Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blp601

avis et conseils turbo

Messages recommandés

voila j'ai une leon tdi 150@193cv et 420 n.m reprogrammer depuis 18 000 km par shiftech je possede la voiture depuis quelle a 98 000 km la voiture a actuellement 118 000 km.

j'aimerai avoir des avis sur l'usure de mon turbo pour info je n'ai pas de consomation d'huile anormal et je ne fume pas malgres la reprog .

ps: j'ai un decata a deux balles "raceland" et pour ceux qui ne le savent pas sur ce model quand on suprimme le catalyseur sa fait qu'il ne reste plus que le silencieux d'echappement a l'arriere

j'ai controler mon jeux a la turbine d'admission j'ai du jeux mais pas enorme ( mon propre avis )

voici la video :



essayer svp de parler en connaissance de cause Wink

je vous remerci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si le remplacement ou la reparation de mon turbo est vraiment urgente et si se bruit vous "choque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout au montage du decata et la je pense remettre mon catalyseur pour attenuer se bruit de turbo qui commence vraiment a me prendre la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il siffle comme si il était chez Saint Pierre scratch

T'as quoi comme turbo exactement? A combien ça souffle d'origine?
Et maintenant, tu souffle à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas te repondre precisement matt vr6 turbo je vais essayer de dire se que je sais
c'est une garett 1749vb (origine tdi 150/160 leon/ibiza)

pour la pression je ne sais pas trop j'attend des avis qui pourrais nous renseignier la dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû monter un mano de sural, ça t'aurais permis de surveiller ça.

T'as ressenti quelque chose en thérme de perfs? Perte de puissance, etc,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune perte de perfs j'en suis SUR tjs autant de coup de pied au fesse quand sa charge pas de fumer rien

il y a pas de possesseur de tdi reprogrammer sur rds ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau Frere a un A3 tdi 140 stock il fait le même bruit mais il fume grave noir... Mais il la décrasse pas aussi!! Donc je sais pas si ça vient de ton decata reelement! Clair que ta ligne étant libérer tu entend plus la turbine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le decata y joue c'est sur quand je l'ai monter je l'ai entendu direct j'ai kiffer sur le moment car la leon est super bien insonoriser et que je kiffer entendre un bruit lier au moteur lol mais la sa me perturbe surtout quand je vais chez shiftech et qu'il me dise qu'il va pt ( bon il mon dit sa ya 18 000 km quand j'ai fait faire ma repro et le turbo et tjs la ) et quand j'y suis retourner ya mois d'un mois pour passer la 106 romain ma redit qu'il allez pt donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Shiftech te le dit, c'est qu'ils doivent connaitre ta pression de sural,
et qu'ils savent qu'avec cette pression, il ne va pas faire long feu.

Pour ça que je te demandais ta pression.

Qui dit plus de pression, dit souvant plus de tours minutes,
le VNT17 (je crois que t'as ça, nan?), doit être limité sur le long therme.

Il est possible aussi que ta géo-variable commence a prendre un coup.
(Parce qu'on dirait que ton bruit et surtout a bas régime, nan?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout a bas regime oui beaucoup plus qu'a moyen et haut regime vnt17 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu une courbe de ta reprog?

car si t as une pointe de puissance vachement haute mais extremement courte, ta pression de sural est peut etre trop violente au max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VNT 17 c'est ton turbo si j'dis pas d'conneries.
Donc à géo variable. Faudrait voir à combien il le font souffler avec leur reprog.

T'as juste une reprog dessus?? T'as gagné combien de cv le jour où t'étais chez Shiftech?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez shiftech a melun je suis passer de 153 cv a 193 et de 339n.m a 420n.m je post la courbe dans 10 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blp60 a écrit:
sinon l'appelation de mon turbo c gt1749 vb de garett


A mon avis...ta géo-variable à pris un coup, ou elle est grippée. A voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir une feuille rescente et établie dans +ou- les mêmes conditions,
pour pouvoir comparer les comportements de la géo-variable.

Là c'est pas tres explicite pour moi.

Mais jette un oeil de ce côté là déja.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a 3000 t as tout qui deboule, couple et puissance...
alors je connais pas trop les reprog sur mazout, c est normal que le couple arrive aussi tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
donc a 3000 t as tout qui deboule, couple et puissance...
alors je connais pas trop les reprog sur mazout, c est normal que le couple arrive aussi tard?


Il a quand même pas loin de 40mk de couple à 2000trs/mn si j'vois bien.
C'est magnifique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta courbe est nikel pour un tdi 150, tu n'as pas a t'inquieter
J'ai eu un leon tdi 150 aussi ou j'ai fais stage1, 2 et 3 par bruno l'ingenieur de chez shiftech
Ma courbe du stage 1 et 2 etait sensiblement la meme que la tienne avec un peu plus de puissance et de couple et j'ai jamais rien cassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon concernant ton bruit de turbo rien d'anormal etant donné que tu es decata, perso je te conseillerai de le garder, cela evite que ton turbo chauffe moins et donc de le fiabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse the_schtroumpf tu est sur ? le decate surtout raceland n'endomage pas mon turbo ? merci a mat turbo et takedown Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon tu sais a combien sa souffle d'origine et reprogramer en stage 1 sur tdi 150 ? sa serait cool de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
takedown94 a écrit:
donc a 3000 t as tout qui deboule, couple et puissance...
alors je connais pas trop les reprog sur mazout, c est normal que le couple arrive aussi tard?


Il a quand même pas loin de 40mk de couple à 2000trs/mn si j'vois bien.
C'est magnifique Razz


merci , comme je disai, je connais pas trop les reprog de mazout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se soit un decata raceland ou une autre marque cela reste un bout de tube inox
quand j'ai fais mon stage2 c'etait un supersprint et cela n'avait pas empeché qu'une des soudure du decata casse
pour ta pression envoi un mail a romain il te dira mais je pense aux alentours de 1,7b, je connais juste les pressions que j'avais avec mon stage3 qui etait de 1,8b mais j'avais un turbo hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peut de new aujourd'hui j'ai mis en pression mon circuit de suralimentation et je n'ai aucune fuite ... Sad

quelqu'un a une autre piste que le turbo hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sens pas un manque de puissance, que le bruit est apparu instantanément apres l'avoir décata,
comme dirait Schtrumph, tout va bien.

C'est jsute que tu ne dois plus supporter le bruit si ça se trouve?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement c'est claire que sa me soul pour le mano j'en est pas sous la main mais j'ai vag com y a t'il une maniere de prendre des pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'as déja expliquer 10.000 fois que ton auto avais rien que tout était normal mais tu lui cherche a tout prix un probleme!!
T'es une douleur toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ronchon va

hs : j'ai besoin d'un conseil pour ma culasse de 106 mister tu5j4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blp60 a écrit:
surement c'est claire que sa me soul pour le mano j'en est pas sous la main mais j'ai vag com y a t'il une maniere de prendre des pression ?


Oui, tu laisse branché le VAG Com et tu vas faire un tour,
il t'indique bien la pression de sural Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...