djmasterdiams 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 voila, n'étant pas spécialiste du turbo je me pose une question...je possède une volvo t5-r et je commence une petite prépa dessus. Le passage au gros turbo étant indispensable, j'ai commandé sur ebay le plus gros turbo OEM disponible sur cette dernière, le TD04HL-19T seulement le vendeur m'a envoyé a la place un TD04HL-13G hybride !passons sur la carotte financière, je me demande si un turbo normalement moins gros mais passé en gros turbo supportera aussi bien la pression que le gros et si les perfs seront quand même au rendez vous?je me doute que des spécialiste volvo j'en trouverais pas sur ce site mais des spécialistes turbo ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Vois avec solo il est incollable sur Volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 lol on en a parlé un peu, a priori lui aussi a un hybride, mais pas le meme que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Envoi un MP a NEOX, il connais pas mal les Volvo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 cool merci t@zoo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
full black secret 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 en tt cas jolie joujou moi je pence me prendre le même juste en t5 c'est bloc sont tres fiable en interne stock tu peux lui mettre 5OOHP +/- comme les audi par contre la tienne c'est une boite auto ou manuel parce que les boite manuel elle sont rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 500cv avec les internes stock,ca m'etonnerait.D'origine,ces blocs supportent 1b7 1b8 maxi,et t'arrive autour de 400cv.C'est déjà pas si mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 T'a supprimé ton dernier message "full black secret " ?Donc pour reprendre tes termes "mon ami",je t'invite à lire ce sujet:http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4753478Tu verra,il est full stock son bloc^^.Maintenant le jour ou t'aura un bloc T5 stock dans les mains,mets y 3bar de sural' si tu veux,le résultat devrait etre fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Td 04 c'est les mêmes turbos que les sub GT/WRX en origine.c'est du 300cv maxi Mais c'est clair que niveau spool c'est un très bon turbo!Edit : si c'est le td04 19 revendu chez Andy Forrest tu peux espèrer 320cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 8 juillet 2011 SoLo a écrit:T'a supprimé ton dernier message "full black secret " ?Donc pour reprendre tes termes "mon ami",je t'invite à lire ce sujet:http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4753478Tu verra,il est full stock son bloc^^.Maintenant le jour ou t'aura un bloc T5 stock dans les mains,mets y 3bar de sural' si tu veux,le résultat devrait etre fun beau taff sur cette volvo, l'interne est tjs stock fleme de traduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 le td04 est bcp trop petit pour un 2.5 turbotu auras une belle courbe ok mais rien en haut.ça dépend de ce que tu veux, pour une conduite agréable en bas ok( une sub 2.0l avec le td04 d'origine peut donner 1 bar a 2800 tr/m ) donc belle reprise en bas mais 300cv max.Les turbo hybride ou twin scroll sont bien entendu les meilleurs car ça as l'avantage d'avoir une bonne reprise a bas régime et bcp de souffle en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 sur la jaune que solo et black top secret m'on envoyé les liens , les internes ne sont pas stocks...loin de la!apres quelques renseigements pris chez fattech entre autres je peux esperer 350ch ac ce turbo et quelques babioles...c'est ce que je voulais (enfin j'aurais aimé plus, c'est mon petit coté c'est moi qui ai la plus grosse) mais ca sera deja tres bien !sinon pour ma part ca sera pression powaa, enfin 1.7bars max, la conduite agréable je m'en fout un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamo1 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 avec un TD 04 350cv me semble impossible, même hybrideMême les meilleurs mappeurs ne le font pas.Pourquoi t'essayes pas un Big 16G ou voir un TD 05 20Gavec ton 2.5l ça serait dla dynamite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Fastech Hollande (spécialiste Volvo) a déjà sorti des 850 T5 (2L3) de plus de 370cv,avec des 19T.Les blocs d'origine encaissent jusqu'à 1b7-1b8.mika33 a écrit:beau taff sur cette volvo, l'interne est tjs stock fleme de traduire T'a raison,va plutot chercher ta pelle,et continue de creuser ton trou mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Mamo a écrit:avec un TD 04 350cv me semble impossible, même hybrideMême les meilleurs mappeurs ne le font pas.Pourquoi t'essayes pas un Big 16G ou voir un TD 05 20Gavec ton 2.5l ça serait dla dynamite!! J'imagine qu'entre un 4cyl 2L et un 5cyl 2.5L avec le même turbo en fonction de ce que tu as autours les résultats ne doivent pas être les mêmes!Sympa ces petites (grosses mdr) Volvo en tout cas, j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites