Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtom-GPS

MK2 TDI HRS Motorsport ///DSS R : renaissance , vidéo p5

Messages recommandés

Voici le topic de ma caisse , une golf 2 de 1990 , swapée tdi AGR ( moteur de golf 4 ) , quelques pieces perfo , et des accessoires pour la mettre a mon gout ...

Voici quelques photos :













voici les photos les plus recentes , faites par un ami :














Pour la config , c'est donc :

Base moteur AGR tdi 90 golf 4
Ligne OMP groupe A 63mm
Tete hydraulique de pompe a injection DSS 12mm
Injecteurs DSS ultime 2 0.275
Turbo KKK K24
Descente HRS inox
Capteur 400 kPA
Gestion HRS motorsport
Radiateur de gazoil en facade

3 manos pour surveiller la mecanique :

Un combiné temperature/pression d'huile Racetech
Un mano de pression 3bars Racetech
Un mano d' EGT Stach

Me reste a monter l'echangeur en facade avec la sural en 50mm et le kit aquamist , et refaire mon faisceau electrique ...

J'ai un recaro XT a poser pour le confort , et la gestion a faire terminer une fois le faisceau fini ...

A terme , je vise les 220++ cv avec cette config a 2.3 bars de sural , et plus tard on passera sur plus gros ....

J'ai deposé banquette arriere , roue de secours , tablettes de plage arriere , ceintures etc a l'arriere pour gratter quelques kg , mais j'espere trouver un capot et un hayon carbone pour vraiment tomber le poids de la caisse ....

Voila , la suite bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis , des qu'elle sera plus en mode dégradé , la c est pas encore enormissime quoi que déjà bleuffant pour un gasoil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir : pourquoi t'être limité à un TDI 90 pour ton swap si tu comptais la préparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Juste pour savoir : pourquoi t'être limité à un TDI 90 pour ton swap si tu comptais la préparer?


Tu aurais vue quoi toi comme base moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il espère 220ch, en partant d'une base 160 voir 130, il aurait eu moins de boulot pour atteindre son objectif. Wink
Et en choisissant de changer les mêmes choses sur une base plus puissante (si c'est le côté mécanique qui le branche), il aurait sorti plus de couple et de chevaux.
Enfin ça reste de la prépa "soft". Il y a des méchants TDI sur base 90 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le faisceau s'il etait parti d'un tdi ip !
en totu cas moi je veux bien tester si elle est opé !
sans prétention bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Etant donné qu'il espère 220ch, en partant d'une base 160 voir 130, il aurait eu moins de boulot pour atteindre son objectif. Wink
Et en choisissant de changer les mêmes choses sur une base plus puissante (si c'est le côté mécanique qui le branche), il aurait sorti plus de couple et de chevaux.
Enfin ça reste de la prépa "soft". Il y a des méchants TDI sur base 90 Wink


Je pense qu'il a pris une base de 90, surement parce que c'est ce qui s'est présenté,
et étant presque les mêmes blocs entre les 90 et 150, ce sont les périphériques et le boitier
qui font qu'elle passe de 90 à 150cv, enfin c'est ce que je pense. lol Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meme avec un tdi 150 reprog comme daily ca me plairais bien!

pas trop galère comme swap?

sympa en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
euh
les bloc injos pompe ont quand même pas grand chose a voir


Oui c'est ce que je voulais dire quand je parlais de périphériques differents.
(Turbo, injecteurs pompe, collecteur, pipe d'admission, etc, etc,...)

Par contre, les Pompe à injections, elles ne sont pas differentes de conceptions, si?
Je me doute qu'elles n'ont pas les mêmes câmes plates, ni les mêmes têtes. Même les cosses sont differentes.

Mais apres, les culasses, ce sont un peu les mêmes nan? Le bloc aussi, à quelques trucs préts? Genre vilo un peu plus solide?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout le monde de s'interesser a ce topic ...

Je vais tenter d'eclaircir un peu pour ceux qui ne connaissent pas...

Je suis parti d'un tdi 90 pour le moment ( bloc - culasse ) car je voulais rester en pompe rotative VP , et pas en moteur IP ... Prépa moins cher , pas de geo variable , et moins d'electronique ...

Ensuite , je tourne avec un turbo a geo fixe ( KKK K24 ) de golf 2 ...

Pour la prépa , le bloc que j'ai actuellement peut encaisse quasi 3 bars de pression , mais actuellement , je suis limité par mon turbo et l'ensemble Vilo-bielles , qui lui n'encaissera pas plus de 300cv je pense ....

Cette prépa avec le K24 , est enfaite un stage 1 si on peut dire , et si j'arrive a sortir mes 240cv avec ce turbo , ce sera deja tres bien je pense ...


Ensuite , je passerai sur un bloc encore plus solide , et passerai sur une double sural , avec encore plus de pression et plus de gazoil , ainsi qu'un aquamist sequentiel , et j'essayerai d'aller chercher les 350cv , mais a plus de 3 bars de pression , avec tete hydraulique de 14 , injos sur mesure , et surtout me faudra la boite 6 .....

Sinon matt , la difference entre le 90-110 et tout les autres tdi , c'est que le 90-110 a une pompe a injection rotative , et les autres n'ont plus de pompe a injection , mais des injecteurs-pompes .... Ensuite les bloc IP sont plus costaud ( bielles et vilo renforcés ) et c'est ce qu'il me faudra pour ma grosse prépa mais toujours en culasse ancienne generation et pompe VP ....

Pour ls photos du moteur , je vous fait ça dans quelques jours , je dois faire mon sural propre , car la c'est moche , et j'ai un echangeur de la taille d'une boite happy-meal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Wink
Quand tu dis 3 bars, c'est absolu ou relatif?
Qu'est-ce qu'un aquamist?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut angel , quand je parle de 3 bars , je parle de pression de sural , ce qui donne 4 bars en pression absolue , ça parrait enorme , je sais , j'ai un pote avec une 205 TD fachée qui tourne a 3.6 bars de sural donc 4.6 absolu avec un T3/T4 et une pompe méca ...

Pour l'aquamist , c'est un kit composé ( grossierement ) d'une pompe , d'un reservoir , d'un injecteur , un pressostat et un interrupteur avec led de controle ...
Il injecte un melange eau/methanol ou eau/alcool dans la tubulure d'admission apres l'echangeur afin de reduire les temperatures d'air admis , et d'optimiser la combustion ...
Dans le cas du melange eau/methanol , le gain de puissance est encore plus important ...

Il peut etre monté sur moteur essence comme sur moteur diesel ...

Y a pas mal de videos sur youtube et dailymotion

Les kits vont de 250 euros jusqu'a 900 euros pour les plus performants que je connaisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie caisse et je trouve ça sympa un swap en tdi ça change. Impressionner des chevaux que peut sortir un 90 avec si peut. ça se trouve ou les pièces performante pout tdi ,injecteur pompe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras les pieces perfos soit en occaze en fouinant et en testant les compatibilités ( certaines caisses/4X4/camionettes mazout ont des tetes hydrauliques de pompe plus grosses que nos caisses d'origine ...

Sinon pour ma part , je vois avec mon pote Alain alias toogolf , qui vends de la piece perfo ... Sa boutique : HRS MOTORSPORT
Il etait en region parisienne avant , certains d'entre vous le connaissent peut etre ...

Apres il y a d'autres revendeurs , un peu partout sur la toile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu es un puit de science. Merci pour ces explications limpides et concises Wink
Je ne connaissais pas l'aquamist. La gestion doit être faite en tenant compte de ce paramètre je suppose.
Quant à la pression, je me doutais qu'il s'agissait de la relative. Les diesels prennent beaucoup plus que les essences. Je désirais juste une confirmation.

Bonne continuation, je vais suivre ton sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un puit a science loin de la , j'essaye d'apprendre tout ce que je peux , en m'entourant de bonnes personnes ....

Et ouai matt , les tdi chassent les M3 , porsches , et autres sportives , mais on est pas encore au niveau des gros VRT .... Sauf peut etre la polo Poulpe , tdi-ip+nos , qui est dans les 10 ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui , on peut poser un aquamist apres reglage de la gestion , il y aura gain quand meme , pas besoin de reglage particulier .....

Apres , avec les kits haut de gamme ( de type sequentiels ) , il faudra regler la gestion avec l'aquamist ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir l'explication pour Matt (puisque moi aussi jmapelle Matt mdr)
sur les tdi injecteur pompe l'injo est dans la culasse et actioné par l'aac donc cucu rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
pour finir l'explication pour Matt (puisque moi aussi jmapelle Matt mdr)
sur les tdi injecteur pompe l'injo est dans la culasse et actioné par l'aac donc cucu rien a voir


Ok merci mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
bonjour le faisceau s'il etait parti d'un tdi ip !
en totu cas moi je veux bien tester si elle est opé !
sans prétention bien entendu


J'avais pas vu cette reponse , on testera quand j'aurai fait mon sural , refait mon faisceau , et paufiné la carto , car si on teste dessuite , tu vas m'exploser , j'ai que 1.6 de sural et elle tourne en mode degradé donc plus rien a 3000tr/min ... c'est pour ça que je dois changer le faisceau ...

Mais des que c'est fait on teste pas de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
bin j'ai que 1.5 de sural moi et c'est pas un swap lol


Si j'etais pas en mode degradé , je t'aurai mis la fessée meme avec 1.6 ...

Non serieux la c'est impossible , elle coupe a 3000tr/min , mais dès qu'elle tourne normalement , on teste pas de soucis ...!!

Et puis niveau poids on doit pas etre bien loin , sachant que tu es en 15" et moi en 17" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'as des jantes tuning c'est ton probleme lol
la polo fait 1t160.
j'espere bien que tu vas me doser quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se qu'il concerne le swap, beaucoup de modifs a faire pour entrer le moteur dans une MK2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base , j'avais un tdi 1Z de golf 3 qui reprends les memes supports que la golf 2 ( montage triangle posé ) , le moteur golf 4 est normalement suspendu ( dans la golf 4 ) mais les fixations pour montage posé sont existantes ( suffit de retarauder les trous dans le bloc avant de mettre les supports en place pour eviter de casser les vis ... )

Apres il y a quelques modifs par rapport au moteur golf 3 sur la partie faisceau , mais ça se fait ....

Fin de semaine prochaine et debut de la semaine d'apres , mission sural en 50mm + echangeur en facade , cablage du mano combiné pression/temperature d'huile , et changement du faisceau moteur complet , de la boite a fusible , du calculo et du compteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle cette golf...en + la prépa' a l'air de marcher foooort!!!
Beau projet...
Je surveille d'un oeil...lol
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtom-GPS a écrit:
A la base , j'avais un tdi 1Z de golf 3 qui reprends les memes supports que la golf 2 ( montage triangle posé ) , le moteur golf 4 est normalement suspendu ( dans la golf 4 ) mais les fixations pour montage posé sont existantes ( suffit de retarauder les trous dans le bloc avant de mettre les supports en place pour eviter de casser les vis ... )

Apres il y a quelques modifs par rapport au moteur golf 3 sur la partie faisceau , mais ça se fait ....

Fin de semaine prochaine et debut de la semaine d'apres , mission sural en 50mm + echangeur en facade , cablage du mano combiné pression/temperature d'huile , et changement du faisceau moteur complet , de la boite a fusible , du calculo et du compteur ...


et c'est pareil pour tout les TDI de la MK4 ou y'a que certains types de moteur?
si t'as un lien avec des infos pour les TDI a me filer je suis preneur, en MP si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antho, inscrit toi sur Golfoo, a mon avis,
le meilleur forum pour avoir des infos sur les swapps et les adaptations dans le milieu VW en France.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis déja sur Golfoo mais c'était pour voir si il n'existait pas d'autres liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfoo pffff eux aussi ils déformer tous mes propos a propos d'un MKII R32 d'un pote que j'aidais!! ils ont tous dit que je disais que c t le mien hors que je n'ai oser dire ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prépa j'aime ce type de projet néoretro loool

en effet tu en connais un rayon sur le Diesel
Je pensais pas que le injection de methanol était efficace sur diesel
je regarde un peu partout et j'ai trouvé ca



le gars a pris 34cv 290@324 des fois le gain d'une carto

c'est super intéressant je trouve
si tu as des info du montage sur diesel je suis preneur

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'aquamist qui fait gagner des ch ,
Mais la fait de faire descendre la température et retarder le cliquetis , du coup on peut mettre plus de pression et d'avance

Mais pour moi c'est plus une solution pour les da et circuit
Car faut quand même remplir assez souvent le réservoir de petite contenance

Malgré tout ça remplis bien son role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le fait d'avoir le mélange pulvériser avant la chambre qui fait gagner les cv

on voit bien aussi que quand il pulvérise que de l'eau il perd de la puissance
Il fait les test avec la même gestion et les mêmes pression et la même avance a l'allumage
et que c'est que quand il met l'alcool/eau qu'il gagne les bourrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'aurai pas cru que ça ferrai gagner autant juste avec ce montage sans rien toucher d'autres

Je regarderai la vidéo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomtom, explique nous le but de l'Aquamist sur le TDI!

Etant donné qu'il n'y a pas d'avance à l'allumage, mais plutôt à la pompe,
et que mettre de l'avance à la pompe ne sert à rien je crois....

C'est donc juste dans le but d'abaisser tes tempés d'admission?
J'me doute que quelques cv sont à la clé du coup?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous , merci de vous interesser a mon petit mazout !!

Pour l'aquamist , un pote sur sa mk3 tdi avait gagné 15cv environ a la roue apres ajout du systeme ( gain sur banc visible ) et ce sans ajuster la carto , et avec un kit vraiment bas de gamme ...

Les kits les plus performants annoncent des gains allant jusqua 100cv , mais avec utilisation du methanol a la place de l'alcool ...

Sur ma caisse , il sera posé en sortie d'echangeur pour reduire encore plus les tempé d'admission et ameliorer la combustion , donc ameliorer le rendement et diminuer les EGT ...
Gain de puissance et de fiabilité pour un coup raisonnable ...

Donc tu peux pulveriser juste de la flotte ( gain faible ) , tu peux mettre alcool + flotte ( gain moyen ) et enfin methanol+flotte ( gain tres important ) ...


En revanche pour le methanol, c'est tres delicat a manipuler , dangereux pour la santé , et les dosages sont hyper importants pour les performances !!!

Un diesel qui roule fort , il faut injecter le max de gazoil , a un moment donné ( bien plus tot que sur les reglages d'origine ) , dans le temps le plus court possible ...

Ce qui bride les essences , c'est l'indice d'octane donc auto-combustion ... Nous n'avons pas ce probleme en mazout !! Plus t'en mets , plus t'en as !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes lumières
tu peux régler le moment de l'injection ou c'est en fonction des pressions turbo ?
tu aurais une photo ou deux de ton montage ?
il y a t il des pré requis pour l'installation ?
Quand on dit alcool, il y a til un type d'alcool specifique ou on peux lui mettre du champagne et du whisky ?

tu as une lien pour les modèles premiers prix (car je suis intéressé mais je me dis que l'usage que je peux en avoir ne vaut pas un gros investissement

MERci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les kits , tu pourras regler le point d'injection ...

Les premiers prix sont simplement controlés par un pressostat , tu pourras en trouver chez mon pote : http://www.hrs-motorsport.com/boutique-24403_kit-injection-eau.html

C'est ce kit la que j'ai , mais pas encore monté car je dois faire mon sural cette semaine ...

Apres tu a des kits entierement parametrables et bien plus cher comme celui ci :

http://finelineimports.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_25_391&products_id=436

Le tarif n'est pas le meme , mais la tu peut tout regler et tu sors des watts en plus !!!

Pour l'alcool , tu utilise de l'alcool a bruler , mais tu va devoir chercher pour tes dosages , en fonction de ta pression de sural , et ta config moteur pour tomber sur un bon compromis ...

Pour le montage , te faudra juste loger la pompe , apres le branchement et les autres composants du kit sont simples ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...