Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony_cupraR

besoin de précision sur les radars mobiles.

Messages recommandés

Bon voila hier soir j'ai mangé un joli flash dans les dents, mais j'ai un doute sur la vitesse prise en compte...
Quelques metres avant j'étais a 180 et je vois un flash au loin pour une autre voiture, mais je pensai que c'était le reflet de mes xénons donc j ai ralenti mais pas freiné fort. Je vois le radar, réflexe je regarde le compteur (100 pile limitation a 90) et je me suis fait flashé a mon tour...
résultat des courses je me suis fait flashé a 100 ou plus :S?

Wahouuw...

En fait, faut que tu conteste, tu demande la photo.
Si sur celle-ci on ne te vois pas hyper bien, tu dis que tu revennais d'un repas entre
amis qui était un peu loin, et que vous vous êtes relayés au volant sur le chemin du retour.

T'as une chance sur 2 que ça passe, et là tu ne paiera que l'amande, sans la perte de points.
Flash de devant ou dérière?

Wink

pas de stress j'ai jamais recu une seule amende après m'etre flashé et pourtant j'en ai vu beaucoup beaucoup touche du bois lol

CYBER45 a écrit:
pas de stress j'ai jamais recu une seule amende après m'etre flashé et pourtant j'en ai vu beaucoup beaucoup touche du bois lol

oui et puis qd j étais a 180 c était quand j ai vu le flash au loin pour la voiture qui était devant et pour moi au moment du flash, j'étais pile a 100, j'ai fait pas mal de recherche sur le net (gros psycho lol) et la vitesse retenue est bien celle ou il y a le flash apparement

tony_cupraR a écrit:
CYBER45 a écrit:

oui et puis qd j étais a 180 c était quand j ai vu le flash au loin pour la voiture qui était devant et pour moi au moment du flash, j'étais pile a 100, j'ai fait pas mal de recherche sur le net (gros psycho lol) et la vitesse retenue est bien celle ou il y a le flash apparement

oublie pas que suivant le type de radars ils appliquent une marge technique Wink

CYBER45 a écrit:

Waaahouuuw Shocked

Ca c'est ce qui s'appel avoir le cul bordé d'nouilles.

Matt.VR6-turbo a écrit:
CYBER45 a écrit:

Waaahouuuw Shocked

ou etre COCU...mdr

steevo a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:
CYBER45 a écrit:

Waaahouuuw Shocked

ou etre COCU...mdr

Ou myho

Wink

tony_cupraR a écrit:
http://www.radars-auto.com/radars-automatiques-nouvelle-generation-2007.php

c'était la version trépied en wifi (pas de voiture autour) portée 50 mètres donc je devrai m'en sortir avec 1 point en moins parce qu'a 180 j'aurai même pas eut le temps de voir le flash a 50 metres loool

je pense aussi que tu devais entre entre 100 et 120 km/h... Idea

sinon demande la photo on sait jamais, si ta plaque à la moindre imperfection ou reflet sur la photo elle est censé être non recevable (en général ils ne l'envoi pas mais certains l'envoi pour ceux qui ne demande pas la photo Wink )

salut tony!

il m'est arrivé un flash similaire.
en repartant du KFC de la ville du bois (direction arpajon)j'ai fait une accel avant le dernier feux rouge de monthlery puis j'ai coupé et deccéléré.

en passant la cuvette y avait un radar mobile quelques metres avant la sortie pour aller au garage du clos honda(tu dois connaitre vu que t'es du 91 je pense)et ils m'ont pris a 135,limité a 70,alors qu'avant je devais etre facile a 180/200
mais bon c'etait en 2002...

