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SoLo111

Volvo 850R

Messages recommandés

Salut,

à coté du M3 Turbo,j'ai checké il y a 1 an 1/2 un break des familles.

Jour de l'achat:



850R,full full options.

Après une petite fraicheur (base hyper saine),j'ai profité de mon temps de libre pour y faire quelques modifs Mr. Green

Aujourd'hui:











Moteur:

-Toutes durites sural' et refroidissement Venair
-Ligne et descente de turbo en inox
-Filtre pipercross
-Collecteur echappement S60R
-Calle d'isolation au collecteur d'admission
-Dump valve Forge
-Grosse pompe Walbro
-Bobine MSD
-Injecteurs 470cc
-Turbo TD04 19T
-Gestion sur banc chez Fastech Hollande (spécialiste Volvo)

Chassis:

-Jantes PLS 18'
-Combinés filetés KW V2
-Barres anti-rapprochement avant-arrière
-Train avant Powerflex
-Barres anti-roulis IPD
-Grosses biellettes de barres stab' IPD
-Camber kit avant-arrière
-Kit freins 8 pistons D2 Racing avec DS 2500 avant-arrière
-Durites aviation partout + RBF 600
-Attelage (j'y tiens Mr. Green)

Dans cette config',avec 1bar2,ca donne autour de 310cv,et +/- 55mkg.Possibilité de sortir plus (bloc supporte 1bar8),mais le but de la voiture étant de promener ma petite famille les week-end et les vacances (et accéssoirement aussi faire le mulet de service sur circuit Laughing),je prefere jouer la sécurité et la fiabilité qui va avec.

Prochaine étape (un jour...) :passer le bloc en forger,et remettre une pincée de pression Laughing

++

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Elle se débrouille plutot bien sur le ring !!! tu me disé que le gabarit n'aide pas du tout mais jtrouve qu'elle y va bien et c'est quoi les pti bruit q'uon entend qd tu prend de la vitesse?

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C'est un balais d'essui glace qui est pas bien plaqué contre le pare brise,faut que je le change...ca le fait vers 190-200,ca donne toujours une idée de vitesse de passage Laughing ^^

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j'aime bien aussi, et montage cohérent châssis moteur du tout bon:!

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Elle défonce tjrs autant ton armoire mon pote , sa me donne envie d' en prendre une pour tracter la s4 Wink

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djmasterdiams a écrit:
un de ces bruit de ouf tes essuie glaces Laughing


Oui mais moi elle a un 19T

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Pour info,c'est un projet qui au jour d'aujourd'hui me revient à peine à 10 000euros (tout compris : voiture et pièces).Niveau perfs,ca n'a rien à envier à une M5 E34,ou à une M3 E36 3L.Avec un break,et le potentiel de la sural' en plus

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Invité Mika33
salut
sympa ta caisse,
quel difference entre ton colecteur d'origine et celui de s60R ?
sinon "camber kit " c'est quoi le principe et special a volvo ? c'est la barre blanche sur ton chassis ?
et le kit freinage speciale volvo pug and play ?

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En haut le S60R,en bas l'origine.Meilleur écoulement des gazs,la dif' se fait sentir derrière le cerceau.



Les camber kit sont les barres blanches sous le chassis.C'est surtout utile sur circuit,moins de mouvements de caisse lors des changements d'appuis.

Le kit gros freins D2 Racing se monte plug and play,je l'ai acheté chez autopassion77,à Nangis.Egalement dispo sur son site internet:

http://www.nmmotors.fr/

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Invité Mika33
Niveau embrayage tu es stock? La ligne c'est du sur mesure?

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Embrayage d'origine,4000km que la prépa est finie,pour l'instant il tient.Je verrai pour un renforcé quand il sera hs.
Ligne inox "obx",achetée sur ebay motors (mine d'or pour les pièces volvo turbo),422 Euros livrée (complète,avec la downpipe) Laughing

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Invité Mika33

Merci pour tout c'est information.
je te demande tout ca
car en faite j'en ai trouve a 800euro, une berline par contre , avec embrayage hs par chez moi et ca me tenterai bien d'en prepare une

Niveau échangeur tu à celui d origine? au style ebay en aluminium ?

niveau turbo platine t3 ou autre ?
un gt28 ou gt30 ou équivalence peut passé derrière ? je te demande car j'ai gt30 platine t3 wastegate interne , neuf chez moi Very Happy
le bloc peut encaisse jusqu'à 1bar7 max ?
et la boite peut encaisse jusqu'à combien de cv et couple ?

le freinage d2 racing, exprès pour volvo ? ou tu a pris sur une autre base ?car j'ai pas vu ?

en tapant obx, je trouve rien comme ligne ou collecteur etc... pour 850 t5


Merci

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rare de voir des prepa en france sur ce genre d'engin Wink

un collegue et ami est entrain de refaire un moteur pour sa 850R, si tout va bien cet été il est dedans

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mika33 a écrit:
Merci pour tout c'est information.
je te demande tout ca
car en faite j'en ai trouve a 800euro, une berline par contre , avec embrayage hs par chez moi et ca me tenterai bien d'en prepare une


8000euros pour une berline,encore plus avec l'embrayage hs,c'est vraiment cher Thumb down
Si le modèle t'interesse vraiment,je te conseille de prendre un R,qui est équipé d'un differentiel d'origine (c'est pas le cas des T5 et des T5-R).Egalement,le turbo d'origine est un peu plus gros sur les R (16T vs 15G).

mika33 a écrit:
Niveau échangeur tu à celui d origine? au style ebay en aluminium ?


Echangeur d'origine.2-3 revendeurs proposent des echangeurs gros volumes plug and play pour 850 Turbo.

mika33 a écrit:
niveau turbo platine t3 ou autre ?
un gt28 ou gt30 ou équivalence peut passé derrière ? je te demande car j'ai gt30 platine t3 wastegate interne , neuf chez moi Very Happy


Oui,ca passe sans problème.Un site propose ce type de montage:

http://www.volvomotorsports.com/catalog2/index.php?cPath=30&osCsid=xffervsltdmwb

En GT30,ca va vraiment bien:



mika33 a écrit:
le bloc peut encaisse jusqu'à 1bar7 max ?
et la boite peut encaisse jusqu'à combien de cv et couple ?


De ce que j'ai pu lire sur les forums anglais,et de ce que le mappeur specialiste Volvo m'a dit,1bar7-1bar8 sans broncher.Pas de soucis au niveau de la boite,c'est hyper costaud.C'est pas forcément le cas pour les boitoto,ca dégage si trop de couple.

mika33 a écrit:
le freinage d2 racing, exprès pour volvo ? ou tu a pris sur une autre base ?car j'ai pas vu ?


Plug and play pour Volvo,aucune modif',le kit est prévu pour (calles,bols),ca monte tout seul.Appelle Nico (autopassion77) de ma part si besoin.

mika33 a écrit:
en tapant obx, je trouve rien comme ligne ou collecteur etc... pour 850 t5
Merci


Je viens de regarder,effectivement il ni a rien pour le moment.OBX propose que des lignes avec downpipe.Patience,ca devrait ressortir d'ici quelques temps Wink
Pour le collecteur,faut trouver d'occase (pièce d'origine Volvo).Une casse Volvo en suède en propose regulierement,sinon faut trainer sur ebay motors/uk,et savoir dégainer au bon moment (pièce hyper recherchée par les amateurs de 850 turbo).

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SoLo a écrit:
8000euros pour une berline,encore plus avec l'embrayage hs,c'est vraiment cher Thumb down


C'est 800€ si j'ai bien lu

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on dirais l ex de Brad ta volvo


tres joli taf effectué et belles perfs bravo mec

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Invité Mika33

Merci solo pour toutes tes reponses.
Celle que j'ai vu est une berline 850 T5 , 2L3 turbo 225cv
donc pas d'autobloc d'origine c'est bien çà ?
apres pour le turbo pas de soucis vu qu'il va change
concernant les t5 et les R , il n'y a que ca de diffrent ?

Ce qui concerne du montage turbo GT ,
j'ai le choix
soit
un gt3076 a/r 86 ou 63 ; trim 70 (en ma possession)
ou
un gt35 a/r 63 ; trim 70 je peux l'avoir par le biais d'un pote.

Collecteur + ligne inox par un pote donc ca pas me coute bien cher juste l'inox en faite
donc je pense un ptit projet pour pas tres cher Cool

Niveau collecteur admission il va bien ou faut le change par un autre ?

Pour l'echangeur tu a un lien des revendeurs ?


Marco04 a écrit:
SoLo a écrit:
8000euros pour une berline,encore plus avec l'embrayage hs,c'est vraiment cher Thumb down


C'est 800€ si j'ai bien lu


oui ta bien suivi ca doit etre une erreur de frappe de la part de solo

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PtiBB,on revient toujours aux sources Mr. Green

@ Mika:c'est bien ca.850 T5=225cv d'origine.Meme turbo que les T5-R,Mitsubishi TD-04 15G (les T5-R ont un overboost,donc 240cv pendant quelques temps).Sinon niveau bloc,tout pareil.Pas d'autobloquant (seul les 850R en ont un).
Egalement,hormis le spoiler,les jantes et la garde au sol,interieur et volant cuir pour les T5,cuir-alcantara pour les T5-R et les R.
Finition summum sur ton T5,donc en principe,full options (toe,interieur electrique à mémoire etc...),summum c'est du niveau des grosses allemandes,rien à leur envier Cool

A 800e si la voiture est roulante et un minimum propre,faut pas hésiter.Renseigne toi bien que ce ne soit pas un import d'Italie,les motorisations T5 sont des 5 cylindres 2L chez eux (210cv).

Collecteur d'admission trés bien,tu peux rajouter une calle pour qu'il soit pas en contact avec la culasse (moins de chauffe):

http://www.ipdusa.com/products/5210/25-0025-phenolic-intake-manifold-spacer

Lien echangeur:

http://www.do88.se/p/motor-tuning/intercooler/modellanpassade/volvo-196/volvo-850x70-turbo-94-00-intercooler.html

http://www.ipdusa.com/products/7595/870ic-ipd-performance-intercooler-p80-850-c70-s70-v70

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