Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oncle sam1

205 SWAP TURBO D12

Messages recommandés

bon voila je me lance dans un swap 2.1 TD de 605 dans une 205

je vais racheté le projet d'un gars qui avait commencé dans une 205 td 5 porte sacré num'
et biensur le gars a pas le temp ni la motivation pour la finir donc je lui rachéte son projet son stock de pièce

le projet comporte :

-la caisse de 205 td sacré numéro
-le moteur 2.1 TD 12 (vidange courroie de distrib' faite) 180.000 km turbo neuf pompe bosh injecteur bosch (moteur tournant)
-la boite de xarra 1.9 D (courte donc pas top mais sa fera l'affaire)
-train avant complet de GTI 1.9
-disque etrier de 307
-radia avec GMV GTI
-et j'en oublie ...

je vais finir son projet dans la sacré num', et quand tout sera terminé je
monte tout dans la mienne, pour éviter d'immobiliser ma voiture trop
lontemp.

sa va prendre du temp, au moin jusqu'a decembre histoire
de bien faire les choses une par une, je mettrai des photos la semaine
prochaine des la reception du projet

205 td 2.1, fait vite ton projet, ont pourra test vs 205 mi16 stock Laughing , mon 205 mi16 serra bientôt près, ...en cour de montage...

jimmy a écrit:
205 td 2.1, fait vite ton projet, ont pourra test vs 205 mi16 stock Laughing , mon 205 mi16 serra bientôt près, ...en cour de montage...

faites signe j'me joindrais bien a vous

un 2L1 12s ca parait un bon swap pour marcher pas trop mal sans consommer trop!

de retour sur mon projet (j'en est profité pour mettre a jour mon premier post), suite a l'achat que je vais faire, je "up" mon projet dans le forum Rolling Eyes

j'avais jamais trouvé de moteur qui me convenait

la j'ai la chance de trouvé ce p^rojet sur leboncoin, avec le moteur 605 (le mieu pour la 205)

je vais cherché le projet mercredi dans la soirée, et je le commence le plus tot possible

merci dam lol j'men fou c'est vous qui aurez la fumée

bon voila je mi rattaque apres 15 jours lol, donc ce weekend j'attend la biquette pour pouvoir ressortir le moteur histoire de lui refaire une petite santé (joints, vidange, etc) et surtout un bon coup de nettoyage.

je vais aussi faire un inventaire de toutes les pièces que le mec m'a filé avec.

je fait des photos demain

voila les photo, j'ai pas pu sortir le moteur, j'ai pas eu la bikette lol

j'en es profité pour nettoyé les pièces

Classe!! Y'en a une autre 5 portes rouge à vendre en TD12!

ça va le faire, avec quelques bricoles t'as un bon couple et une 205 qui a le feu!! Après changes ton turbo et là...

j'ai sorti le moteur ce soir

la boite et l'embrayage son déposé ainsi que le couvre arbre a came

je commande ma pochette de joint ce soir

voici les photos : dsl pour la qualité

J'aimerais bien faire sa sûr ma 205 diesel de 1987 ( ma voiture de chantier ) mais bon j'attend que le moteur me lache et je me lance

merci nemesis

ce soir j'amène la caisse au karchère parce que v'la la merde qu'il y a dans le compartiment moteur Surprised

j'ai un Sodiama pas loin je vais faire un devis pour toute les pièce sachant que j'ai une reduc' et comparé apres avec les prix oscaro

j'était trop mdr ce soir, je suis passé faire un devis chez sodiama, 461 euro, je vais sur oscaro pour les méme produit sa me revien a 208 euro,
ya comme un lézard lol

en bref tout est commandé sur oscaro, vivement que sa arrive

un peu plus et je me fesais baiser comme un rien

tient je commence a réfléchir pour mon circuit de sural', j'aurais voulus savoir ou je peux trouvé des durite cilicone pas trop cher, sinon je vais sur gt2i

je vais y faire un tour merci damien,

demain j'ai toute la journée donc démontage du train avant pour un bon coup de nettoyage

+1 pour le bon leboncoin et +1 pour ebay.uk , laisse tomber gt2I et autre oreca etc etc .........

super ton lien PhoeniX GTi, je vois ce qu'il me faut et je commanderai la bas

merci les gars pour vos reponses Wink

j'ai avancé vite fait cette aprem, j'ai démonté les train avant (berceau, demi train) au moin 1 cm de merde sur toute les pièces.

désolé les liens décone leboncoin a planté mon compte pro mais je vais refaire les annonce, en gros on propose plein de durites alu avc de nombreux diamètres et angles divers, et nombreuses durites silicone. Envoi moi un mp ou appel au magasin pas de soucis

merci ASdesign,

j'ai recu ma commande aujourdui aparement, mais pas chez moi ce weekend donc sa va etre dur de bosser dessus.

photo lundi

je viens de récupéré un compteur de 205 gti (compte tour, avec tout les indicateurs a aiguilles), je voudrais l'installé sur mon projet, pour cela il me faudrai un schéma electrique detaillé de la correspondance des connections (4 prises) dérrière le compteur.

merci

merci damien, oui sa avance bien, mais avec ce temps faut trouvé la motivation
j'ai trouvé un gars qui vient de finir le meme swap que moi, donc c'est top si j'ai des questions a la con

dans le froid j'avais rien d'autre a faire que monté un tableau de bord 205 gti ph2 lol

hey voila c'est fait :

bon ba j'ai récupéré de nouvelles pièces pour le D12

ce soir on me ramene un disque d'embro+ mecanisme neuf de gti (200mm) sa devrais le faire

une pompe a eau neuve ( la bonne cette fois) comme sa je vais pouvoir attaquer la distrib

et mes demis train avant de gti ( les roulement du td sont DEAD )

sa avance, vivement que sa se termine tient

Sa avance bien ton projet prend ton temps et sort un beau montage!
Sa me rappel des souvenir quand j'ai commencer mon projet avec ma Gt!!!
Bonne continuation pour la suite

merci

la semaine prochaine je devrai recupéré ma poulie dumper toute neuve, j'aurais voulu savoir comment se demonte les joints spy de vilebrequin, coté distrib il fuit un peu donc autant le changer tout de suite.

bon reveillon a tous thumright

bon ba quelques new's , j'ai pas trop eu le temps de bossé a fond dessus en ce moment

mais j'ai remonté la boite sur le moteur, le berceau sur la 205, en ce moment je m'attaque au freinage. j'adapte des disques de SRi (266*20) tout neuf sur la 205.

j'ai un soucis avec le montage de l'etrier de 405 (comme sur la 3eme photo) sa passe pas au niveau des fixation, donc il me faut des etrier de 605

quelques photos :

beaucoup de new's, donc le moteur est remonté dans la caisse, et sa yai il demarre depuis aujourdui, j'ai une vidéo je met sa ce soir

juste apres les vacances, je dois faire quelques achat pour pouvoir continuer, mais la fin arrive a grand pas

• Créer...