buhl1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Salut !Voila pour moi venu le moment de poser un vrai turbo sur ma caisse suite au grippage du dernier, avant tout je me procure une pompe gros débit des la semaine prochaine...Des questions me viennent à l'esprit : Turbo sur roulements : restriction sur l'arrivée d'huile. pourquoi ? quelle pression d'huile sur un moteur avec ce type de turbo ?Comment choisir son turbo sur roulement ? il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu...Turbo sur bain d'huile, les constructeurs donnent des débit d'huile quelques fois, comment calculer ca fonction de son moteur ??? comment savoir si il faut ajuster sa pompe a huile ? (j'ai lu que certains moteurs envoient trop de pression du coup les turbos fuient par les palliers)Je demande a ceux qui se prennent la tête sur le turbos de faire partager leur experience si possible pendant que je me casse la tête a éplucher le web... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 21 août 2011 buhl a écrit:Salut !Voila pour moi venu le moment de poser un vrai turbo sur ma caisse suite au grippage du dernier, avant tout je me procure une pompe gros débit des la semaine prochaine...Des questions me viennent à l'esprit : Turbo sur roulements : restriction sur l'arrivée d'huile. pourquoi ? quelle pression d'huile sur un moteur avec ce type de turbo ?Comment choisir son turbo sur roulement ? il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu...Turbo sur bain d'huile, les constructeurs donnent des débit d'huile quelques fois, comment calculer ca fonction de son moteur ??? comment savoir si il faut ajuster sa pompe a huile ? (j'ai lu que certains moteurs envoient trop de pression du coup les turbos fuient par les palliers)justement les resticteur servent a diminuer la pression pour ne pas qu'il fuient et prene du jeux et... il me semble que les garrett GT sur roulement accepte 3b max,donc si tu a plus dans ton bloc il t'en faudra un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Salut hop, oui en effet vu le peu de réponses j'ai fouillé et vu l'info, ils acceptent meme moins.Finalement j'ai trouvé toutes les réponses pour mon montage, aussi bien moteur que turbo en lui meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 21 août 2011 j'espere tu fera partager ça m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 21 août 2011 de vive voix car les prépas sont des sujets taboo a ce que tu peux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 22 août 2011 franchement faut aller sur des vrai forum de mecanique la c'est un forum de runs pas beaucoup on des outils ici,tout se qui est mecanique est du "j'ai lu un jour que "les reponses vont t'enduire en erreurbref pour les turbos a roulements il faut un restricteur de ce typehttp://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=tp&Product_Code=ATP-OIL-036&Category_Code=BCSet pour les turbos sur palier un general pas de restricteur juste un raccord basique parfois il y en a besoins d'un quand le turbo fume un peu meme avec sortis d'huile corecte mais le trou du restricteur est beacoup plus gros http://www.frsport.com/DIF-10017-Turbo-Oil-Restrictor--3AN-to-7-16-24---062--Oil-Hole-Size-_p_16398.htmlapres c'est pas en gardant les infos pour toi que la mentalité "taboo" des prepas va changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai pris un turbo sur palliers fluides finalement, sinon tu as raison, je partagerai mes infos sur les forums que tu cites en début de réponse car ici peu de monde a des outils, mais l'idée est bonne concernant les forums axée méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 22 août 2011 bulh ca te dis pas de faire un post projet de ta caisse?ca serait interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui pourquoi pas, mais ca reste une vieille caisse usée avec un moteur rustique, je doute que ca interesse beaucoup, à part les "vieux croutons" comme moi de presque 40 balais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 22 août 2011 perso moi ça m'interresse grave ton projetsurtout que tu est en msq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'avais fait un sujet finalement je l'ai retrouvé et mis a jour en résumé biensur, comme d'hab je ne m'étalle pas mais reste dispo dans la limite du possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 août 2011 Terminée les turbos chinois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 23 août 2011 les turbos chinois et les pompes a huiles en bois Au fait tu sais ou ils ont trouvé la bride de ton turbo yann car j'aurai besoin du meme genre si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tu as regardé ici : http://www.034motorsport.com/turbochargers-and-accessories-c-21.htmlC'est la partie KKK que tu souhaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est ce truc là qu'il me faut, pour ce que c'est ils vendent ca cher...http://www.himni-racing.com/index.php?main_page=popup_image&pID=220&zenid=53uabeqrbph7h92g8ntbpase27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites