareg tous moteurs TDi confondus, des pompes à eau fragile (résolu par VW disent ils), différents soucis électronique, bref des choses qu'on peut voir et lire sur d'autres marques même réputés.Ceux qui n'ont pas de soucis ne peuvent rien en dire puisqu'ils n'ont pas besoin de surfer pour régler leurs soucis J'attends encore des avis .Merci de vous être manifestés rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos636 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 http://www.forum-touareg.com/forums/index.php?act=homeTu dois déja connaitre surement.Un moment j'en cherchais un aussi et puis d'autres priorités.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 bastos636 a écrit:http://www.forum-touareg.com/forums/index.php?act=homeTu dois déja connaitre surement.Un moment j'en cherchais un aussi et puis d'autres priorités....J'y ai jeter un oeil (que j'ai récupérer hein ... ), pas mal mais sur ce genre de forum, c'est que des avis positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 piépié205vnr a écrit:Pour résumé, je dois zappé le R5 TDi, que je trouvais de toute façon un peu faiblard, quoique avec une reprog 200+ c'était jouable.Le V6 serait effectivement un compromis parfait, le V10 étant classé en véhicule haut de gamme, les assurances ont apparemment du mal à l'adopter, faisable néanmoins.J'ai plusieurs V10 sous le coude dans une gamme de prix raisonnable, le V6 étant le plus difficile à dénicher.Il faut que je tranche, car ce V10 me plait pour son confort de conduite (puissance disponible), mais sa conso est pas des moindres, et l'entretien assez miticuleux, + qu'un V6 quoi....J'ai quand même lu certaines critiques sur les Touareg tous moteurs TDi confondus, des pompes à eau fragile (résolu par VW disent ils), différents soucis électronique, bref des choses qu'on peut voir et lire sur d'autres marques même réputés.Ceux qui n'ont pas de soucis ne peuvent rien en dire puisqu'ils n'ont pas besoin de surfer pour régler leurs soucis J'attends encore des avis .Merci de vous être manifestés rapidement.Apparemment, les boites des V10 TDI sont fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 J'en doute pas, avec + 700 nm de couple, même en BVA, elles prennent plein la bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 il existe que en boite auto le v10 nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 c'est qu'un v10 TDI me plairai!!!!!!mais un peu juste avec mon budget!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 jordan937 a écrit:il existe que en boite auto le v10 nan?oui et c'est pas plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Vaut mieux un 3L tdi remap à 300cv (fiable) que le v10 tdi qui a des soucis meme d'origine.Un pote a eu le v10 avec aps bcp de kilomètres pourtant, et il a eu pas mal de soucis, et ça s'est fini par une boite.Moralité..ça l'a soulé..ça marchait pas mal certes, mais sans plus et ça sonsomme bcp + que le v6 3L tdi.c'est le meilleur compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 qu'est ce que vous faites avec ces paquebotssi tu veux un 4/4 pécho le range sport supercharged Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Niveau budget et fiabilité....C'est pas le meme domaine le range.Et en diesel les ranges rament à l'envers.....Sinon fais comme nous, tu viens à F et CS en Q7 V8 4,2L TDI et tu suis les tests à 5 dedans mode 260 poussez vous on est lancé laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!PTDRRRR le Team RIP BuS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 j'avais tappé la bourre avec mon MRS DCI avec un Q7, et deja rien que le 233cv malgré ses 2T ++ J'ai galéré à le passer Je devais avoir a peine 5 kmh de plus que lui sur la pointe...j'étais choqué Donc ouais dans un touareg en mode reprog 300 ca doit bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Q7 v8 TDI boitoto 8 rapports Vs porche 997 carrera 4S pdk, sur certaines reprise, le Q7 reste à coté pdt presque tout un rapport !Ca peut paraitre naze, mais pour un monstre de 2,5t en TDI c'est juste énorme !et passé 180 ça va vraiment fort ! et à 260 il en restait encore à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je confirme...le Q7RIPTOTOBUS m'a vraiment impressioné pour ce gros paquebot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 pas de V8 en touareg je croisje pense tu a eu pas mal d'avis qui te dirige vers le V6 tdi!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 non pas de v8 gazout pour le touareg que v6 et V10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Dur dur à chopper à un bon prix en occaz , quand je vois le tarot des ML 400 cdi, je me demande si un Touareg reste intéressant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ML ancienne génération c'est un collier....va revendre ça...Et l'intérieur fait vieillo grave à coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je pige pas l'allusion avec le collier Il est vrai que l'habitacle fait vieux, les ML phase 2 sont mieux fini à ce niveau.Pour faire simple, je ne suis pas trop regardant sur le kilométrage (maxi 180 000), mais j'ai posé une limite de prix quand même, 20 000€ . Touareg, Q7 se positionnent bien au dessus de cette barre (madame a une forte préférence figée sur le Q7...), les ML et X5 sont nombreux dans cette gamme de recherche, mais les X5 en diesel "puissant" , bah j'en trouve pas, à moins qu'une reprog bien tappé fasse la chose.J'y connais pas grand chose en SUV, d'où mes interrogations.Si certains ici peuvent m'orienter vers un modèle correspondant à mes recherches, je suis ouvert à vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Un collier ça vend dire que c'est invendable Sinon oui pour ton budget en effet Q7...c'est mal barré....X5 c'est possible, en 184cv reprog ça sort environ 225/230cv.Ca marche "bien" mais incomparable avec un 3L tdi remap ! mais bon faut pas abuser c'est pas non plus une sportive que tu recherches donc ça marche déja bien, et vu ton budget tu peux meme avoir une phase 2 de 220cv stock.Point sur lequel il faut etre attentif sur les bmw steptronic (leur boitoto ancienne génération) LA VIDANGE, qui contraitement à ce que BMW déclare est obligatoire....surtout sur les gros kilométrages, faut au moins qu'elle ai été faite une fois quoi...Et ne trainte pas...pr la refaire, en changeant l'huile tous les 80mkm, cette boite est incassable...par contre...dans le contraire...pif paf poum les boites à 200mkm.Le bloc en lui meme, à part quelques détails, est incassable (certains cas de turbo, de volet d'admi etc etc) mais si tu l'achetes kilométrés, tu auras ptetre plus à faire à ces problemes, les injecteurs souvent arrivés à ces kilométrages la peuvent etre faiblard...Mais bon..c'est dla belle mécanique quand meme faut pas etre en stress, si ça a été entretenu no soucy !t'as un beau budget, tu trouveras à l'aise ce que tu cherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je ne vois pas de 186chx sur les fiches techniques, que des 218 (???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ouai sur les X5 c'est directement les phases 2 niveau moteur pas comme sur les berlines, mais du coup en remap tu gagnes pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ok, merci Mr RPM .J'ai un peu de temps devant moi quand même, d'ici début 2012 j'activerai réellement la recherche, pour l'instant j'essaie de cerner le modèle , ou peut être 2, même si Q7 et Touareg restent nos préférés, va falloir tomber sur une affaire, ou s'orienter vers X5 ou ML. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/231965885.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/233744887.htm?ca=12_sil y en a à la pelle, idem en x5.par contre Q7, ca va etre dur, en france tout du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci, je les ai vu, je scrute LBC tous les jours...effectivement, ça pourrai rentrer dans le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ce ML, il va pas mal quand même niveau look et motorisations ? http://www.leboncoin.fr/voitures/231042977.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 pour la vidange de boite auto sur les BMW, ma boite commencais a faire des siennes à 120 000 km (plus bruyante, moins rapide, plus d'accoups...) J'ai du forcer le mec de chez BMW a faire vidange (Mais Mr c'est de l'huile a vie, vous allez dépenser des sous pour rien...). Après vidange le mec en revenait pas, comme neuve!Sinon le ML en 320Cdi c'est vraiment bien niveau motorisation Parcontre les plastiques de la planche de bord sont pas vraiment au niveau. Sur les ML les pièces detachées sont pas données.Reste le pb de la revente...si tu les trouves deja a ce prix, c'est que c'est clairement invendable!Pour moi, j'serais comme les avis d'au dessus, un beau X5 en full avec les jantes qui vont bien, c'est quasi increvable et ca a de la gueule! Et avec une gestion t'aura 260 CV fiable, ça suffit pour le quotidien!Sinon le Q7, c'est vraiment hors norme...une vraie armoire...Du coup 300Cv dans un Q7 ou 260 dans un X5, la différence doit etre minime! et ca rentre plus dans les places de parking ni dans les boxes...etc Par contre le coffre il est gigantesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Reprog fiable avec 150 000 kms au moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Oui cette motorisation de Ml avec cette boite en effet ça fait un truc sympa !Ouai quelle qu'il soit aucun probleme pour remap à 150mkm mais encore une fois si la boite a été vidangée, c'est préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 moi je kiff le Q7 et pareil je conseil le 3.0 reprogue il marche presque comme le 4.2 tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 trop juste ton budget pour un Q7 parcontre en touareg et X5 tu commence a avoir un petit peut de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 quid des range rover sport HSE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 par contre aucune idée des prix des range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites