Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony836902

GT turbo T16...

Messages recommandés

bonjour a tous

donc apres ma présentation je présente ma charette

j'ai donc un gt turbo depuis 4 ans maintenant qui a suivi pas mal de modification que je vais résumé a moin que vous voulez l'histoire complette...

au jour d'aujourd'huit il ressemble a ca




dessus j'avais un cléon prépa en injection qui sorté environ 180 185cv ce qui allais deja très bien mais on en a jamais assez et j'ai toujours révé d'avoir un T16 et la bonne occas et arrivé une connaissance vend un moteur de clio 16s 100€ complet !!

donc achat de tout ce qui faut pour le refaire a neuf + achat du collecteur pour le passage en turbo et voila la résultat !






voila ca tourne depuis un petit mois mais je suis entrain de monté des frein de mégane rs donc je n'est pas pu roulé avec encore et j'ai toute la cartho a faire aussi meme ci j'ai une base !

une fois monté sur les disques d'origine Laughing



donc sans rien toucher sur l'étrier ca frotte ici



les parti noir sur l'étrier


voila la calle fixé sur le moyeux


et ici il faudrai meulé un peut la calle car elle touche le moyeux mais ca ne gène en rien pour la fixation



pour la config petit recap

-F7P avec RV d'environ 8.2
-bloc refait a neuf
-collecteur turbo fonte
-turbo gt2871rs (chinois Twisted Evil)
-Échangeur frontal mégane rs
-ligne complet inox 63mm (gtturbo-online)
-conduit de sural en 50 en acier/silicone
-Pompe a essence externe bosch 255L/h
-boite de vitesse laguna 2.2D (jc5044)
-disque d'embrayage amorti 4patin helix + méca volvo
-kit radiateur huile de r5 alpine avec la modine de gt turbo
-gestion de 21
-train avant arrière clio wiwi
-étrier av megane rs avec durite avia au 4 coin et maitre cylindre en 23.8

petit passage au powerdyn en 3 de 1500 a 7200 a 800grs et sans cartho... Twisted Evil
résultat 252cv et 35nm de couple I love you

quelque photo pour vous rappeler a quoi elle ressemble Laughing






et mon news compteur pour allé avec la boite a cable (compteur de clio 16s peint en rouge)


et une petit vidéo d'une accel (donc en 2 a 650grs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot ! Wink

Vivement la suite et la pleine pression Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur RDS, ta caisse , est magnifique , montage propre , superbe couleur et de surcroît la qualité des photos couronne l'ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !

il reste encore plein de finition a faire qui seront faite au fur et a mesure pour l'instant je vais me concentré sur la cartho car elle est vraiment a l ouest et je peut pas rouler comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
merci a tous !

il reste encore plein de finition a faire qui seront faite au fur et a mesure pour l'instant je vais me concentré sur la cartho car elle est vraiment a l ouest et je peut pas rouler comme ca !


Bon courage car c'est le + compliquer et intéressant pour moi la mise au point thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excélent ce GT turbo 16s, beau travail -les photos sont belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce week je me suis remis sur les frein car ca ma vraiment prit la tete et c'est bon montage proto fini enfin !!!

donc voila ce qui manqué a la calle (y'a aussi une rondelle entre le moyeux et la calles)



et voila en gros a quoi ressemble l'etrier apres le passage de la meule... Laughing



mais résultat optenu ca passe dans du 15 de clio 16s avec calle de 20 et avec 25 ca passe plus que bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin roulé un peut samedi pour validé les frein et commencer la cartho
pour les frein ca frein bien mais manque encore une petit purge je pence..

sinon pour la cartho j'ai enfin un circuit de sural étanche j'ai donc 500grs de pression pour l'instant ca tourne pas mal du tout des qu'on retoucher la cartho je senté direct la diff ! vivement les 1bars avec la cartho fini et ensuite le passe a l'E85 !!!
sinon gros souci ma pompe a essence neuve de ya 1 mois elle doit avoir 50km a grillier comme l'ancienne elle grippe enfaite j'arrive pas a savoir pourquoi ? un court circuit ? trop de merde dans le reservoir ?
je c pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tres beau ton gt et moteur aussi sympat de voir des voitures aussi belle
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

j'avais oublier de posté ca ! ca date du premier week d'aout Wink

vendredi soir on a fait un peut de cartho voila ce que ca donne avec une gestion pas mal dégrossi a 600grs



Kan je coupe je suis a 200 derrière la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vendredi soir j'ai été chercher 40L de E85


ensuite le soir en sortant du taff montage des injo et de la pompe


en pendant que j'été entrain de monté ma pompe mon pote avec son tct et tombé en panne du coup le temp d'allé le tiré ramener ca merde de peugeot chez mon frère chercher la panne ba voila on est lundi et ca tourne toujours pas Evil or Very Mad

du coup pas pu tester l'E85 tout ce que je c'est ces qu'elle démarre et tien le ralenti et que ca sent la fritte Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes pompes qui claquent, soit la crasse (tu met un filtre juste avant et que tu ait accès pour le nettoyer si il s'encrasse, ou sinon de la flotte dans le fond du réservoir, qui fait rouiller la pompe.

tu as bien nettoyé ton reservoir avant de changer de pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news !

news train avant :
berceau clio 16s
triangle megane 2l 16s
barre stab scenic dci
cardan wiwi
ca donne ca niveau largeur



hier soir test contre la S4 de 600cv il a voulu partir en 2 Bannir en patinent comme un porc en 2 et début de 3 je suis 2 caisse derrière tout ca a 1B vivement les 1.4B ca devrait bien ce tapé je pense !!
et test contre le TCT a mon pote ou j'été 1 bonne caisse devant avant la je suis un bus devant maintenant !!

comme quoi une gestion un peut mieux dégrossi et une pression fixe ca change grave !!

et petit délire de hier soir ^^ pour le bruit surtout vu que mon pote avec le TCT loupe ca vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parking de Confluence?

J'y étais aux runs il y'a 2 semaines, ça se passe toujours à l'est Lyonnais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai sorti le monstre !
déjà la geo faite et les pneu neuf un vrai bonheur !! jusqu’à 270 280 ca tremble pas

sinon test contre une c63 amg pack perf il annonce 500+ mais j'y crois pas trop.. résultat 3 caisse devant (dur de ce rendre compte la nuit mais il été loing )
et test contre une masérati granturino S ba il a pri encore plus que le c63 on voyais des veilleuse a la fin

c63



une petite vidéo du compteur (100/200 environ 8s a 1B)


faut que je re face ma descente de turbo j'ai une méga fuite et que je finisse la cartho maintenant je suis trop rich en phase atmo

donc bien content du GT vivement que je finisse la cartho et les 1.4B !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les V8 étaient pas trop dégoûte lol Belle perf's chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Fan!!!Aussi bien estetique que mécaniquement!!!Tu as toujours la meme configue que la présentation en 1ere page ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...