Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Megane rs

Messages recommandés

c'est vrai que la courbe est belle par contre
l'usure de tes pneus explique peut etre pourquoi tu ne patinais pas avant et que tu patines maintenant

j'ai lu que tu pensais reprog ta mrs?franchement pour avoir tester contre quelques mrs (225 ou 230) d'origine je dois avouer que ca marche pas mal mais que reprog c'est carrement une folie
je pense meme pas pouvoir accrocher celle de francounette en rapport décallé alors que stock (ou meme avec ligne) j'ai jamais croisé de mégane 2 qui arrive a m'accrocher passé 150/160

ca transforme vraiment le comportement moteur

ttc a écrit:
c'est vrai que la courbe est belle par contre
l'usure de tes pneus explique peut etre pourquoi tu ne patinais pas avant et que tu patines maintenant

j'ai lu que tu pensais reprog ta mrs?franchement pour avoir tester contre quelques mrs (225 ou 230) d'origine je dois avouer que ca marche pas mal mais que reprog c'est carrement une folie
je pense meme pas pouvoir accrocher celle de francounette en rapport décallé alors que stock (ou meme avec ligne) j'ai jamais croisé de mégane 2 qui arrive a m'accrocher passé 150/160

ca transforme vraiment le comportement moteur

Pour l'usure des pneus dans les 2 cas les pneus étaient bons(pas a la corde ou d'usure irrégulières) et sur du sec dans les 2 cas...
Au pire j'essayerais de voir pour la passer sur un autre banc pour voir si c'est mon passage d'aujourd'hui a 236chx qui est péssimiste ou si c'est mon passage d'origine qui était optimiste car dans tous les cas y a eu un soucis sur l'un des passages...
Sinon pour la reprog oui j'y pense parfois...
De toute façon j'ai un pote qui a une F1 team reprog,faudrait que je teste avec lui voir la différence par rapport a ma config actuelle.
Je suis quasi sur qu'il sera devant moi mais je serais curieux de voir dans quelle proportion car déja là je suis bien devant une MRS stock quand meme.

Là je viens d'appeler chez ATH et j'ai pas tout compris car ils parlent flammand donc pas top en Français mais il m'a dit que peut-être lors de mon passage au banc d'origine le test avait été effectué avec un réglage de résistance du banc plus faible que lors de mon passage ici...
Bref de ce que j'ai compris ils peuvent modifier la résistance du banc lors des mesures.
Donc en gros si je comprends bien ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent au banc :s

Vraiment allucinant ses bancs.

Tu paye pour que l'on te donne le chiffre que tu veus entendre.

J'apel "Maitre Félloneau"

j'suis déja parti

le réglage dont il parle c'est le frein utilisé,ça change la courbe mais pas la puissance!
De toute façon il ne faut pas se baser sur les chiffres ça ne veut rien dire,la courbe importe le plus et parfois on a quand même des surprise!!

un pote avait la même ibiza que moi et même config il sortait 215ch et 360ch moi 203ch et 350nm au final je lui claquais 2caisses!!
un ami a un fiat coupé t20 avec une puce il sort 243ch et 340nm un autre pote a la même voiture même kilométrage même config il sort 246ch et 342nm avec la même courbe et la seconde lamine littéralement l'autre t20...???

dernier exemple en date il y a 15jours je fais la reprog sur ma voiture on est obligé de faire plus soft car mon embrayage ne suit pas donc en baissant puissance et couple on se retrouve avec 308ch et 430nm...mon pote a la même voiture qui passe sur le même banc(qui est fiable) à 338ch et 442nm on test et là cote/cote parfait ... je ne cherche plus à comprendre je tests basta lol

sp85 a écrit:
Vraiment allucinant ses bancs.

Tu paye pour que l'on te donne le chiffre que tu veus entendre.

J'apel "Maitre Félloneau"

j'suis déja parti

Nan mais je l'ai déja dis le score en lui meme je m'en tape,le truc c'est que quand tu fait une modif c'est parfois intéressant de pouvoir mesurer le gain...Hors là y a rien de cohérent dans les chiffres du banc donc voila.

Si pour toi gagner 3 a 4 caisses sur la route avec un gain de 2chx et 2nm au banc ça te semble logique tant mieux pour toi
Dans ce cas là je vais faire une reprog,avec 25 a 30 chx de gain sur le banc je vais pouvoir m'attaquer aux M5

ju59 a écrit:
le réglage dont il parle c'est le frein utilisé,ça change la courbe mais pas la puissance!
De toute façon il ne faut pas se baser sur les chiffres ça ne veut rien dire,la courbe importe le plus et parfois on a quand même des surprise!!

un pote avait la même ibiza que moi et même config il sortait 215ch et 360ch moi 203ch et 350nm au final je lui claquais 2caisses!!
un ami a un fiat coupé t20 avec une puce il sort 243ch et 340nm un autre pote a la même voiture même kilométrage même config il sort 246ch et 342nm avec la même courbe et la seconde lamine littéralement l'autre t20...???

dernier exemple en date il y a 15jours je fais la reprog sur ma voiture on est obligé de faire plus soft car mon embrayage ne suit pas donc en baissant puissance et couple on se retrouve avec 308ch et 430nm...mon pote a la même voiture qui passe sur le même banc(qui est fiable) à 338ch et 442nm on test et là cote/cote parfait ... je ne cherche plus à comprendre je tests basta lol

Franchement c'est clair,le seul et unique vrai banc c'est la route!

Bienvenue au club des déçus de chez ath, je sais pas si c est parce que Bruno est plus la , mais ils font vraiment de la merde.
J ai fais reprog ma Léon par Bruno passage stock 184cv a9000km après reprog 201 et 410nm jusqu ici super content d ath
70000km plus tard je repasse la Léon toujours reprog avec mowglli et ça megane rs la elle me sors 186 cv 390 nm pas d explication des ses handicapés de chez ath des allusions au fap qui merde ect... Je rentres chez moi j examine la Léon a la loupe nettoyage du débitmètre , remplacement du filtre à air par un d origine crise de paranoïa et pour finir après avoir fais quelque test avec des voitures équivalente (golf 5 gti 330d) l auto marcher comme avant. Tout ça pour dire que la seul personne compétente chez ath était Bruno. Et que heinz pense qu à s en mettre plein les poches. Désoler pour toi mowglli mais faudra trouver un banc fiable chez nous ^^ désoler pour mon coup de gueule

Eh à cause de ça j ai trouver plein de suposition sur le fais que l auto allez pas comme elle devait. Mais en faite elle avait rien du tout il a juste passer ma caisse à l arrache ma rafler 60 euros merci au revoir ta caisse est dans le sac .

Viny59200 a écrit:
Eh à cause de ça j ai trouver plein de suposition sur le fais que l auto allez pas comme elle devait. Mais en faite elle avait rien du tout il a juste passer ma caisse à l arrache ma rafler 60 euros merci au revoir ta caisse est dans le sac .

Clair que c'est l'impression que ça laisse...

Quand je suis allé Vendredi,il y avait une caisse sur le banc quand je suis arrivé donc ils me font attendre dans le show room et me disent qu'ils viennent me chercher quand ils passent ma caisse.
1/2 heure passe,ils viennent me chercher et quand j'arrive dans la salle pour voir ma caisse ils sont en train de la sortir du banc et me disent c'est bon elle est passée,236,3chx point barre...Alors que je n'ai meme pas vu ma caisse être passée sur le banc!
Après avoir insisté ils acceptes de la repasser mais bizarrement meme résultat...236chx et couple identique aussi!
Bref je pense aussi qu'ATH Belgique ce n'est peut-être plus ce que c'était...

On verra pour peut-être passer sur un autre banc mais a la limite pour moi le seul vrai banc c'est la route.
Après peut-être qu'elle n'a que 236chx mais dans ce cas j'en connais quelques uns qui peuvent se poser des questions sur la puissance réels de leurs caisses

Viny59200 a écrit:
Bienvenue au club des déçus de chez ath, je sais pas si c est parce que Bruno est plus la , mais ils font vraiment de la merde.
J ai fais reprog ma Léon par Bruno passage stock 184cv a9000km après reprog 201 et 410nm jusqu ici super content d ath
70000km plus tard je repasse la Léon toujours reprog avec mowglli et ça megane rs la elle me sors 186 cv 390 nm pas d explication des ses handicapés de chez ath des allusions au fap qui merde ect... Je rentres chez moi j examine la Léon a la loupe nettoyage du débitmètre , remplacement du filtre à air par un d origine crise de paranoïa et pour finir après avoir fais quelque test avec des voitures équivalente (golf 5 gti 330d) l auto marcher comme avant. Tout ça pour dire que la seul personne compétente chez ath était Bruno. Et que heinz pense qu à s en mettre plein les poches. Désoler pour toi mowglli mais faudra trouver un banc fiable chez nous ^^ désoler pour mon coup de gueule

Ath est devenu br performance non??en tout les cas même du temps de bruno je n'aimais pas...

ju59 a écrit:
Viny59200 a écrit:

Ath est devenu br performance non??en tout les cas même du temps de bruno je n'aimais pas...

Nan du tout.
ATH Belgique c'est et ça a toujours été Heinz qui tient ça Wink
Simplement a l'époque Bruno qui a ouvert BR Performance de son coté travaillait avant chez Heinz(ATH) a Aalst en Belgique...

oui je sais ça mais je pensais que ath était devenu BR lui aussi...je n'ai jamais aimé l'ambiance l’accueil etc..

ju59 a écrit:
oui je sais ça mais je pensais que ath était devenu BR lui aussi...je n'ai jamais aimé l'ambiance l’accueil etc..

Nan,ATH et BR Performance sont 2 entités propre

J ai demandé à Bruno de me mettre 200cv dans la Léon il les a mis à un cheval près. Gentil un problème il va chercher à savoir pourquoi du comment et surtout ce qui va pas.
Maintenant le gros heinz lui veut s en mettre plein les fouilles et merci pigeon d avoir passer ta caisse chez nous

Bon quelques news j'ai rajouté encore un peu de pression sur ma MRS et pour l'instant nickel pas de coupures non plus et d'après ce que j'ai pu voir elle tourne encore un peu mieux!

A venir aussi un filtre a air sport et une petite modif de la boite a air qui amènerait quelques chx de plus également!

impeccable tu estime ta puissance à combien?

pour le fitre je te conseil BMC il sont pas mal et je suis revendeur de cette marque, je revend ces produits sans marge pour les forums...

kaf974 a écrit:
impeccable tu estime ta puissance à combien?

pour le fitre je te conseil BMC il sont pas mal et je suis revendeur de cette marque, je revend ces produits sans marge pour les forums...

Avec ce que j'ai rajouté comme pression,sans doute un peu + de 240chx et pas mal de couple.
Mais après faudrait la repasser au banc pour savoir vraiment mais bon le plus important c'est que sur la route elle aille bien car les chiffres ça ne veut pas toujours dire grand chose...

vraneth a écrit:
etonnant que ca sature pas,tant mieux alors

De ce que j'ai entendu ça serait arrivé vers les 200g de pression en plus voir une chouille moins que le calculateur fait des coupures et là je dois être autour de 150g rajouté(a revérifier avec le mano)
J'ai fait plusieurs tests et pour l'instant aucune coupure,mais je pense que je dois pas être loin de la limite donc je vais laisser comme ça pour le moment,au pire j'ai toujours mon ancien réglage sur le robinet de pression donc si ça ne va pas je reviendrais a mon ancien réglage.

et du coup le fait t'avoir augmenter ta pression avec le robinet tu est toujours niquel sur la richesse? (le ratio air/essence)

kaf974 a écrit:
et du coup le fait t'avoir augmenter ta pression avec le robinet tu est toujours niquel sur la richesse? (le ratio air/essence)

ça honnêtement je n'est pas vérifier mais dans la logique les sondes rectifient la richesse en fonction...
Quand j'avais passé ma MRS au banc dernièrement meme si j'ai des gros doutes sur les chiffres en eux meme(c'était avant que je rajoute encore un peu de pression),la courbe quand a elle était impeccable, aucuns trous ou creux.
Par ailleurs depuis que j'ai augmenté ma pression de turbo ma consommation a augmentée en meme temps donc preuve que le calculo enrichit bien derrière.
Elle ne chauffe pas non plus et tourne tout a fait normalement.

bon bat impeccable si sa régul!! avec de la pièce (ligne échangeur admission reprog) on sort combien d'un mrs ? autour des 265?

kaf974 a écrit:
bon bat impeccable si sa régul!! avec de la pièce (ligne échangeur admission reprog) on sort combien d'un mrs ? autour des 265?

Avec tout ce que tu as cité on est plus dans les 270 275chx je pense.
Mais après ça dépend des pièces et de la reprog...Car y a des Megane 2 RS qui avec ligne,admi,echangeur et reprog qui atteignent les 280chx.

ha ouai pas mal 280 après faut voir la plage d'utilisation! en tout cas une belle voiture que tu as la Smile

kaf974 a écrit:
ha ouai pas mal 280 après faut voir la plage d'utilisation! en tout cas une belle voiture que tu as la Smile

A 280chx de mémoire c'est avec une belle courbe bien remplie!

Sinon merci pour le compliment

Les boites de vitesses de mrs ph1 ,ph2 sont tres fragiles !!! Reprog c est qu une question de temps .Avant de peter. J en connais des cas .......
Sinon belle mrs ... Moi meme avec mon opc actuel ma rs1 me manque ...
Que des bon souvenirs. Bonne continuation

Ouais c'est surtout une légende la casse des boites lol.

J en connais 3 dans mon entourage tous reprog c est pas une legende ...
Forum rs team ... Il viennent souvent a f ... Si tu veut ont leur demandras

Perso j aime bien renault
Mes ma 5 gtt que beaucoup ont connu Ici 3 boites peter elles suportais pas le couple
En meme temp y en avais pas mal mdr

Ensuite ma rs1 2 boites de foutu juste avec 230 nm de couple et 200cv!!

Alors les legendes tu vois .........

faut qd meme avouer que les boites de clio(jc5)sont qd meme légére...
A propos de la megane rs,je pensais que c'etait le bas moteur qui aimait pas la pression

vraneth a écrit:
A propos de la megane rs,je pensais que c'etait le bas moteur qui aimait pas la pression

Les boites de Clio rs c'est de la daube ça c'est une réalité,sur ma Clio rs j'en ai fait une paire aussi mdr(synchros et roulements surtout).
Par contre je trouve que les boites de MRS sont quand meme bien plus solides...Et perso j'entends pas vraiment parler de casse de boite sur MRS(je dis pas que ça n'arrive pas,mais c'est pas si fréquent qu'on le dit),y a pas mal de gars qui tourne en stage 2 avec des puissances autour de 270 275chx et les boites tiennent...

Sinon pour ce qui est du bas moteur c'est sur des prépas plus poussées genre stage 2 bien musclé ou plus.

Là maintenant avec ce que j'ai encore rajouté je souffle pas super fort non plus,je dois avoir dans les 150g en plus maximum.

steve.rs a écrit:
Les boites de vitesses de mrs ph1 ,ph2 sont tres fragiles !!! Reprog c est qu une question de temps .Avant de peter. J en connais des cas .......

Pareil moi aussi ma rs1 me manque aussi.
Pourtant là maintenant ma MRS marche déja bien,je pense mieux que ma rs1 mais c'est pas pareil...

Mowgly a écrit:
vraneth a écrit:

Les boites de Clio rs c'est de la daube ça c'est une réalité,sur ma Clio rs j'en ai fait une paire aussi mdr(synchros et roulements surtout).
Par contre je trouve que les boites de MRS sont quand meme bien plus solides...Et perso j'entends pas vraiment parler de casse de boite sur MRS(je dis pas que ça n'arrive pas,mais c'est pas si fréquent qu'on le dit),y a pas mal de gars qui tourne en stage 2 avec des puissances autour de 270 275chx et les boites tiennent...

Sinon pour ce qui est du bas moteur c'est sur des prépas plus poussées genre stage 2 bien musclé ou plus.

Là maintenant avec ce que j'ai encore rajouté je souffle pas super fort non plus,je dois avoir dans les 150g en plus maximum.

stage 2 a 275cv sur mrs 2 sa me surprend...

car un stage 2 ligne,décata,échangeur,filtre a air,gestion la plupart sort 260cv et 45 mkg voir plus...les aac et le turbo bride bcp sur les megane rs

sinon propre ta megane rs !!!

250 260Ch c'est juste une reprog Pipi, les st2 sortent entre 265 et 280ch pour les plus gros et en couple j'ai jamais vu au dessu de 420 430Nm sauf sur les M3RS.

Tiny a écrit:
250 260Ch c'est juste une reprog Pipi, les st2 sortent entre 265 et 280ch pour les plus gros et en couple j'ai jamais vu au dessu de 420 430Nm sauf sur les M3RS.

perso au 280cv j'y croit pas avec un stage 2
tiny quand tu passera a ta gestion tu vera tu gagnera que en couple et 5cv pas plus !!!
car une reprog c'est 1.3b en boost et 1.2b 1.1b pour + 250cv,maintenant pour 280cv c'est minimun 1.5b voir + les piston vont partir en fumé !!!

Mowgly a écrit:
steve.rs a écrit:

Pareil moi aussi ma rs1 me manque aussi.
Pourtant là maintenant ma MRS marche déja bien,je pense mieux que ma rs1 mais c'est pas pareil...

Tiny a écrit:

Oui voila de ce que j'ai pu voir ça tourne dans ces alentours là aussi

gambetta a écrit:
Tiny a écrit:

perso au 280cv j'y croit pas avec un stage 2
tiny quand tu passera a ta gestion tu vera tu gagnera que en couple et 5cv pas plus !!!
car une reprog c'est 1.3b en boost et 1.2b 1.1b pour + 250cv,maintenant pour 280cv c'est minimun 1.5b voir + les piston vont partir en fumé !!!

Sa c'est vu 280cv mais avec des coupures dans tous les sens et après obliger de revoir la carto à la baisse !!! un stage 2 c'est 270cv pas +.

Et avec gros injecteur ?

Dimanche un mec ma dit ..280ch avec ligne titane(r26rdecata ) , échangeur , boite a air bien modif (une grosse arrive d air plus batterie ) ,gros injecteur !

J'ai jamais entendu parlé d'injecteur sur un stage 2... Par contre avec turbo de 3RS oui !!!! Mais là on approche les 290-300cv !!! Après c'est toujours possible en fonction d'où tu passe la voir LOL

Un peu de news de mon coté,aujourd'hui après le taff avec un pote on a monté un filtre pipercross dans la boite a air d'origine que l'on a d'ailleurs modifiée en meme temps(on a ouvert le dessus de la boite a air qui est fermée a cette endroit là pour récupérer tout l'air qui circule sous le capot),on en a profité aussi pour virer toute la mousse insonorisante qu'il y avait dans le fond de la boite a air histoire de donner un poil plus de volume a la boite a air et de donner un bruit un peu plus sympa aussi Very Happy
Résultat sur la route le bruit est vraiment plus sportif avec un turbo qui s'entend nettement plus avec les retours de bruit de la dump d'origine qui vient résonner dans la boite a air(grâce a la mousse que l'on a viré qui étouffait le bruit).
Niveau sensation,le turbo a l'air de charger plus fort et l'auto semble prendre ses tours plus facilement.
Maintenant je reste prudent car le bruit plus présent doit jouer aussi,donc je verrais bien en faisant des tests et en la repassant au banc par la suite.
Mais a savoir que la modif vient de chez le préparateur Dijon Auto Racing et qu'ils ont mesuré au banc entre 5 et 9 chx de mieux sur leur banc suivant les configs des autos.

J'essayerais de mettre des photos de la boite a air modifiée histoire que cela soit plus parlant ce week end Wink

Attention les Ch en plus avec la modif de la boite à air c'est en St2 ^^, mais c'est un plus niveau réaction de la voiture quelle soit d'origine ou en St1 (j'ai passé la mienne stock avec la boite ouverte et aucune différence sauf que comme toi j'ai senti qu'elle marchait mieux à bas régime).

Tiny a écrit:
Attention les Ch en plus avec la modif de la boite à air c'est en St2 ^^, mais c'est un plus niveau réaction de la voiture quelle soit d'origine ou en St1 (j'ai passé la mienne stock avec la boite ouverte et aucune différence sauf que comme toi j'ai senti qu'elle marchait mieux à bas régime).

Moi c'est sur l'appuyée un peu mais surtout dans les tours que j'ai senti le mieux!
Mais après je suis pas vraiment d'origine non plus...Avec la pression que j'ai encore remit en plus je dois avoir au moins 150g de pression en plus par rapport a l'origine...Et j'ai viré toute la mousse qu'il y a au fond de la boite a air aussi.

De toute façon je connais quelques autos ou c'est serré donc je retesterais avec eux pour voir la diff et je passerais sans doute a nouveau au banc(autre que ATH je précise lol) pour voir ce que j'ai gagné avec ce que j'ai remit en plus comme pression et la modif filtre sport + boite a air.

Quelques news,cette semaine j'ai récupéré ma caisse après un petit accrochage dont j'ai été victime a mon taff cette semaine(un collègue m'a reculé dedans avec son camion du coup elle a du faire un petit séjour chez mon pote carrossier) donc là elle est a nouveau nickel et ça fait plaisir car ça faisait mal au coeur de la voir abîmée!

J'en ai profité pour changer mes pneus avant et pour rajouter encore un peu de pression de turbo!
J'ai juste pu faire quelques accèls vite fait et ça avait l'air de marcher un peu mieux mais il faudra tester pour vraiment savoir ce que j'ai pu gagner...

• Créer...