jimmy09 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Boite 1.9 GTI ou boite mi16 pour accoupler à mon 205mi16??Laquelle marchera le mieux?? Si des connaisseurs du fameux swap 205mi16 sont là je serai ravie d'avoir votre point de vue sur ce sujet car je vais mettre un mi16 dans ma 205 GTI et j'hésite entre la boite 1.9 GTI ou la boite mi16 pour mettre avec ce moteur mi16.reprise, vitesse de pointe, quelle boite ira le mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fernand01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salut,la boite mi16 sera plus avantageuse par raport a celle de 1900.la 1900 est une boite plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 205 16v1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ou plu facile a trouver la boite 1.6 que tu a deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 19 mars 2011 La boite qui reste le meilleur compris c'est boite de 1900 avec le couple de mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fernand01 0 Posté(e) le 20 mars 2011 mika33 a écrit:La boite qui reste le meilleur compris c'est boite de 1900 avec le couple de mi16enfin si il aime les boites tres courtes.pour de la piste je dit pas mais pour une utilisation polyvalente trop court a mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy09 0 Posté(e) le 20 mars 2011 fred 205 16v a écrit:ou plu facile a trouver la boite 1.6 que tu a deja La boite 1.6 est trop courte j'avais déjà fait un swap avec moteur 1.9 gti sur boite 1.6 gti et je laissai la gomme par terre au démarrare en première et sans forcer je beurnai jusqu'an 3ème vitesse (cette boite est inutile avec un moteur puissant ou sinon fo mettre un autobloc dessus).Mon pote avec sont 205 gti 1.9 sur boite 1.9 me bouffai au démarrage et en pointe aussi, et pour avoir conduit sa gti je peut vous dire que y'a pas photo par rapport à ma 205 sont gti 1.9 sur boite 1.9 marchais à la perfection, au démarrage, pas de beurne inutile et la caisse par comme une balle de tennis une vrai fusé.Pour ma par j'ai fait mon choie j'ai prie une boite 1.9 gti pour mon swap mi16 et plus tard je me prendrai une boite mi16 pour voir plus précisément la différence entre les 2.Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fernand01 0 Posté(e) le 21 mars 2011 une boite 1.6 a les memes 3 premiers raports que la boite de gti16 y a que la 4 et la 5 qui sont plus court je prend quand meme 225 compteur a 7200 tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy09 0 Posté(e) le 21 mars 2011 fernand a écrit:une boite 1.6 a les memes 3 premiers raports que la boite de gti16 y a que la 4 et la 5 qui sont plus court je prend quand meme 225 compteur a 7200 tr/min.Quoi la boite 1.6gti est la même que la boite de 309 gti16 sur les 3 premier rapport bin ca je le savait pas et j'ai revendu mon moteur + boite 1.6 gti donc pour moi ca serra moteur mi16 sur boite 1.9gti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 205 16v1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 avec la boite de 1.9 tu va tiré long perso soit une boite de 16 ou une de gti 1.6 a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je vois que certains ont toujours pas pigé comment fonctionne une BV...Avec une BV de GTi1.9 tu va galérer à atteindre ta Vmax.Un calcul simple, vu que le rapport de 5ème est quasi coeff 1 :BV 1.9 + XU9JA : 210 km/h à 6000 trsBV 1.9 + XU9J4 : 238 km/h à 6800 trs , 252 km/h à 7200trs.C'est long, très long...qui plus est que le moteur GTi16 amène son couple vers 4500trs.Pour usage courant mixte, une BV GTi16 est idéale.Pour circuit, un mix BV1.9 + pont GTi16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ca va etre un sacrée cadavre avec la boite 1.9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 25 mars 2011 T@zoo a écrit:Ca va etre un sacrée cadavre avec la boite 1.9... comme sa c'est fait looool va rechercher la boite Mi16 mec vaut mieux quite a se faire chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 25 mars 2011 sur la mienne il y avait une boite BX GTI 16, sacrément longue, je passais la 5 a 210 (bon vu le précsion du compteur sa donnait un 180 réel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy09 0 Posté(e) le 26 mars 2011 piépié205vnr a écrit:Je vois que certains ont toujours pas pigé comment fonctionne une BV...Avec une BV de GTi1.9 tu va galérer à atteindre ta Vmax.Un calcul simple, vu que le rapport de 5ème est quasi coeff 1 :BV 1.9 + XU9JA : 210 km/h à 6000 trsBV 1.9 + XU9J4 : 238 km/h à 6800 trs , 252 km/h à 7200trs.C'est long, très long...qui plus est que le moteur GTi16 amène son couple vers 4500trs.Pour usage courant mixte, une BV GTi16 est idéale.Pour circuit, un mix BV1.9 + pont GTi16.???y'a t'il une différence entre les boites suivantes:-405 mi16-309 gti 16-bx gti 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 26 mars 2011 PhoeniX GTI a écrit:sur la mienne il y avait une boite BX GTI 16, sacrément longue, je passais la 5 a 210 (bon vu le précsion du compteur sa donnait un 180 réel )C'est normal tu avais une puce avec coupure a 7800 au lieu de 6900 d'origine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 26 mars 2011 jimmy a écrit:piépié205vnr a écrit:Je vois que certains ont toujours pas pigé comment fonctionne une BV...Avec une BV de GTi1.9 tu va galérer à atteindre ta Vmax.Un calcul simple, vu que le rapport de 5ème est quasi coeff 1 :BV 1.9 + XU9JA : 210 km/h à 6000 trsBV 1.9 + XU9J4 : 238 km/h à 6800 trs , 252 km/h à 7200trs.C'est long, très long...qui plus est que le moteur GTi16 amène son couple vers 4500trs.Pour usage courant mixte, une BV GTi16 est idéale.Pour circuit, un mix BV1.9 + pont GTi16.???y'a t'il une différence entre les boites suivantes:-405 mi16-309 gti 16-bx gti 16les boites de 405 et Bx sont les memes!Celle de la 309 a la 5eme plus courte!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy09 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ...modif du 1.6gti en train arr 1.9gti et frein av 1.9gti...Je suis entrain de monter des canalisations de freins 1.9gti pour remplacer celle du 1.6gti et c'est une galère pour monter la canalisation du coté droite (passager) car aucuns repère déjà fait par rapport au coté gauche (conducteur) que j'ai réussi à monter.Est-ce que quelqu'un à déjà fait ca?Sinon des photos du circuit de freins de sous la caisse sa pourrais m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy09 0 Posté(e) le 11 avril 2011 pour le circuit de freins j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites