kev10611 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bonjour à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!je me présente : Kev ou Kev106 (c'est le nom que vous verrez le plus souvent)j'aime beaucoup les petites sportives, ces petites voitures qui ne paient pas de mine et qui finalement s'avère de redoutables engins !!!Ma première sportive : Clio 1.8 RSI (d'où le nom !!) j'ai adoré !!!!! un 8 soupapes, 110cv avec des reprises du tonnerre, mes premières "vraies" accélérations mais à l'époque j'étais plus fou, je me mesurer à n'importe qui, ne voulais jamais me laisser dépassé ... bref un p'tit c**, mon premier amour vendue avec beaucoup de regrets.Ensuite une Clio 1.8 16S 140cv une belle ligne intemporelle, on a l'impression que ces voitures ne vieillissent pas !!! et au dessus de 4000trs/min on s'accroche à son slip, un châssis qui colle à la route quand les pneus sont bien chaud... un vrai plaisir d'emprunter les petites routes sinueuses, certes c'est pas une Subaru mais pour une petite française, chapeau Une 106 1.6 S16 de 120cv ,que dire ... scotché au sol ... moteur surprenant pour un 1600, bref que du bonheur. Mis à part peut être la ligne GrN qui à la longue casse un peu les oreilles pour pas dire autre chose (mesurer à 119 décibels !!!). Pour tout ceux qui ont sous estimé ses capacités sur ma route je leurs présentes mes sincères excuse, surtout à ce "branleur"avec sa BM cab, sa pouf' avec ses lunettes de soleil digne d'un film de boule des années 80 qui m'ont regardé en se foutant de ma "petite" 106... vraiment désolé de t'avoir mis plus 500m dans la vue au feu rouge ... (mon meilleur souvenir!!!)C'est la voiture que je regrette le plus.Ma honda CRX DEL SOL ESI, pour ce qui ne connaissent pas c'est un 1.6 Vtec de 125cv. Elle a le toit amovible qui se range dans le coffre, idéal par pratiquement tout les temps (sauf la pluie bien sûr); au moindre rayon de soleil on enlève le toit: en été c'est très agréable, comme tout cab mais c'est excellent aussi en hiver car même si il fait -5 on met le chauffage et l'air froid ne rentre pas dans l'habitacle! Niveau moteur c'est un bon compromis puissance/poids, pas un foudre de guerre mais de quoi se faire plaisir quand même.Une Mégane coupé 2l 16v de 150cv, en fait elle est monté avec le moteur de la Clio williams, avec juste un petit peu moins de mordant et ceux tout à fait d'origine. Jusque la ce fut ma plus "grosse"; c'était une phase 1, avec une ligne GrN mais moins bruyante que la 106, plus supportable. Je lui avait offert un intérieur cuir, cela lui aller à ravir. En terme de motorisation, elle n'avait rien à envier à la Williams, peut être un peu moins exclusif mais tout aussi plaisante.Et maintenant, je reviens à une 106 1.6 16s noire, surbaissée...en un mot magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 quelques photos peu etre ???Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev10611 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 je fais un tri et je les mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ouai bienvenue fait pt les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avrel1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bienvenue a toi et ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev10611 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Il n'y a pas de rubriques rencontres ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites