blp601 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salut ,j'ai recu ce matin mon afr qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique .Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?je pense que se post pourra servir a d'autre car sur le net a part sur le cite jso il n'y a pas d'info ...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 mars 2011 10.8 est une bonne valeur de sécurité Plus la valeur est petite, plus c'est la voiture est riche et donc a contrario plus la valeur est grande, plus la voiture est pauvre.Dans le second cas, c'est très risqué pour la Méca, je crois qu'arriver a 12,12.5 c'est assez dangereux...Après tous dépends des moteurs, Maxluc93 a tourné avec 13 d'afr je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Donc en 10,8 c'est ultra riche si c'est sur ton 106 c'est grave riche, un moteur atmo tourne au alentour de 12,5 12Un turbo plus 12 11,5En roulant pepére tu doit être au alentour de 14,7 environ et en decell il doit tindiquee mega pauvre se qui est normale car tu as du frein moteur Apres sa dépend de plein de chausse... C'est quoi ta configue( moteur caisse...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 yannS2 a écrit:10.8 est une bonne valeur de sécurité Plus la valeur est petite, plus c'est la voiture est riche et donc a contrario plus la valeur est grande, plus la voiture est pauvre.Dans le second cas, c'est très risqué pour la Méca, je crois qu'arriver a 12,12.5 c'est assez dangereux...Après tous dépends des moteurs, Maxluc93 a tourné avec 13 d'afr je crois....10.8 c'est bien trop riche!!! Doit y 'avoir de la calamine dans le bloc avec cette valeurs Et à côté de ca tu es loin d'avoir les perfs optimum!La bonne valeur, comme le dit Diogo c'est plus autour de 12 ( a voir selon la config), après en pleine charge tu auras une valeurs différente qu'en conduite normale... pareil au ralenti ou dans les tours... etcPar contre un AFR sur lambda d'origine, a part te dire Riche/pauvre, je vois pas bien comment ça peut être plus précis...t'es obligé de passé par une largeband si tu veux une veleurs chiffrée exploitable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Trop riche c'est pas bon non plus me semble-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Trop riche tu casse pas assez tu casse aussi LOL enfin tout dépend des moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 En fait, le soucis c'est que suivant les configs les tempé d'echappement sont differentent et la est le soucis.Si tu visse 12 de richesse mais tu es a 1050° de temperature d'ech je laisse peu de temps a ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 apres ludo ta aussi l'avance qui joue sur la temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ouais mais deja avec une sonde lambda, la valeur est juste???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci de vos reponses niveau moteur j'ai une admission dynamique , une ligne grn avec collecteur origine , et une gestion faite par gtitom normalement approprié a ma config j'ai un regulateur de pression d'origine comment puis je faire pour tourner moin riche ? ps: j'ai regarder mes bougies cette apres midi elle sont marron claire si j'etait si riche que sa elle serai noir ? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 pour voir si en phase de pleine charge tu est riche en regardant tes bougies il faut que tu tire une grosse bourre en 5EME et que tu coupe le contact que tu t'arrete en roue libre et la que tu controle tes bougiessi tu ne fait pas comme ça ,ça sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ouai je vais test sa cette apres midi sinon comment puis je faire pour apauvrir mon melange ? c'est les temps injection apres non ? vue que j'ai une gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 J'vois pas pourquoi tu veux contrôler tes bougies de visu maintenant que tu as l'afr ?!Comme dit plus haut, 10.8 c'est trop riche et ca te fait perdre des watts par-dessus tout.C'est quoi ta gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 19 mars 2011 c'est GTItom un mec sur les forum 106S16 qui debloque et mes des gestion type challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Refait faire une gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 19 mars 2011 c'est con elle a 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Mais avant de changer, mets une largebande...la tes valeurs ne sont pas exploitable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je vien d'acheter mon afr sur sonde lambda je vais pas direct acheter une large bande je veut juste avoir un bon compromis perf / fiabilité et je ne sais pas si sa peut engendrer quelque chose de tourner avec un afr de 10,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Oui mais un lambda classique ne peut pas te donner un chiffre d afr.. juste l info pauvre/riche mais aucune valeur intermédiaire. Bref la valeur que tu as aujourd'hui n est pas exploitable, alors te baser la dessus pour faire des motifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 blp60 a écrit:je vien d'acheter mon afr sur sonde lambda je vais pas direct acheter une large bande je veut juste avoir un bon compromis perf / fiabilité et je ne sais pas si sa peut engendrer quelque chose de tourner avec un afr de 10,8Ce que j'en sais, c'est que tu gaves les cylindres en essence,tout l'essence ne brule pas, elle descend dans le bas moteur, et te modifie les propriétés de ton huile.Donc faut vidanger plus souvant. J'pense pas me tromper dans la théorie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirlibibi 0 Posté(e) le 19 mars 2011 spirou a écrit:Mais avant de changer, mets une largebande...la tes valeurs ne sont pas exploitable...+1Pas assez précis et je pense que les valeurs bougent beaucoup.Un sonde d'origine est un narrow bande (certaines autos ont des larges bandes t'origine) en fonctionne entre 0 et 1v et oscille.Une large bande a un fonctionnement de 0-5v linéraire, ce qui est beaucoup plus précis et surtout n'oscille pas !Comme j'ai lu plus haut, trop riche ce n'est pas bon, trop paubre non plus.Matt.VR6-turbo a écrit:blp60 a écrit:je vien d'acheter mon afr sur sonde lambda je vais pas direct acheter une large bande je veut juste avoir un bon compromis perf / fiabilité et je ne sais pas si sa peut engendrer quelque chose de tourner avec un afr de 10,8Ce que j'en sais, c'est que tu gaves les cylindres en essence,tout l'essence ne brule pas, elle descend dans le bas moteur, et te modifie les propriétés de ton huile.Donc faut vidanger plus souvant. J'pense pas me tromper dans la théorie lolIl me semble que c'est ça en plus de la calamine.Généralement les atmo en pleine charge sont autour de 13AFR.Pour les compressées (perso je fais que de la Mini Cooper S Compresseur) au banc les meilleurs perfs puissance/couple sont autour de 12.1AFR10.8 ce n'est pas alarmant non plus mais bon, ce n'est pas une lecture large bande, et un peu plus pauvre, ya des chx a gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 19 mars 2011 d'un coté si tu as mis un afr sur la sonde lambda d'origine c'est pas une large bande, c'est déja bisar que tu ai réussi a avoir une valeur clair, moi quand je l'ai testé sa passait d'un extrême à l'autre tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirlibibi 0 Posté(e) le 19 mars 2011 PhoeniX GTI a écrit:d'un coté si tu as mis un afr sur la sonde lambda d'origine c'est pas une large bande, c'est déja bisar que tu ai réussi a avoir une valeur clair, moi quand je l'ai testé sa passait d'un extrême à l'autre tout le tempsEn pleine charge souvent ça va mais pas précis, en stable vu que la valeur lambda oscille entre 0.35v et 0.65v la ça bouge tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 20 mars 2011 quand je roule tranquillement je suis entre 11,5 et 12 il y a que quand je suis en pleine charge au dessus de 4000tr/min que je suis a 10,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Tout est trop riche pour de l'atmoVu que tu est trop riche sur toute la plage essai de baisse la pression d'essence Mais comme dit plus haut une sonde lambda bande étroite est un gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je suis un regulateur de pression essence a 3 bars c'est se qu'il y a a l'origine et avant j'avait un origine retaper a l'etaut ( par l'ancien proprio) j'ai donc bien fait de remettre un origine a 3 bars car je devai etre encore plus riche je ne sais pas si il y a d'origine des regulateur de pression essence a moin de 3 bars sa m'ettonerai j'en est pas vue en casse du moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 oui avec cette valeur la 10.8 tu et beaucoup trop riche le mec qui ta fait la gestion (le fait a distance il me semble ) ne fait pas une gestion sur mesure il faut regler un essence et meme turbo essence avec une large band comme dit plus haut beaucoup plus precis et exploitable genre innovate LM2 ou zeitronix etc .... possibiliter de connecter se genre d'appareille a un pc pour avoir une graphique et voir exactement se qu'il ces passer a quel tour minute et ainsi modifier la cartographie ou il le fautsi ces outils existe ces qu'il y a une raisonil y a des cv a gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ta de la chance d'avoir des résultt précis avec ton truc, moi tu pouvais rien lire je l'ai viré direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 PhoeniX GTI a écrit:ta de la chance d'avoir des résultt précis avec ton truc, moi tu pouvais rien lire je l'ai viré directIl n'a aucune chance, il interprète des résultats qui sont faux...Une sonde large bande fonctionne en 0-5v tandis que la bande étroite est 0-1v, sans parler du voltage inversé.De toute façon, une lambda classique est capable de mesurer entre 14 & 15, le reste il ne fait pas la différence.Si tes chiffres étaient vrais, avec 10.8 sur un atmo, en plus de ramer, tu fumerais bien noir.Et 11.5/12 en roulant tranquille = conso de V12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 20 mars 2011 merci de tout vos avis je vais remettre mon eprom origine mardi et je testerai voir se que l'afr me donne comme info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ba les infos de L'afr seront toujours aussi inintrepretable en fait...Te base pas sur ça, ca ne sert a RIENTa gestion est surement trés bien, si tu veux controler ça, il faut une largeband, c'est la seule solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pour voir la dif chercher quelqu'un qui pourrait te mesurer l'afr avec une innovate par exemple et tu compare avec se que ton mano t'affiche et tu vera les chifres ne seront pas identique exacte la large band dorigine ne sais pas mesurer en dessous de 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 barto_95 a écrit:pour voir la dif chercher quelqu'un qui pourrait te mesurer l'afr avec une innovate par exemple et tu compare avec se que ton mano t'affiche et tu vera les chifres ne seront pas identique exacte la large band dorigine ne sais pas mesurer en dessous de 14 Même si il veut test avec un Inovate, il lui faudra la largeband pour lui faire dire quelque chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 21 mars 2011 perso sa m'etonnerai que je sois aussi riche je pense que mon afr dit n'imp car au ralenti il m'annonce 19 alors que sa s'entend au pot elle est assez grasse . j'avoue que sa serais vraiment cool de trouver quelq'un qui pourrai me verifier cette gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirlibibi 0 Posté(e) le 21 mars 2011 blp60 a écrit:perso sa m'etonnerai que je sois aussi riche je pense que mon afr dit n'imp car au ralenti il m'annonce 19 alors que sa s'entend au pot elle est assez grasse . j'avoue que sa serais vraiment cool de trouver quelq'un qui pourrai me verifier cette gestion A 19 AFR elle ne tiendrait pas bien le ralenti, comme si tu avais un arbre a came super 'méchant', ya pas de banc de puissance prés de chez toi qui log l'afr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ya des banc je vais chez shiftech ( br performance) j'y est deja passer deux fois la 106 je ne sais pas si il ont le matoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Les Honda tourne a 19 au ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ahhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirlibibi 0 Posté(e) le 21 mars 2011 diogo a écrit:Les Honda tourne a 19 au ralentitJe sais pas pour les onda, je ne connais mais il ya des moteurs fait pour rouler pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 21 mars 2011 a mon avis c'est mon afr qui dit n'imp car le gars qui ma fait ma gestion en est pas a son coup d'essai il fait que du tu5ja (106s16 et saxo vts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Mets toi dans un box, démare ta caisse,si au bout de 5 minutes t'es décédé, c'est qu'elle est beaucoup trop riche!lol bon ok je sors----> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Matt.VR6-turbo a écrit:Mets toi dans un box, démare ta caisse,si au bout de 5 minutes t'es décédé, c'est qu'elle est beaucoup trop riche!lol bon ok je sors----> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 22 mars 2011 blp60 a écrit:je suis un regulateur de pression essence a 3 bars c'est se qu'il y a a l'origine et avant j'avait un origine retaper a l'etaut ( par l'ancien proprio) j'ai donc bien fait de remettre un origine a 3 bars car je devai etre encore plus riche je ne sais pas si il y a d'origine des regulateur de pression essence a moin de 3 bars sa m'ettonerai j'en est pas vue en casse du moin C'est quoi comme régulateur ? Une capsule comme TCT ?Certains moteurs sont équipés de régulation à 2.5bars. Si c'est le même genre de régulateur que TCT, tu pourras prélever une capsule sur un moteur 2.0i de Xantia, 406, 405 ph.2, 806, etc...En ce qui concerne ton AFR, je m'exclame comme les autres, tu as investi dans un joujou, impossible d'avoir une réelle info car une sonde lambda bande étroite corrige entre 14 et 15 pour ajuster le rapport stoechiométrique à 14.7.D'ailleurs, l'info lambda n'est nullement pri en compte par la gestion au dessus des mi charge ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUPRA1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 C'est quoi ta sonde AFR que tu as acheté?Il faut mieux laisser ta sonde lambda d'origine et rajouter la sonde AFR sur la descente en soudant l'écrou prévu à cet effet.Voici l'article sur JSOhttp://www.jsoclub.com/128/carto.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 23 mars 2011 j'ai acheter un mano fait pour lambda rajouter mais je ne le savait pas j'ai brancher l'afr sur l'info lambda et on ma montrer qu'avec les courbe de la lambda origine il n'etait pas posible d'avoir quelque chose de precis c'est sois pauvre ou riche ya pas d'entre deux donc voila j'ai acheter un gadget qui ne me sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 23 mars 2011 piépié205vnr a écrit:blp60 a écrit:je suis un regulateur de pression essence a 3 bars c'est se qu'il y a a l'origine et avant j'avait un origine retaper a l'etaut ( par l'ancien proprio) j'ai donc bien fait de remettre un origine a 3 bars car je devai etre encore plus riche je ne sais pas si il y a d'origine des regulateur de pression essence a moin de 3 bars sa m'ettonerai j'en est pas vue en casse du moin C'est quoi comme régulateur ? Une capsule comme TCT ?Certains moteurs sont équipés de régulation à 2.5bars. Si c'est le même genre de régulateur que TCT, tu pourras prélever une capsule sur un moteur 2.0i de Xantia, 406, 405 ph.2, 806, etc....oui c'est bien un regulateur a capsule membrane j'en est quelque un en stock j'ai plusieur 3bars et des 3.5bars mais sa me tenterai bien de tester un 2.5 pour voir ... je vais allez a la casse pres de mon boulot pour fouiller un peut sur les auto les regulateur merci de votre attention a mon post c'est cool et oui j'ai acheter un gadget mais au moment de l'achat je ne le savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 23 mars 2011 en gros vous pouvez faire voir (par lien ou par photo) ce qu'il faut comme afr large band et ce qu'il faut pas comme afr "gadget" et si il y a un montage bien spècifique pour mettre la sonde ....... une mine d'or ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUPRA1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Mettre dans 200e minimum lol!cela a déjà été indiqué au dessus, il te faut de l'AEM, Zeitronic, Innovate.Tiens d'ailleurs j'en ai quelques à vendre, enfin je dis ca! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites