Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl1

Passage du sans plomb à l'étanol ?

Messages recommandés

Hello les mectons !

Qui sait ce que l'étanol bouffe niveau circuit d'essence, pieces moteur ou autres ?

Je vais passer à l'etanol sur ma 320 apres réglage de la carto au sans plomb donc je voulais savoir ce qu'il faut prévoir car je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

les tuyaux d'essence tiennent le coup ? ou il faut les remplacer de temps en temps ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt personnellement j ai travailler chez sarl mencuccini dans le 78 qui ete monteur instalation gpl c clair que ca coute un peu de sous a l achat mais apres c tres rentable personnellemt j ai pas vue de voiture revenir et les voiture sur les quel on fesait c installation c etait du lourd genre viper ferrari dodge ram ect et aucune n a eu de souci de tyauterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardssubaru78 a écrit:
slt personnellement j ai travailler chez sarl mencuccini dans le 78 qui ete monteur instalation gpl c clair que ca coute un peu de sous a l achat mais apres c tres rentable personnellemt j ai pas vue de voiture revenir et les voiture sur les quel on fesait c installation c etait du lourd genre viper ferrari dodge ram ect et aucune n a eu de souci de tyauterie


Il parle de l'Ethanol... pas du GPL ! ShockedWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le moindre souçis pour moi nonplus !

plus de cv et de couple , 40€ mon plein de 60 litres ... tout bénef.

Mais il faut : Gestion et injecteurs plus gros pour que sa fonctionne au top.

Absolument aucun problème de joint ou de durite ... sur Fiat Coupé ils roulent avec depuis 5 ans et aucun problème a signalé a ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ethanol pour ton moteur cest comme un rabaissement pour ton chassi, si les pieces sont bonne tu naura pas de soucis mais si sa fai deja la gueule sa les finira.. sinon faut pas croire ce qui est ecrit patout sur le net la pluspart des gen qui denoncent les risques nont jamais essayer et ny connaissent rien. change juste ton filtre a essence peu de temp apres la conversion car si il est deja un peu encrasser il risque de se boucher car lethanol a tendance a bien decaper et sa fini dan le filtre, sinon si reste est nikel pas de soucis a se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la sub jai juste la gestion les injos dorigine suffisent mais bon fau dire 440cc cest deja pas mal lol sinon pareil que pour les fiat on tourne depuis plusieur annee comme sa et nikel. petite precision pour la conso si on roule normal elle naugmente pas forcement sur moteur turbo car avec avec la reprog sa marche plus au couple et donc on appui moin pour avancer pareil, par contre en mode butage cest plus la meme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment encourageant tous vos commentaires, je viens de mettre du 98 et vivement l'etanol du coup !!

Je vais passer à ca c'est décidé ! merci pour toutes ces infos.

Du coup, si je pars a la station mettre de l'etanol, je prévois quoi ? + combien % en avance et + combien % en carburant ?

J'ai une injection prog MSv2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille surtout tes AFR , avec l'E85 sans gestion tu a tendance a être pas mal pauvre alors il faut compenser ( si tes injecteurs te le permettent )

Moi je suis passé de 386CC à 500CC pour que sa tourne impec en gagnant de la puissance.

Par contre le reglage des avances tu va t'amuser ... y'a grave du gain à gratter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éthanol est détergent mais pas corrosif donc ça va remuer la merde dans le réservoir mais c'est tout.

Les gens confondent souvent avec le Méthanol qui lui est bien agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne au méthanol et il n y aucun soucis , justement c est encore plus un gage de fiabilité et encore plus performant que l éthanol , car on peut repousser le cliquetis et cela refroidis les températures d' admission Wink 20000km avec ma s4 aucun soucis a déclarer et utilisation piste et runs de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trez mais toi ça te coute le plein d'essence basic + le methanol

je pense qu'il font ça pour l'economie principalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pour l'économie !! et aussi pour un petit + de perfs

Mon réservoir est archi clean je l'avais démonté lors du passage en turbine.

Je sans que ca va me plaire beaucoup ce petit passage à l'étanol Very Happy

pour les injos, j'espere que ca ira...on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethanol egale E85 donc en gros sur mon corrado je change mes injecteur ma pompe a esscence pck elle est pu neuve et c'est fini regle gestion et basta? le E85 a une aussi grande diff de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a 85 centimes c'est ça ? donc grosse économie car conso supp de 20% environ

Sinon faut enrichir et augmenter les avances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être interessant moi j'ose pas essayé sur mon 850R, elle est reprogrammé après j'ai les injecteurs d'origine, je verai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un m/// vous connaissait quelqu un qui la deja fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur un Chevrolet Epica 2.5 V6 de 2007?

faut t-il changer les injecteurs sur ce modèle ou non?
a part sa que revoir d'autres?
et ou peut-on faire ce passage à l'éthanol?

merci des renseignements futurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute si tu veux rester "stock" donc pas une voiture prépa y'a pas besoin de te prendre la tête :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/

Tu commande ton boitier içi , tu regarde la prise de tes injecteurs pour avoir le bon modèle.

Le boitier gère tout seul si tu met de l'essence , de l'E85 ou un mélange des deux.

Pour un Daily c'est le top sans se prendre la tête et sans rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con mes moi sur mon Opc j ai une reprog eds
Sa marche treS bien avec les pièces que j ai ,donc elle est réglée tip top.. Comment faire un montage ethanol tout en gardant les perf de ma reprog??? J ai des injecteurs déjà bien gros 470cc .. je peut déjà commencer sur 1 plein 60% sp98 et 40 % ethanol ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute Tonio94 sur le fofo en Calibra Turbo 4x4 a posé la question sur le Blitz.

Il tourne en Phase 2 EDS et apparement pas besoin de modifs de carto. ( en tout cas ils tournent tous comme sa )

Du coup ça fait quelques mois qu'il tourne a l'E85 en EDS phase 2 et no Pb. ( biensur pas de gain de puissance )

Après si tu veux gagner en perfs il faudra retoucher la carto par un pro pour modifier les avances etc ... et grater un bon 20cv supplémentaire et plus de couple Wink

Mais comme d'hab bien vérifier les AFR pour ne pas être trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense commencer mon 1er plein fin de semaine ou début de semaine prochaine, je pourrai dire ce que ca donne car j'ai un afr et coté avances j'augmenterai pour voir ce qu'il faut comme pourcentage en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info sur le gain de puissance jai une bicarto et je sort environ 270 a lessence et 300 a lethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
Ben écoute si tu veux rester "stock" donc pas une voiture prépa y'a pas besoin de te prendre la tête :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/

Tu commande ton boitier içi , tu regarde la prise de tes injecteurs pour avoir le bon modèle.

Le boitier gère tout seul si tu met de l'essence , de l'E85 ou un mélange des deux.

Pour un Daily c'est le top sans se prendre la tête et sans rien changer


Merci de ta réponse 22dicker Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa je confond avec les 95 E10 pour cela je ne comprnai pas votre histoire de kit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...