CYBER451 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut tout le monde, je recherche des infos sur ces films qui remplacent une peinture de bagnoleApperement ceux qui font du boulot propre c'est rare, mais les infos le sont encore plus!J'aimerais savoir comment ca vieilli, si ca permet de faire des details interieur en principe couleur caisse, si il y a des formes qu'ils ne peuvent pas réalliser (je pense à mes écopes de capot)Ca serais pas mal d'avantages pour moi, un truc original, qui se raye moins facilement, j'aurais pas à me faire chier à poncer (j'ai fait un paquet de bagnoles pour les potes quand j'en arrive à la mienne une flemme monstre), et apperement c'est 2 fois moins chère qu'une vraie peinture (j'en ai pas vu les preuves), et puis surtout gain de temps!Eventuellement si quelqu'un a un bon contact en rpévites juste les "on dit", généralisation de cas isolés, et polémiques très constructives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 http://www.oodx.org/noir.htmlil y a eux dans le sud qui sont réputés mais ils ont l'air chère, mais comme à partir de mars je rentre à Bastia..."Que ce soit dans l'urgence pour le tournage d'un film, d'une compétition automobile, ou pour une campagne publicitaire, ood'X Racing se tient prêt à relever tous les défis !"prit sur leur site, ils ont l'air amateurs de défis, je leur ai proposé de refaire ma bagnole pour 100e... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai déjà vu ça sur un Cayenne ,c'est moche On dirai une Peinture mal faiteAu vu du prix autant fait une complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 j ai faillit le faire, mais un mec qui taf la dedans m a dit que ca tenait pas dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Il me semble que c'est interessant pour les MATS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 takedown94 tu as peut être plus d'infos, pour notre culture déjà et puis voir parcequ'apperement ils garantissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bah Antho37 viendra peut etre confirmeril me semble qu il en avait deja faitque c etait un sacré taf et que la tenu n est pas terribleen plus paraitrait que de prés, les details font pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ok merci ok ANTHO37 est appellé à l'acceuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Présent! Alors le stickers a la place de la peinture, je vais essayer de faire court..il paraitrait que ça revient moins cher qu'une peinture complète, c'est possible.. je n'ai jamais eu a faire a l'aspect financier a ce sujet..donc déjà, faut pas croire que parce que tu recouvres ta carrosserie de vinyle qu'il n'y a pas de carrosserie a faire.. le moindre éclat, pète ou aspérité se voit bien plus une fois recouvert.pour l'aspect sur la voiture, dans l'ensemble ça donne un résultat correct mais la finition ne sera jamais une peinture.. l'application se fait en plusieurs parties donc il y aura toujours des jointures qui seront toujours visible et forcément pas très agréable quand on veut une voiture propre.. et ça vieilli très mal, les jointures se décollent et tout se qui s'en suis..pour les mecs qui vantent de faire une voiture complète en 1 journée, a 5 mecs ok mais bonjour la finition.. 1 seule personne préposée peut faire une voiture complète en minimum 3 jourspour ceux qui se demandent qu'est ce que j'ai comme expérience, je vais vous montrer quelques une de mes réalisations a la base ces 2 porsches sont blanches, le reste n'est que du stickers.. la première année on a fait comme ça, les années suivantes le rouge (ou le bleu) est devenu de la peinture pour la raison que ça vieilli très mal, obligé de refaire des morceaux.. a savoir que j'ai fait la rouge complète tout seula la base elle est grise, y'a pas grand chose en déco bleue pourtant ça a prit 2 jours. le simple capot, la partie bleue a demandée 1 demie journée.. l'horreur les ailettes sur la photo, la corvette parait nickel mais pourtant pas belle du tout vu de pret (je parle de la déco biensur)si vous vous dites que ça peut venir de la qualité du stickers, on a essayé toutes les qualités et épaisseurs possiblesen gros je dirais que le sticker c'est pas un bon plan mais a chacun son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ok merci de ton passage et experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 alors ca s'appelle du total coveringc'est une super technique mais comme le dit antho c'est vraiment pas une technique facileles vrais pro demande très chère pour faire une autolà je suis en train de faire faire ma smart en bleu nuit foncé et en coveringca me coute 800€ négocier au taquetil faut savoir que le covering est plus résistant qu'une peinture mais tiens bien moins longtempsl'espérance de vie est estimé a 4 voir 5ans si la voiture dort dans un garageattention cette durée n'est valable pour une auto super bien faiteactuellement la mode est au mate mais il existe énormément de couleurmoi j'ai choisi le bleu nuit foncé car c'est la couleur origine de ma merguez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Antho37 a écrit:pour ceux qui se demandent qu'est ce que j'ai comme expérience, je vais vous montrer quelques une de mes réalisations ah tu taffai chez Mac do!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ouai tu vois Ronald, et bien je lui ai tout appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites