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Ptisik

Modification d'un silencieux intermédiaire : quelles solutions ?

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Salut à tous,

Je suis en train de modifier le silencieux intermédiaire d'origine de ma bétaillère (je souhaite garder la ligne d'origine).
A l'intérieur çà doit ressembler à qqchose comme çà :



Quelles solutions pour rendre "étanche" ce tube perforé, pour qu'il ne soit plus en contact avec la laine de verre qui étouffe le son ?

- bien sur la solution de couper le tube et d'en souder un autre (1ère solution envisagée)
- l'enrouler avec de la bande thermique bien serrée ?
- l'enrouler avec autre chose (bande métallique ?)

Merci !

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çà va finir commeçà de toute façon ....

L'intérêt ?
Aucun, si ce n'est de profiter un peu plus des vocalises du V8 Wink

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steevo a écrit:
Perso je laisserais l'inter et je virais les catas!!! bruit plus petit gains!


Ce n'est plus du tout le même type d'intervention ni de budget.
Il faut ajouter une remap en plus.
Et au CT ...

CYBER45 a écrit:
met une ligne sauf silencieu c'est bien plus sympa


Pas compris ?

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Ce qui revient exactement à ce que je suis en train de faire Wink

Explication en images :

La ligne d'origine :



Je m'attaque donc au FRONT SILENCER.

Quand on change une ligne sur RS4 V8, en général c'est uniquement le CATBACK (donc la partie après le MAIN CATALYTIC CONVERTER).

Donc plutôt que de mettre ~1100€ + pose pour une ligne Milltek qui ne m'apportera pas un cheval de plus (et pourtant il y en a bien besoin), je préfère modifier une ligne d'origine Wink

J'ai commencé la torture :
(que sur une moitiè)












çà part chez mon soudeur vendredi normalement pour remplacer les tubes perforés par des tubes pleins...

Après je remonte, je vois si çà me convient, sinon je m'attaque à la modification des silencieux arrières !

Grâce aux valves d'origine (il faut mettre 1700€ pour un catback Milltek avec valves), je pourrai avoir un mode normal "Soft" et un mode S "Hard" Smile

Je suis plus clair maintenant ?

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Onemanshow a écrit:
Bonne illustration .




Mais quand je disais de sauter les catas c'etait avec un tube souder maison en remplacement pas d'acheter un decata car je c que ca coute les yeux de la tete!! apres je savais pas comment c t foutu... maintenant je vois et effectivement c'est plus simple ta solution!!

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Les catas sauteront certainement un jour si je me lance dans une "petite" prépa.

Mais en gros il faut sortir :

Nettoyage / modification culasse : 750 HT
Usinage et modification du recyclage : 250 HT
Modification collecteur admission : 600 HT => cartographie obligatoire
Cartographie pour collecteur admission modifié :830 HT
Catas sports soudés sur ligne d'origine : 1000€ HT
(je tiens à ne pas être embêté au CT, ni pour la revente)

Soit ... environ 3500€ HT ... pour gagner entre 60 et 100cv
(dans les 480cv maxi)

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Quand tu montes une fois dans un RS4 V8 tu oublies direct le biturbo !
(qui n'a pour lui que les perfs)

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Inter ouvert complètement cette fois ci.
Configurations différentes suivant le coté !

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