Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piépié205vnr

Avis sur SUV Diesel puissant

Messages recommandés

Salut

Je voudrais avoir vos avis ou retours d'expérience sur les différents Touareg TDi ( R5, V6, V10).
ML, X5, ou même Q7.


A vous de jouer ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai un pote qui a eu le V10,y marche le bordel pour un 4X4 TDI mais grosse conso qd mm...
apres les finition sont plutot bonne et la conduite et sympa sur les long trajet, on a fait paris malaga en 15h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai entendu le R5 est une daube vu le poids de l'engin...

le V10 coûte un bras en entretien, le bon compromis reste le V6 je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le V6 est un super model mais il faut absolument le 3,2l Wink

je conseille bien plus un X5 3,0lD en finition sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeu te renseigner sur le R5 oublie de suite par contre V6 tdi reprog c'est vraiment un bon délire!!! par contre je ne savai pas qu'il y avait des 3L2 ou parle bien d'un tdi????
mais v10 c'est le must il parait mais j'en sait pas plus sur ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il me semble le v6 TDI Q7 ET TOUAREG sont exactement le meme bloc groupe vag oblige donc niveau fiabiliter c'est kiff kiif

je veut pas dire de bétise et passer pour un guignol mais il me semble qu'il y a 2 v6 Tdi sur les Q7 un de 220ch et quelques le meme que le touareg et le 233 comme sur les grosse A4 tdi et il me semble que le 233 est le mieu niveau conso et conduite!!j'avais fait des recherche car un A4 V6 TDI me branchai bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
le V6 est un super model mais il faut absolument le 3,2l Wink

je conseille bien plus un X5 3,0lD en finition sport


3.2 TDi ???? Existe pas ça



jordan937 a écrit:
ba il me semble le v6 TDI Q7 ET TOUAREG sont exactement le meme bloc groupe vag oblige donc niveau fiabiliter c'est kiff kiif

je veut pas dire de bétise et passer pour un guignol mais il me semble qu'il y a 2 v6 Tdi sur les Q7 un de 220ch et quelques le meme que le touareg et le 233 comme sur les grosse A4 tdi et il me semble que le 233 est le mieu niveau conso et conduite!!j'avais fait des recherche car un A4 V6 TDI me branchai bien!!


Tous les V6 TDi VAG sont identiques entre VW et Audi, seuls les paramètres moteurs diffèrent pour les diverses puissances annoncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, je dois zappé le R5 TDi, que je trouvais de toute façon un peu faiblard, quoique avec une reprog 200+ c'était jouable.
Le V6 serait effectivement un compromis parfait, le V10 étant classé en véhicule haut de gamme, les assurances ont apparemment du mal à l'adopter, faisable néanmoins.
J'ai plusieurs V10 sous le coude dans une gamme de prix raisonnable, le V6 étant le plus difficile à dénicher.
Il faut que je tranche, car ce V10 me plait pour son confort de conduite (puissance disponible), mais sa conso est pas des moindres, et l'entretien assez miticuleux, + qu'un V6 quoi....
J'ai quand même lu certaines critiques sur les Touareg tous moteurs TDi confondus, des pompes à eau fragile (résolu par VW disent ils), différents soucis électronique, bref des choses qu'on peut voir et lire sur d'autres marques même réputés.Ceux qui n'ont pas de soucis ne peuvent rien en dire puisqu'ils n'ont pas besoin de surfer pour régler leurs soucis

J'attends encore des avis .

Merci de vous être manifestés rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Pour résumé, je dois zappé le R5 TDi, que je trouvais de toute façon un peu faiblard, quoique avec une reprog 200+ c'était jouable.
Le V6 serait effectivement un compromis parfait, le V10 étant classé en véhicule haut de gamme, les assurances ont apparemment du mal à l'adopter, faisable néanmoins.
J'ai plusieurs V10 sous le coude dans une gamme de prix raisonnable, le V6 étant le plus difficile à dénicher.
Il faut que je tranche, car ce V10 me plait pour son confort de conduite (puissance disponible), mais sa conso est pas des moindres, et l'entretien assez miticuleux, + qu'un V6 quoi....
J'ai quand même lu certaines critiques sur les Touareg tous moteurs TDi confondus, des pompes à eau fragile (résolu par VW disent ils), différents soucis électronique, bref des choses qu'on peut voir et lire sur d'autres marques même réputés.Ceux qui n'ont pas de soucis ne peuvent rien en dire puisqu'ils n'ont pas besoin de surfer pour régler leurs soucis

J'attends encore des avis .

Merci de vous être manifestés rapidement.


Apparemment, les boites des V10 TDI sont fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux un 3L tdi remap à 300cv (fiable) que le v10 tdi qui a des soucis meme d'origine.

Un pote a eu le v10 avec aps bcp de kilomètres pourtant, et il a eu pas mal de soucis, et ça s'est fini par une boite.

Moralité..ça l'a soulé..ça marchait pas mal certes, mais sans plus et ça sonsomme bcp + que le v6 3L tdi.

c'est le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous faites avec ces paquebots

si tu veux un 4/4 pécho le range sport supercharged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau budget et fiabilité....C'est pas le meme domaine le range.

Et en diesel les ranges rament à l'envers.....

Sinon fais comme nous, tu viens à F et CS en Q7 V8 4,2L TDI et tu suis les tests à 5 dedans mode 260 poussez vous on est lancé laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!


PTDRRRR le Team RIP BuS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais tappé la bourre avec mon MRS DCI avec un Q7, et deja rien que le 233cv malgré ses 2T ++ J'ai galéré à le passer Shocked
Je devais avoir a peine 5 kmh de plus que lui sur la pointe...j'étais choqué

Donc ouais dans un touareg en mode reprog 300 ca doit bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q7 v8 TDI boitoto 8 rapports Vs porche 997 carrera 4S pdk, sur certaines reprise, le Q7 reste à coté pdt presque tout un rapport !

Ca peut paraitre naze, mais pour un monstre de 2,5t en TDI c'est juste énorme !

et passé 180 ça va vraiment fort ! et à 260 il en restait encore à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de V8 en touareg je crois

je pense tu a eu pas mal d'avis qui te dirige vers le V6 tdi!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ML ancienne génération c'est un collier....va revendre ça...Et l'intérieur fait vieillo grave à coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas l'allusion avec le collier

Il est vrai que l'habitacle fait vieux, les ML phase 2 sont mieux fini à ce niveau.

Pour faire simple, je ne suis pas trop regardant sur le kilométrage (maxi 180 000), mais j'ai posé une limite de prix quand même, 20 000€ .
Touareg, Q7 se positionnent bien au dessus de cette barre (madame a une forte préférence figée sur le Q7...), les ML et X5 sont nombreux dans cette gamme de recherche, mais les X5 en diesel "puissant" , bah j'en trouve pas, à moins qu'une reprog bien tappé fasse la chose.
J'y connais pas grand chose en SUV, d'où mes interrogations.
Si certains ici peuvent m'orienter vers un modèle correspondant à mes recherches, je suis ouvert à vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collier ça vend dire que c'est invendable Wink

Sinon oui pour ton budget en effet Q7...c'est mal barré....X5 c'est possible, en 184cv reprog ça sort environ 225/230cv.
Ca marche "bien" mais incomparable avec un 3L tdi remap ! mais bon faut pas abuser c'est pas non plus une sportive que tu recherches donc ça marche déja bien, et vu ton budget tu peux meme avoir une phase 2 de 220cv stock.

Point sur lequel il faut etre attentif sur les bmw steptronic (leur boitoto ancienne génération) LA VIDANGE, qui contraitement à ce que BMW déclare est obligatoire....surtout sur les gros kilométrages, faut au moins qu'elle ai été faite une fois quoi...Et ne trainte pas...pr la refaire, en changeant l'huile tous les 80mkm, cette boite est incassable...par contre...dans le contraire...pif paf poum les boites à 200mkm.

Le bloc en lui meme, à part quelques détails, est incassable (certains cas de turbo, de volet d'admi etc etc) mais si tu l'achetes kilométrés, tu auras ptetre plus à faire à ces problemes, les injecteurs souvent arrivés à ces kilométrages la peuvent etre faiblard...Mais bon..c'est dla belle mécanique quand meme faut pas etre en stress, si ça a été entretenu no soucy !

t'as un beau budget, tu trouveras à l'aise ce que tu cherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sur les X5 c'est directement les phases 2 niveau moteur Wink pas comme sur les berlines, mais du coup en remap tu gagnes pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Mr RPM .
J'ai un peu de temps devant moi quand même, d'ici début 2012 j'activerai réellement la recherche, pour l'instant j'essaie de cerner le modèle , ou peut être 2, même si Q7 et Touareg restent nos préférés, va falloir tomber sur une affaire, ou s'orienter vers X5 ou ML.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vidange de boite auto sur les BMW, ma boite commencais a faire des siennes à 120 000 km (plus bruyante, moins rapide, plus d'accoups...) J'ai du forcer le mec de chez BMW a faire vidange (Mais Mr c'est de l'huile a vie, vous allez dépenser des sous pour rien...). Après vidange le mec en revenait pas, comme neuve!

Sinon le ML en 320Cdi c'est vraiment bien niveau motorisation
Parcontre les plastiques de la planche de bord sont pas vraiment au niveau. Sur les ML les pièces detachées sont pas données.
Reste le pb de la revente...si tu les trouves deja a ce prix, c'est que c'est clairement invendable!
Pour moi, j'serais comme les avis d'au dessus, un beau X5 en full avec les jantes qui vont bien, c'est quasi increvable et ca a de la gueule! Et avec une gestion t'aura 260 CV fiable, ça suffit pour le quotidien!

Sinon le Q7, c'est vraiment hors norme...une vraie armoire...Du coup 300Cv dans un Q7 ou 260 dans un X5, la différence doit etre minime! et ca rentre plus dans les places de parking ni dans les boxes...etc Par contre le coffre il est gigantesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette motorisation de Ml avec cette boite en effet ça fait un truc sympa !


Ouai quelle qu'il soit aucun probleme pour remap à 150mkm Wink mais encore une fois si la boite a été vidangée, c'est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je kiff le Q7 et pareil je conseil le 3.0
reprogue il marche presque comme le 4.2 tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop juste ton budget pour un Q7 parcontre en touareg et X5 tu commence a avoir un petit peut de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...