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22dicker

Passer une voiture essence quelquonque a l'E85 + Resultat CT P2

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Bonjour tout le monde !

Je viens faire partagé ma ptite expérience sur l'E85 ... non pas pour une voiture prépa cette fois-ci mais pour un daily.

Quand on voit les prix des ptites caisse essence que tout le monde délaisse contrairement a la surcote du Gazouz c'est le bon moment pour ceux qui on une pompe a proximité.

J'ai passé mon Daily a l'E85 ( Ibiza 3 1.4L 16v )

J'ai commandé le boitier sur http://www.kit-boitier-ethanol.fr ( livré en 5 jours )

J'ai juste spécifier mon type de connecteur sur mes injecteurs :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/aide_connecteurs.html

Pour le montage ... y'a rien de compliqué ... perso sa m'a pris 5 minutes.

Les 2 bestioles qui tournent a l'E85 ... La Fiat avec une gestion dédié pour gagner en perfs et l'Ibiza avec le boitier qui permet de rouler au : SP95 / mélange SP/E85 / 100% E85

Le boitier sur ce site a aussi un avantage , une sonde a mettre contre une durite d'eau. La boitier en fonction de la température va aider pour un démarrage a froid.



Branchement sur les prises d'injecteurs :



Et voilà un plein a raz bord pour 750km d'autonomie :



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Interessant ce sujet.Experience perso,j'ai passé mon daily (Fiat seicento) à l'E85 petit à petit.Au début,2/3 sp95-1/3 E85.Puis petit à petit,1/3 sp95-2/3 E85.Aucune modification boitier ou autre (déjà que je me force à l'emmener au karcher...).1 plein de ce mixte (+/- 30e) = +500km d'autonomie.75 000km que je roule comme ca,rien à signaler.Je viens de racheter une petite cinquecento sporting en daily (je taf sur Paris),et je compte bien procéder de la meme manière.Et c'est clair que les petits daily essence ont de beaux jours devant eux

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Pour répondre ça roule comme sa sur Golf 3 , 406 Coupé et j'en passe depuis plus de 4 ans sans le moindre problème.

Sans compter le brésil qui roule avec depuis 30 ans ... ( avec boitier de conversion a l'E85 )

J'ai pris le boitier parceque selon les modèle la voiture peux brouter en 100% E85. là le boitier s'occupe d'enrichir ce qu'il faut pour que la combustion soit au top.

J'ai pas voulut me casser les couilles a faire des pleins 50/50 , 60/40 etc ...

Quand tu voit le prix c'est rentabilisé en 4 pleins ...

Et pour info l'E85 est plus rentable que le Diesel a partir de moins de 11L au cent. ( 0,83Cents Vs 1,30cents ) Il faut savoir que l'E85 est détaxé ... donc quand le baril augmente ... ben tu t'en fou royale ... le prix a la pompe reste le même.

Alors quand je voit que je consomme 6L au cent avec l'Ibiza ... jvou raconte pas les économies !!!

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No pb Nemesis ... si on peux trouver des bon plans a partager ... faut y aller ! Wink

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J'y ai pensé depuis longtemps, mais je suis passé au diesel. La je vais peu être prendre une 206 S16 a ma femme, et je pense la mettre au E85. Si aucun problème, pourquoi pas.
Je sais qu'au Bresil il roule comme ça depuis longtemps, mais les voitures sont prévu pour, boitier, injecteur etc ...

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peut -on mettre de l'éthanol dans une caisse sans boitier?
quelles en sont les risques?

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les seules risques c'est que ta voiture ratatouille puisque la gestion n'arrive pas a compenser la richesse.

D'ou le fait que tu y aille par palier quand tu veux pas mettre de boitier Wink

tu tente 30% d'E85 , puis 40 , 50 etc ... et tu voit le comportement de ta voiture.

Mais le but finale c'est de mettre 100% pour vraiment économiser.

Sur l'Ibiza j'ai fait 1 plein de SP95 quand je l'ai eu ... 75€ ... et passage a l'E85 ... 35€ le plein ... 40€ d'économisé par plein.

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C'est limite plus simple sur une caisse carbu avec le réglage d'allumage . tu fais une marque actuellement, tu passe en éthanol avec ton nouveau calage, au pire si tu dois repasser en urgence en 95/98 2 coup de clé de 10/13 et tu recale a ta 1ere marque, t'aura un poils de conso en plus vu des plus gros gicleur mais ca sera pas énorme non plus

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si sa vous interesse on va surelent commercialiser les boitiers ethanol a louverture de la boutique avec un bon prix pour les membres du forum je cherche un bon fournisseur mais pas facile la plupart vendent de la mauvaise cam

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RED ZONE MANIAC a écrit:
Gicleur plus gros, réglage de la richesse et augmentation de l'avance a l'allumage !


il n'y a pas besoin de decaler l'allumage ,le but n'est pas de gagner en perf , d’ailleurs la plupart des boitiers ethanol ne decale la l'allumage

moi ça me tente bien sur ma yaris ts , mais sur le net on vois pas mal de caisses qui on des galeres avec ses boitiers ( broute,demarrage...)

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J'avais lu que l'E85 etant plus sec que le SP les pompes à essence, les injo et le durites n'en etaient pas fan du tout.
Aussi lu un truc sur les pistons des voitures recentes qui subissent un traitement de surface que les anciennes voitures n'on pas eux.

Bon j'ai lu ca a la sortie des pompes E85 donc ca date, c'est aussi pour ca que je ne suis pas passé a l'E85, a voir si avec le recul les pro disent tjr la emme chose ^^

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Légendes urbaines ... y'en a des caisse de début 90 qui roulent depuis pffiioouuu 5 , 6 ans avec et absolument aucun problèmes.

Pourtant les durites on 20 ans , les injecteurs aussi etc ...

Juste comme toujours avoir des AFR correct ( assez riche et pas tourner pauvre )

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je me suis renseigné auprès des fournisseurs de kit éthanol et j'ai des petite info supplémentaire sur le boitier en question, en réalité il ne permet pas dutout de mélanger les carburant car il ne connais aucune info sur le pourcentage d'éthanol, c'est la raison pour la quelle il est bien moin chère que ceux de chez power system par exemple. Donc en gros si vous roulez qu'a l'éthanol pourquoi pas malgrés que l'enrichissement soit plutot aléatoire, mais a l'essence bonjour la surconsomation et tout ce qui va avec

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pour rouler à l'éthanol en toute sérénité c'est une prog avec un swittch au tdb pour passer de l'E85 au 98.

je roule ainsi depuis 6 mois et plus de 10000kms de parcourus avec beaucoup de piste et aucun problème!

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ta un bouton pour passer d'une carto a une autre sur un calculateur d'origine?

c'est pas plutot un boitier kit ethanol avec interrupteur que l'on ta monter ?

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nnon c'est une bi carto comme moi, il y a 2 gestion différente et tu passe de l'une a l'autre avec un bouton pour ma part

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J'avais jamais entendu parler de ça sur un calculo stock!

Meme la sybele ne le fait pas !

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Voilà ... le jour du CT est passé ... donc je l'ai emmené en prévenant mon passeur de CT officiel de me prévenir sur ce qu'allais donner la pollution avec le kit E85 ...

Résultats :



0 défaut !

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sympa

sur un Xu9J4 1.9 8s GTi on ne perdrait pas de puissance avec un tel boitier?

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XU9J4 de GTI 1.9 8s ???

tu doit avoir un exemplaire unique l'ami...

XU9J4 c'est 1.9 16s (Mi16 / GTI16)

Toi c'est le XU9JA

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Aucune perte de puissance constaté.

Après ça reste un boitier pour un daily qui cherche pas la perfs.

Sinon autant faire une gestion pour gratter des cv Wink

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Connaissez vous quelqu'un qui pourrait adapter ou réaliser une telle gestion sur un turbo essence 1.8 Turbo 20v Seat Audi comme sur les Sub avec swich E85/SP98 scratch

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Regarde sur les fofo Sub y'en a trop qui roule a l'E85 avec gestions etc ...

Sinon en préparateur qui fait sa sur n'importe quel caisse en version perfs c'est LR Performance qui sort pas mal d'auto a l'E85 Wink

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moi je sais pas si c est coincidence ou pas mais sur une toledo 1.8 90ch i monopoint j ai pris la pompe a essence dans la bouche!sur l auto n est pas neuve elle as 190000km donc je pense que l usure a fait son travail,maintenant es-que l e85 la fini???je sais pas.

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+1 sur subaru c'st très connu la bi carto pour les autre je ne connais pas. Fernand on ne saura jamais si c'est du a l'éthanol, mais en effet il est possible que sa l'ai achevé. Encore une fois l'éthanol pour la moteur c'est comme un rabaissement pour les trains, si le matos est déja en bon état sa ne bougera pas si c'est bien fait, mais si tout commence a faire la gueule sa va tout achevé

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la y avait pas de carto!
mais c est pas ca qui a calanche la pompe,sans carto sa broutait un peu c etait pas trop genant.
pour moic etait un essai pour me faire une idéé,avec une carto je pense que ca doit etre rentable pour un daily.

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certaines caissent supportent 100€ d'éthanol sans gestion, il faut jsute que le calculo arrive a enrichir sufisament

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BaccaraT a écrit:
J'avais lu que l'E85 etant plus sec que le SP les pompes à essence, les injo et le durites n'en etaient pas fan du tout.
Aussi lu un truc sur les pistons des voitures recentes qui subissent un traitement de surface que les anciennes voitures n'on pas eux.

Bon j'ai lu ca a la sortie des pompes E85 donc ca date, c'est aussi pour ca que je ne suis pas passé a l'E85, a voir si avec le recul les pro disent tjr la emme chose ^^


Pas du tout un légende !

BaccaraT a écrit:
J'avais lu que l'E85 etant plus sec que le SP les pompes à essence, les injo et le durites n'en etaient pas fan du tout.
Aussi lu un truc sur les pistons des voitures recentes qui subissent un traitement de surface que les anciennes voitures n'on pas eux.

Bon j'ai lu ca a la sortie des pompes E85 donc ca date, c'est aussi pour ca que je ne suis pas passé a l'E85, a voir si avec le recul les pro disent tjr la emme chose ^^


J'allais justement le dire les pompes a essence n'aiment pas même avec simplement de l'E10 et même sur certaine voitures récentes comme le moteur THP Peugeot, E10 = tu prends tout dans les dents !
Et je ne pense pas que les Allemands ne veulent plus d'E10 et de E85 pour rien!

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en australie et dans plusieurs pays 95% de la population roule a l'éthanol depuis 25ans donc il n'a plus rien a prouvé. En général les critiques négative viennent toujours de ceux qui ne l'on jamais éssayé, ou mal.
Pourquoi certains pays n'en veulent pas? C'est simple: en australie par exemple les champ de cultures destinés a faire de l'éthanol couvrent quasiment tout le pays, résultat le pays ne produit quasiment plus rien d'autre et ils ne s'autosufisent plus au niveau alimentaire. Et encore en australie il n'y a vraiment pas beaucoup d'ahabitants. Si toute la france se mettais à l'éthanol il faudrait des cultures sur un territoire grand comme l'afrique.

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Mexique , brésil depuis 25 ans ... c'est d'ailleur les premier a avoir sorti des boitier de conversion E85 Wink

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exact. J'ai tout lu. Mais ces 10, 15, 30 , 35 % sont un peu aléatoire je trouve.
Sinon il a l'aire de s'y connaitre, donc ces valeurs sont peu etre assez proche de la réalité Wink

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PhoeniX GTI a écrit:
en australie et dans plusieurs pays 95% de la population roule a l'éthanol depuis 25ans donc il n'a plus rien a prouvé. En général les critiques négative viennent toujours de ceux qui ne l'on jamais éssayé, ou mal.
Pourquoi certains pays n'en veulent pas? C'est simple: en australie par exemple les champ de cultures destinés a faire de l'éthanol couvrent quasiment tout le pays, résultat le pays ne produit quasiment plus rien d'autre et ils ne s'autosufisent plus au niveau alimentaire. Et encore en australie il n'y a vraiment pas beaucoup d'ahabitants. Si toute la france se mettais à l'éthanol il faudrait des cultures sur un territoire grand comme l'afrique.

1.en australie il n y à jamais eut 95% de la population qui roule à l éthanol. Certe la proportion augmente mais bon.
2. La canne à sucre ne couvre pas quasiment tt le territoire. La banane par exemple est très présente en australie. De plus ils exportent une grosse partie de leur production de canne à sucre vers le continent asiatique.
Bref, tes idées ne sont pas mauvaises mais il faut se renseigner avant d avancer des chiffres.

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et ce n est pas que de la canne a sucre l ethanol c est aussi de la betrave avant tt ....

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TREZ a écrit:
et ce n est pas que de la canne a sucre l ethanol c est aussi de la betrave avant tt ....
oui en effet, ça depand du climats!

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spirou a écrit:
Bref, tes idées ne sont pas mauvaises mais il faut se renseigner avant d avancer des chiffres.


Je ne fait que resortir des chiffres de reportages que j'ai pu voir, si ils sont faux c'est plutot qu'il ont volontairement alourdi les valeurs pour touchez les gens

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Oui c'est fort possible que les médias en rajoute!
T'inquiete ce n'était pas méchant

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Alors il y a des news sur l'e85.

Sa m'interrese fortement...

Les boitiers sont ils au point?

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Moi j'ai fait un plein a 100% l'autre jour dans mon Xsara Picasso. Mise a part le démarrage Difficile avec 5°c dehors (4-5 essais), ensuite le reste de la journée elle demarre direct et aucun soucis.
Donc je reste a 90% d'ethanole et tout va bien !! Sans Boitier !!

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