Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steevo11

M5 e60 BI-TURBO

Messages recommandés

La familiale survitaminée allemande est passée dans les mains de fous furieux californiens ayant eu la bonne idée de gaver le bloc V10 par deux gros turbos, avec une nouvelle ligne d'échappement sport et un refroidissement maison dimensionné en circonstance. Notons que les deux turbos ont été placés, non pas à l'avant dans le compartiment moteur, mais à l'arrière du véhicule pour optimiser le refroidissement comme le montre bien la photo 8 ... la transmission s'effectue toujours au moyen d'une boîte SMG.
Au final, 810 ch mais surtout 240 mph annoncés en vitesse de pointe, soit 386 km/h, ce qui en fait donc la berline la plus puissante du monde puisqu'elle atomise la Mercedes Classe CLS Rocket by Brabus... oui, elle l'atomise car cette dernière n'affichait ‘que' 365.7 km/h... alors que dire de la BMW M5 CLR 500 RS by Lumma et ses 560 petits poneys ?







Bon j'ai du mal a comprendre leur systeme de turbo a l'arriere en fin d'échappement! Si un cerveau pourrais m'eclaircir les idées!! En tous cas ca doit marcher pas mal je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas c'que tu n'comprends pas?! lol

C'est pareil qu'un montage dans le compartiment moteur, sauf que tout est dérière.
On voit bien la tubulure de sural momifiée courir le long de la ligne de droite.
Apres pour l'echangeur, vue que le coffre n'est pas ouvert, je suppose qu'il fait ça par eau.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec autant de tubulure, tu te retrouves pas avec un lag de fou ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire que oui pour le LAG, mais non il n'en est rien la différence n'est pas aussi flagrante qu'on pourrait le croire.

Ce montage est ancien sur m5e60 c'est un des 1er réalisé, et aux USA presque tous les gros v8 et v10 modernes turbalisés se font de cette façon, isf bi-T, m5 e60 etc etc.

Solution plus qu'éprouvée qui permet de garder un compartiment moteur stock, par contre en cas de choc arrière violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les temperature d'echapement doivent etre bcp mieux comme ceci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba appars le fait de rester stock au compartiment je voulais savoir si yavai un gain ou pas?
et sur une des photo on voit l'echangeur devant les haricots! jme demandais enfaite pourquoi faire se systeme..car je ne vois pas l'interet! (mise a part etre stock au compartiment et aussi le bruit doit etre monstrueux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car c'est bcp plus simple d'intégrer un système biturbal comme ça que dans le compartiment moteur étriqué d'un v10 où il n'y a pas de place!!!!

Rien n'empeche d'avoir un fmic avec turbal arrière, ça ne change rien Wink mais ce montage ne représenta pas de gain (en puissance) par rapport à un montage classique en compartiment moteur pour répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, tu perds quand même un peu par rapport à un montage classique avec le(s) turbo(s) en sortir de collecteur.
Rien qu'au niveau de la ligne, tu perds des calories, qui font que les gazs d'echappement circulent moins bien.

Donc la bande isolante que pas mal de monde mets pour isoler le collecteur du compartiment moteur,
sert surtout à ne pas perdre de calories dans celui-ci. C'est le principe de la perte thérmique.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a toi aussi...enfin quand 800+ est ce que tu sens vraiment la dizaines de cv en moins? je parle pas de perf pure genre chrono mais sensation! moi j'aimerais bien entendre un montage comme ca, ca doit etre monstrueux...nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Ok merci a toi aussi...enfin quand 800+ est ce que tu sens vraiment la dizaines de cv en moins? je parle pas de perf pure genre chrono mais sensation! moi j'aimerais bien entendre un montage comme ca, ca doit etre monstrueux...nan?


Je suppose qu'il y a quelques cv à gagner, apres si ça se sent, je n'en sais rien dutout.
A mon avis, c'est un compromis entre performances et discretion, voir même praticité.

J'pense que ça doit vachement ressembler aux V10 Lambo montés en bi-turbo au niveau du son.
Ceux des vidéos posté il n'y à pas trés longtemps.

J'aimerais bien aussi voir ça tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les lambo's...bon la pour trouver un client pour eux...a pars des busa's turbo je vois pas trop!! mais ca doit exister!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu entends bcp plus les phénomènes aéro des turbines c'est tout, mais bon....en pleine charge avec la ligne qui gueule...ça change pas trop le bruit, en intermédiaire par contre oui.

Montage similaire sur une lex Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
En tous chqpot pour le ;ontqge et pour le resultat


oh on est pas au bled la!!!!! parle en frencais caralho!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont est vraiment deS petits joueurs
LOL .. Putain m5 e 60 bi turbo LOL
Déjà que d' origine c est pas mal !!!
Mise a part le poids!!!
Mes la !! Le montage est magnifique je bave!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...