Matt.VR6-turbo a écrit:
steevo a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:
CYBER45 a écrit:

Waaahouuuw Shocked

ou etre COCU...mdr

Ou myho

Wink

tu es marrant, tu n'imagine même pas à mon avis du réél nombre de fois où j'ai été flashé, je dit ca pour concrétiser, et tout les points en moins et amende c'étais que du flag, jamais rien reçu, je suis vrp et je passe (passais) mon temps sur la route, si je voulais me taper une marrade j'aurais abordé un autre sujet surment

Nan mais je plaisentais lol

Apres, effectivement, je passe beaucoup de temps sur la route aussi,
et ton histoire me fait carrement halluciner Shocked

Parce que moi et les personnes de mon entourage, ils ne nous loupent pas Confused

sur plusieurs voitures différentes donc ca ne vient pas des plaques comme je le croyais au départ comme je dit je touche du bois, faites en autant lol

Il faut que tu saches qu'ils peuvent déclencher le flash juste pour te "calmer"... donc pas de stress...

Invité

Tu vois pas le bordel si ça te flashait 300 mètres après la prise de mesure ? Tu passes à 200km/h, tu doubles un mec et c'est lui qui prend ?

Cherche pas midi à 14h, ça flash au moment ou ça te prend ta vitesse, pas autrement.
T'es bon pour un retenu 94-95, une connerie dans le style, estimes-toi heureux

CYBER45 a écrit:

Véhicule de fonction ?
Parce-que une fois, j'veux bien, mais systématiquement faut arrêter hein santa

Shinshan a écrit:
prenez une alfa ou evo avec la plaque sur le coté, comme ça aucun risque

Aucun risque, p't'être pas quand même...

quand tu compare ton compteur avec le gps ca donne quoi ? si ta 5km/h ca passe car ils en enlevent environ 5

orphie a écrit:
Shinshan a écrit:

Aucun risque, p't'être pas quand même...

testé en septembre dernier +15km/h au dessus et personne autour à part le radar dans le coffre

tony_cupraR a écrit:
a 100 compteur c'est 100 gps sur la cupra Wink

bah... change de GPS !

Toutes les caisses affichent au dessus, c'est même en partie réglementaire (Directive 75/443 du Conseil des Communautés europénnes)
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31975L0443:FR:HTML

Les plus "précisent" sont les Citroën C5.

Pour ce qui est des radars la règle est de retenir comme vitesse retenue, la vitesse mesurée moins 5% (pour les vitesses au dessus de 100 km/h), ensuite c'est l'agent de police qui décide à partie de quelle vitesse il flash...

Si tu es passé à 100 km/h compteur pour 90, il y a fort à parier que tu ne recevras rien !

Tiens nous au courant !

Si ça a flashé, c'est que c'est pour lui.

Ya pas à tortiller du cul pour chier droit.

Là c'est un flash, donc les 5% de marges sont appliqués directement
sur le reglage du flash en lui même.

T'imagine si le truc te flash pour plaisenter?!

Rigole Matt mais ya une vidéo sur YouTube qui montre un flash qui quand il veut!! Meme sans voiture ou autre qui passe!! Mais bon en général tu te fais flasher tu reçois lamende dans la semaine qui suit voir 2semaines!! Perso sa mai arriver un flash mais de super loin de derrière j'y croyais pas vu la distance et baa je lai reçu!!

Matt.VR6-turbo a écrit:
Si ça a flashé, c'est que c'est pour lui.

Ya pas à tortiller du cul pour chier droit.

Là c'est un flash, donc les 5% de marges sont appliqués directement
sur le reglage du flash en lui même.

T'imagine si le truc te flash pour plaisenter?!

Ce que tu dis est faux :

Premièrement : les 5% ne sont pas un réglage du flash... mais la différence entre la vitesse relevée et la vitesse retenue pour l'infraction.

Le déclenchement du flash (donc de l'infraction) est réglé par l'agent de police car on parle bien ici de radar embarqué ! L'agent de police peut très bien décider de verbaliser à partir de 120 Km/h et non 110 ou 105 etc...

Deuxièmement : Bien sûr que l'agent de police peut déclencher le flash sans prendre de photo si il veut calmer l'automobiliste en question.

En résumé, il peut très bien être "flashé" parceque l'agent de police a voulu le calmer (peut-être avait-il vu qu'il arrivait fort 500 m avant !)

Mais je vois pas bien pourquoi l'agent aurait-il besoin de "calmer" un automobiliste qui ne déclancherait pas le flash?!?
Si il régle le flash à 120 au lieu de 110, comment fait-il pour faire la difference à l'oeil des 10km/h? Et déclancher lui même le flash pour "calmer"?

Maintenant, à l'inverse on sait bien que ce n'est pas possible, l'agent ne va pas régler le flash, pour qu'il se déclanche
à 100 au lieu de 110, juste histoire de calmer les automobilistes!?

Soit y flash, soit y flash pas....nan???

Donc pour toi, les forces de l'ordre sencés sortir pour faire du chiffre sur ce genre d'opérations,
(car un fonctionnaire ça côute cher, et l'Etat à besoin d'argent), feraient parfois de la prévention
sur des flash embarqués? J'aimerai bien voir ça, mais c'est pas impossible apres tout.

bin les bleus du forum on pas l'air motivés à apporter leur contribution lol

les radars qui déconnent c'est rien, nous il y en avait un qui flashais tout le monde même à 20kmh par devant, par derriere, mais personne n'a rien recu il déconnais

Invité
Matt.VR6-turbo a écrit:
Donc pour toi, les forces de l'ordre sencés sortir pour faire du chiffre sur ce genre d'opérations,
(car un fonctionnaire ça côute cher, et l'Etat à besoin d'argent), feraient parfois de la prévention
sur des flash embarqués? J'aimerai bien voir ça, mais c'est pas impossible apres tout.

Ca m'est déjà arrivé. Une fois j'ai vu 3 voitures devant moi se faire flasher à la suite, elles avaient toutes freinés. Moi je suis passé à 70 du coup, au lieu de 90, et j'ai pris mon flash dans la gueule qd même, mais rien reçu évidemment.
Soit ya une raison technique (calibrage ?), soit de la prévention, je sais pas mais ça arrive !

Shinshan a écrit:

Si ça pouvait être vrai...
J'roule en alfa 156, et j'en ai pris des pv pourtant What the fuck ?!?

Ben si ça flashe de face normalement ya pas trop de risque vu qu'il manquera quelques caractères de la plaque, ça marche pas si ça flashe par derrière

Juste une petite précision a propos du déclenchement du flash a tel ou tel km/h,pour la gendarmerie en tous les cas,je peux vous assuré que ce n'est pas l'agent qui installe le flash sur le bord de l'autoroute qui règle a partir de 115,120,130... km/h son déclenchement,ses mesures sont déja enregistré avant qu'il prenne son poste/service...!!

oui et vu le joli flash que j'ai pri dans les dents j'avai l'impression d'etre en plein jour mdr donc ça se trouve la plaque est toute blanche. ça fait une semaine j'ai rien reçu

J'ai eu un flash par un radar embaqué fin novembre et j'attends toujours.
Un pote s'est fait flashé en aout et a recu son pv entre noel et nouvel an.

tony_cupraR a écrit:
oui et vu le joli flash que j'ai pri dans les dents j'avai l'impression d'etre en plein jour mdr donc ça se trouve la plaque est toute blanche. ça fait une semaine j'ai rien reçu

un pote,fils de gendarme,avait reussi a me faire sauter un flash et il avait recupéré les photos.j'en ai eu 2,une photo en couleur ou on lisait pas la plaque avec le reflet et une en noire et blanc ou on la lisait tres bien.
donc compte pas trop dessus!

bon ba amende de merde reçu aujourd hui flashé a 98 retenue 93 c'est vraiment lamentable cette répression de merde, vive le nain (45 euros et 1 point)

• Créer...