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Mowgly1

Avis Astra g OPC(200cvs)

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Salut a tous je pense changer de caisse d'ici pas très longtemps et parmis les autos qui pourraient m'intéresser il y a l'astra g OPC 200cvs mais ne connaissant pas très bien la marque Opel j'aimerais connaître un peu les points positifs et négatifs de ce véhicule.
Au niveau moteur je sais que l'on peut en sortir 240cvs avec juste ligne et reprogue mais c'est surtout au niveau chassis et fiabilité que je suis un peu dans l'inconnu!
J'ai entendu dire qu'au niveau chassis c'était assez moyen et que le prix des pièces était assez élevé...
Alors si les spécialistes opel passent dans le coin ça serait sympa de m'éclairer

A savoir que j'hésite aussi avec une MRS,une clio rs 2004 voir une CTR.

Je précise aussi que niveau utilisation ça serait principalement pour me faire plaisir avec quelques sorties circuit de temps en temps.
La fiabilité est un point important aussi pour moi.

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tourne toi vers reltordu il connais bien les opel et possede une astra 200cv Smile

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Invité

Pour avoir utilisé la mienne sur circuit entièrement d'origine, le passage par des Bilstein b8 est vraiment obligatoire. Ensuite si tu veux vraiment te mettre à niveau de ce qui se fait aujourd'hui, il est bon de passer avec barre anti-roulie avant et arrière. Un bon set de pneus et c'est amplement suffisant pour ma personne.
Au niveau du freinage, c'est limite. Je ne connais qu'une personne qui l'a fait, mais pour bien faire il faut passer avec des étrier de Clio RS en 4 pistons Brembo, l'origine est vraiment trop juste. Dot5.1, durites type avia, et à la limite des disques percés rainuré pour aller à l'extrême. Zimmermann est de la mauvaise qualité (avis personnel) sur Astra. Ca se voile facilement, c'est très cher, et ça se fissure.
Possibilité de désactivé le TC à l'aide d'un montage entièrement de chez Opel, d'origine sur Zafira OPC de mémoire. Le moteur reste très performant pour ma part, très fiable au niveau de la température moteur, pas de surfchauffe (Fay de Bretagne - fin Février).
Moteur assez facile à travailler dessus, il y a de l'espace dans le compartiment moteur (enfin ce n'est pas non plus un simple AAC), facile à uprgrader. Ligne d'echappement en 2.5', un echangeur et une reprogrammation et on arrive à 250cv avec en général 40mkg environ.


Certains trouveront que l'Astra G a beaucoup de défauts, mais ça n'en reste pas moins une bonne voiture. Wink

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Merci pour ta réponse Momo2ls.
ça confirme un peu ce que je pensais au niveau chassis en fait.
Et sinon au niveau fiabilité générale de l'auto ça donne quoi?

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Invité

Niveau moteur en un an et demi, un débimètre et une sonde sur le pré cata. Wink

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Invité

Une R26 est plus dans les 15 000 - 20 000€. L'Astra G OPC est plus dans les 10 000€. Deux budgets différents, deux coupes de véhicule différente. Wink

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surtout que l'astra 200 avec juste une reprog simple shiftech stage 1 est devant une mrs reprog

donc sa laisse a reflechir surtout niveau budget et au moin tu en vois moin d'astra parce que les megane rs on en voi partout

et a se que je lis sur les forum sa n'arrete pas de se faire voler

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Invité

Ouais il y avait un reportage il y a un mois justement sur le vol très simple de la Megane. Confused

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blp60 a écrit:
surtout que l'astra 200 avec juste une reprog simple shiftech stage 1 est devant une mrs reprog

donc sa laisse a reflechir surtout niveau budget et au moin tu en vois moin d'astra parce que les megane rs on en voi partout

et a se que je lis sur les forum sa n'arrete pas de se faire voler


yes , après a voir si il privilégie plus le châssis sans y apporter de modifications .

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Onemanshow a écrit:
blp60 a écrit:
surtout que l'astra 200 avec juste une reprog simple shiftech stage 1 est devant une mrs reprog

donc sa laisse a reflechir surtout niveau budget et au moin tu en vois moin d'astra parce que les megane rs on en voi partout

et a se que je lis sur les forum sa n'arrete pas de se faire voler


yes , après a voir si il privilégie plus le châssis sans y apporter de modifications .


c'est sur sa depend se que l'on recherche

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c'est une voiture avec laquelle j'ai hésitez à l'époque de l'achat de ma saab.
les astra G sont encore un peu chère, mais tu as le même bloc pour moins chère dans les astra coupé après ça dépend de toi...
c'est une bonne auto de toute façon pas le même châssis que la MRS mais un bloc permettant plus d'évolution...
Bon j'ai quand même préféré la Viggen, moins sportif mais plus classe (pour moi), méconnu, assez rare (1000 en europe dont 500 pour les english), et avec du potentiel aussi!

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Bon choix ca mowgly avant d'acheter ma leon cupra r je devais acheter une astra G opc c'est vraiment pas mal,un bon potentiel de prepa un châssis pas mauvais une gueule sympa et plutôt rare bien équipé...laisse toi tenter et dès que tu l'as dis moi je veux monter lol

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ju59 a écrit:
Bon choix ca mowgly avant d'acheter ma leon cupra r je devais acheter une astra G opc c'est vraiment pas mal,un bon potentiel de prepa un châssis pas mauvais une gueule sympa et plutôt rare bien équipé...laisse toi tenter et dès que tu l'as dis moi je veux monter lol


Pas de soucis pour un tour si je m'en prends une mais j'hésite encore pas mal...
Dans les points positifs il y a clairement le moteur qui a mon avis a plus de possibilité d'évolution et la rareté de l'auto qui n'est pas pour me déplaire!
Après bien évidemment y la MRS mais les problèmes de vol ne me rassurent pas...et par chez moi il y en a justement pas mal qui ont été volées Confused
Sinon j'avais pensé a une CTR mais a l'époque j'avais une ITR et le prix des pièces m'avait pas mal calmé donc a mon avis ça sera un peu le meme soucis avec la CTR Laughing
Sinon j'avais aussi pensé a une rs 2004 vu que j'ai suis plutôt satisfait de ma clio rs mais j'ai envie de changer et de toute façon je sais qu'avec une clio rs il y aura encore et toujours des problèmes de boite et ça me gonfle

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momo2ls a écrit:
Niveau moteur en un an et demi, un débimètre et une sonde sur le pré cata. Wink


Oui donc vraiment pas grand chose!
Et niveau chassis trains roulants,équipements,boite de vitesse ça vieillit bien?

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yannS2 a écrit:
Prends une belle MRS R26 Wink


J'y ai pensé mais c'est le vol qui m'arrête un peu...Puis je trouve qu'elles sont encore chères...et une MRS c'est devenu limite banal...

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avec toi pour le faite qu'une mrs est banal combien en on sur le forum au moin 15 j'en vois partout c'est trop courant je suis as fan opel mais faut avouer qu'on en voi bcp moin

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l opc est fiable, le chassis est pas trop dégueu pour une opel, mais faudra un peu de pièce, ça reste une traction pas trop lourde dans sa catégorie. Niveau moteur si tu fais le minimum, compte 240ch et un couple dispo assez tot, mais boite 5... l esp est dé-connectable d'origine sur opc.

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Figo77 a écrit:
l opc est fiable, le chassis est pas trop dégueu pour une opel, mais faudra un peu de pièce, ça reste une traction pas trop lourde dans sa catégorie. Niveau moteur si tu fais le minimum, compte 240ch et un couple dispo assez tot, mais boite 5... l esp est dé-connectable d'origine sur opc.


Merci pour ton avis Figo!
240cvs c'est a peu prés ce que je pensais.
Et pour le chassis je m'y attendais un peu aussi...C'est sur que ça n'est pas le chassis d'une MRS mais bon.
Maintenant niveau fiabilité ça me rassure pas mal ce que je viens de lire sur le topic concernant l'astra opc car je n'est pas envie de passer mon temps(et accessoirement mon argent) a faire des réparations sans cesse...

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franchement c est un moteur qui a des perfs d'origine en de sa de ce que opel a fait avant et aprés en 2LT16, si on y perds pas mal en perf et potentiel, on y gagner bcp en fiabilité.. en gros, a moins que t es pas de chance, prévois juste distri tous les 120 milles, voir un module d allumage (si pas trop de chance) et voila, niveau bloc. Après les truc classique a vérifier avant l achat, embrayage et turbo en bon état.

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Figo77 a écrit:
franchement c est un moteur qui a des perfs d'origine en de sa de ce que opel a fait avant et aprés en 2LT16, si on y perds pas mal en perf et potentiel, on y gagner bcp en fiabilité.. en gros, a moins que t es pas de chance, prévois juste distri tous les 120 milles, voir un module d allumage (si pas trop de chance) et voila, niveau bloc. Après les truc classique a vérifier avant l achat, embrayage et turbo en bon état.


Ok merci Figo c'est bon a savoir Wink

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Invité

60 000km ou 4 ans la distribution je crois (pas sur pour l'année). Wink

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C'est vrai que l'OPC est plus rare qu'une MRS en tout cas je confirme j'avais un pote ki en avait une et il se l'ai fait volé!!! quand il ma dit sa j'etai come un ouf je me suis dit abusé le MRS qui disparait!!!!! d'ailleur il a acheter un astra OPC 240ch les dernier la, je sais pas quel est cette version d'ailleur!

Apres en ce qui comserne le CTR je pourai plus te renseigné mais je pense pas que c'est ce que tu recherche car cela reste un atmo donc plus difficile pour gagner des cheveau mai il y a quand meme bcp de potentiel avec un collecteur, une ligne, une admi, une reprog tu est dans les 240ch et possibilité de prendre 9000tr/min ou passé en turbo et la c'est du tres lourd comme le budget lol, apres il y a bcp de caisse plus puissante mais le plaisir de conduite d'un CTR je trouve ca unique, tu doit connaitre si tu eu un ITR, niveau fiabilité ba c'est du HONDA perso no soucis pour ma part depuis bientot 6 ans que je l'ai, pour finir niveau chassis c'est une excellente base faite pour le circuit, joueuse de quoi se faire plaisir mai d'origine sa reste une sportive faite pour la ville.

En résumé je pense qu'un CTR est plus une caisse de passionné, qui cherche de la pur sportive sans comfort (dispo sans clim, sans autoradio si l'acheteur le souhaite) avec un moteur d'exception car il est l'un des meilleurs atmo Wink

Mais je pense que l'OPC est plus ce que tu recherche Wink

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