asto89 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je me represente vite fait je m'appelle kevin,j'ai 30ans,je vous fais part du travail effectué.modification:chassis:-amortisseurs av pts asphalte-amorto ar bilstein rotulé-decrantage ar-4 durites avia-disques av brembo max rainuré et ar omp perçé rainuré(plaquettes origine)-B.A.R sup et inf-jantes 106 rallye 4 BF-jante alu pour circuit avec yoko A048 mediummoteur:-aac 8.9 280° mini grp a-coupelles et ressort soupapes renforcés-pistons saxo T4-rectification culasse-allignement conduits echappement-leger agrandissement du papillon-ligne inox diametre 50-silencieux inox iresa ET40 GPN-admission dynamique mc racing avec filtre cs bicouche-recuperateur d'huile-3 support moteur renforcé-embrayage renforcé-boite courte 13/59interieur:-vidécarrosserie:-origine sauf calandre modifié-vitre ar en polyglassà venir:-modification gestionchangement du collecteur:une fois "bander"sa donne ça,merci à mon frangin qui sert de support.avant montageaprès montagece bon vieux collecteur est bien lourdaprès un petit lavagemodification de la boite à air et pose du recuperateur d'huile.ancien montage:nouveau montage:et quelques photos diverses:voici quelques photos à loheac le 01/06/09à l'assault de l'éliseà l'assault de la sub'avec la mustang[/quote]et voici des videos:avec la mustang. avec 106rallye et 306s16. avec la sub. avec la bmw. la livraison est arrivéemontage de l'anti couple le 06-06-09 et les aac le 21-06-09changement du silent bloc anti couple.aujourd'hui j'ai passé une tite commande (volant moteur en alu 2.9kg!! et pack embrayage avec mecanisme renforçé sans oublier la butée).pour m'occupé un peu je me suis remis sur le dos de la traverse pour agrandir les ecopes deja faites il y a un petit moment.avantaprésles bibi rotulé sont enfin là:on note bien la difference de diametre avec le koni!!une fois monté;la misere pour les compresser!!!après un petit tour on sent bien la difference,ils sont grave plus dur et l'arriere est plus directif.ensuite je continue l'allegement en enlevant la console centrale et l'airbag passager, la centrale de celui-ci,le support du carnet d'entretien.(4kg)pour les finitions je verrais plus tard!!fabrication des vitres arrieres en polyglass,et un grand merci à toi alex89 pour des decoupes aux poils car moi je zigzag!!!on peut pas etre bon partout!!!le tracage:et voici le pro de la decoupe:on applique:la droitela gaucheon chauffe pour former:alex a chauffé la vitre de droite et moi la gauche,faut bien bosser un peu!!et ensuite la pose sur la sax et vitre fonctionnelleil reste des chuttes donc super alex avec ses mains de fée,m'a decoupé une plaque pour cacher l'emplacement de l'airbag.(je l'avais fait mais pas terrible)et pour en revenir au poids on gagne 1,4kg mais beaucoup plus resistant que le verre!on a decouvert une bougie qui a eclaté on c'est pas trop comment,si c'est à cause d'un poussoir hydro "trop de pression",faiblesse des ressorts de soupapes???que de questions pour le moment.on va prendre le taux de compression pour voir un peu ce que sa donne.les news enfin si on peut dire.vu la compression du cylindre 2 à 0....et un bout de soupape trouvé dans l'admission.voila pourquoi la bougie à peter.moteur hs,une soupape à cassé au niveau de la tete,piston hs,chemise rayée, la totale et sans oublié la culasse completement morte.alex89 a écrit:Bon aller on sort le grand jeu, Kévin m'a confié ses arbres à came pour voir si ils ont été déformé lors de la casse de la soupape (ce qui peut arriver):prise de cote des levée, quasiment toutes parfaites, ça oscille entre 8.89 et 8.90, donc conforme à la fiche technique.ensuite détermination d'une déformation possible de l'aac, donc prise de coaxialité des paliersd'abord à la 3Dvisu graphique aprés palpagerésultat: 0.022mm de défaut maxi que j'ai pu relevé sur l'aac échappement et 0.018mm à l'aac d'admissionet pour confirmer j'ai monté les aac entre-pointe sur un tour avec un comparateur à levier échelon 0.002mm résultat: 0.016mm de défaut maxi sur l'aac d'achappement et 0.014mm sur l'aac d'admissionléger delta essentiellement du au fait que la 3D travail dans l'espace et que les aac reposait sur 2 vé, mais on peut considerer que c'est identique du aux incertitudes de mesure aussi bien du comparateur + entre pointe , que de la 3D et le palpage (incertitude de ±3µm x 10-6 L)ce qui est franchement trés peu et on peut considérer qu'ils sont encore en trés bon état je pense.aujourd'hui je me suis occupé du nouveau bloc car la culasse est deja demonté (j'ai oublié les photos).le bloc tout démonté,il est vraiment degue:pisotns,bielles et chapeaux de villebrequinle villebrequin est en bonne etat apparament pas marqué:la pompe à huile:et maintenant après un bon nettoyage:pistons,bielles démontés,je verrais si je recupere celles de mon bloc.les poussoirs sont nettoyés et on l'air de fonctionner(ceux de la culasse d'origine)alex89 a écrit:bon bad news, j'ai controlé la planéité de la culasse sur mes 2 machines 3D, le même défaut ressort au même endroit, entre les cylindres 2 et 3 il y a une déformation perceptible , tôt ou tard ce moulin aurait fait un joint de culasse à cet endroit un jour.Bref voici les résultats:la culasse sur la 3Dpalpage et visualisation graphique des 200 points de palpage, en rouge on voit bien la zone où il y a le plus de défaut(entre les deux cylindre et aux extrémités, mais ça ou moins c'est dans la normalité de la chose, disons moins inquiétant).et là le résultat qui fait mal, défaut de planéité totale 0.068mm pour 0.05 maxi, il faut la rectifier et le résultat final sur papierdésolé vieux...bien avancé,le tout en image:la boite est plutot proprepar contre l'embrayage,le mecanisme et la butée ont mangé (la butée on voit pas mais le roulement est hs)le reste du moteur sans la boitele compartiment est enfin videle voila sortiet mon fils qui apprend la mecavoila le travail effectué aujourd'hui et demain j'ouvre le bloc pour voir si tout va bien.alex89 a écrit:allez c'est reparti pour la rectif de la culassedégauchisage sur la machineune fois fait : TCHAC-TCHAC-TCHAC... :p ma trogne tout fier d'aider un pote et de sentir les chevaux qui regaloperons dans peu de temps :p une fois surfacée, repassage en 3D pour controler la planéité refaite (au passage j'ai mangé 0.2mm)le nuage de pointle résultat : 0.028mm de défaut, ce qui est trés bien et qui permet de repartir sur de bonne base!la feuille de résultat, à noté que la forme du défaut est resté mais beaucoup amoindrie.donc c'est parti pour l'agrandissement et l'ajustage des conduits!!on remerci qui là, hein?hein? :pen attendant,pour s'occuper,pose des amortos pts asphalte avec ressort eibach en -45.voici les pieces recus apres les vacances dont les fameux pistons T4,l'embrayage renforcé et coupelles,ressorts de soupapes egalement renforcés.merci encore à toi wilo c'est vraiment sympa de ta part!!!bon l'assemblage bielles pisotns avec nouvelles vis est fait!!d'ici peu je vais m'attaquer a l'allignement des conduits,pour commencer l'assemblage du bas moteur je suis en attente d'un honoir,voila ce qu'il en est aujourd'hui.déglaçage des cylindres avec le honoirle honoir (3 grains de pierre à 120°)[/quote]changement des coussinets de vilebrequin:etant coincé pour mettre les pistons dans le bloc,j'ai du attendre l'outils adequate,compresseur de segments et par la meme occasion un rapporteur d'angle pour clé dynamométrique:montage des gicleurs d'huile:montage des pistons dans le bloc (merci alex pour le coup de main):montage de la pompe à huile:montage du carter d'huile:montage des peripheriques pompe à eau ect...les nouveaux support moteur renforcés:le bloc dans le compartiment:et avec la boite:les conduits d'echappements on ete allignés par alex,je devais faire ceux de l'admission mais non en faite, car ils sont delicats et pour ne pas faire de conneries j'ai laissé tomber.avant:apres:ensuite rodage des soupapes:soupapes d'admission:soupapes d'echappement:dans les 2 cas celles de droites sont rodées.les portéés de soupapes:montage des joints de queues de soupapes:montage des soupapes,coupelles,demi-lune et ressorts:voila culasse enfin finie:montage de la pipe d'admission sur la culasse (au passage j'ai legerement agrandi le papillon):alex en pleine action,allez frotte... en plus il pose avec mon joint de cucu!!!montage de la culasse sur le bloc et serrage:amorçage des poussoirs et mise en place de ceux ci pose du joint de culasseet serrage au couple de la part de l'homme des bois [/quote]demarage de la sax!!! 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asto89 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 une petite video 0-150 avec le plein pour donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Toujours autant de bruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 sympas les modifs !!!ta deja fait des teste .... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 c est normal le voyant moteur allumé en continu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bien la petite bonbinette cest propre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 takedown94 a écrit:c est normal le voyant moteur allumé en continu???Vive le faisceau 3 broches...Ca sent la 2eme sonde lambda débranché... Joli travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 raglapince a écrit: sympas les modifs !!!ta deja fait des teste .... ??avec celle du frangin une mini john works avant sa prepa et j'ete pas ridicule,que sa soit en D.A ou reprise il passe devant apres 150,ensuite on se tient jusque 200.je suis limité en pointe,boite courte, rupture de 5 210.sinon le 0-100 en 6.5/6.6 avec le plein et seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 takedown94 a écrit:c est normal le voyant moteur allumé en continu???comme l'a dit t@zoo c'est la 2éme sonde qui est debranché donc normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 asto89 (Jeu 16 Déc - 9:14) a écrit:raglapince a écrit: sympas les modifs !!!ta deja fait des teste .... ??avec celle du frangin une mini john works avant sa prepa et j'ete pas ridicule,que sa soit en D.A ou reprise il passe devant apres 150,ensuite on se tient jusque 200.je suis limité en pointe,boite courte, rupture de 5 210.sinon le 0-100 en 6.5/6.6 avec le plein et seul.Je dirai que jusque ma fond de 3 on est au meme niveau, quand je passais la 4 je partais mais c'est quand j'etais stock! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 c'est bien ca avant ta prepa!!t'as les yeux collés ce matin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bah ouais je me suis levé pour rien, papa devait venir à l'appart mais il est malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Super travail , beau reportage photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 J'aimerai bien un test avec cette petite Saxo affutée quand la mienne sera remontée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 T@zoo (Jeu 16 Déc - 13:21) a écrit:J'aimerai bien un test avec cette petite Saxo affutée quand la mienne sera remontée!! Il sera heureux je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 T@zoo (Jeu 16 Déc - 13:21) a écrit:J'aimerai bien un test avec cette petite Saxo affutée quand la mienne sera remontée!! ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwilliamsdu77 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Super travail et en combien de temps pour tt faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 lyrikal13 (Jeu 16 Déc - 13:35) a écrit:T@zoo (Jeu 16 Déc - 13:21) a écrit:J'aimerai bien un test avec cette petite Saxo affutée quand la mienne sera remontée!! Il sera heureux je pense!!!bah pourquoi pas je suis toujours là quand il s'agit d'un rasso ou on peu tester,enfin j'essairais d'etre dispo car faut faire en fonction de madame et les enfants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 fredwilliamsdu77 (Jeu 16 Déc - 15:21) a écrit:Super travail et en combien de temps pour tt faireTu as oublié cette question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 fredwilliamsdu77 (Jeu 16 Déc - 15:21) a écrit:Super travail et en combien de temps pour tt faireun peu pres 2mois.des que je pouvais je bossé deçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Avec ta prepa tes pas devant une mini stock ...? Ta pas des aac dessu ? Y a koi en pièces perf sur la saxo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 -aac 8.9 280° mini grp a-coupelles et ressort soupapes renforcés-pistons saxo T4-rectification culasse-allignement conduits echappement-leger agrandissement du papillon-ligne inox diametre 50-silencieux inox iresa ET40 GPN-admission dynamique mc racing avec filtre cs bicouche-recuperateur d'huile-3 support moteur renforcé-embrayage renforcé-boite courte 13/59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 raglapince a écrit:Avec ta prepa tes pas devant une mini stock ...? Ta pas des aac dessu ? Y a koi en pièces perf sur la saxo ?? Une Mini stock oui sans probleme apres moi, j'avais la prepa works donc non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 prepa work ces combien ch ? 200 ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Y'en à plusieurs mais on va prendre comme la mienne qui fait soi-disant 210 sur le papier mais qui en a sorti à peine 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 etonne que la saxo ne tienne pas plus que ca surtout vide comme elle est !!faut vous veniez teste saxo ,mini meme frs j aimerai bien voir se que ca donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 La saxo tient tres bien jusque ma fond de 3 apres je pars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 faut se faire une rencontre pour faire des testes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui oui sans probleme! Bien prevoir car mon frere avec les gosses c'est chiant! Et il a de la route, 45km au sud de Melun, ca lui fait bien de la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le gestion est d'origine,c'est prevu l'annee prochaine pour la regler en fonction des aac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 asto89 a écrit:le gestion est d'origine,c'est prevu l'annee prochaine pour la regler en fonction des aac.C'est pour ca qu'on cherche un bon preparateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 j'ai envoyé une photo du calculo ouvert et j'attends sa reponse,j'espere que sa va le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'espere aussi, ta la rep dans l'aprem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 si il y a test je suis client en gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 pareil, ta un client en RC si t cho!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 faudrait se caller un soir en semaine genre sur CS le vendredi soir c'est grillard la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Sans probleme pour se faire ca tous ensemble! Foolek on doit se faire ca depuis longtemps en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 bon pour la reprog sur meusre en fonction des aac c'est ok,il peut le faire,en debut d'année je prends rdv!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je seras mieux un soir on vera sa en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 lorsque j'ai passé la sax pour la 1er fois au banc,le gars avait mal sanglé au 1er jet et disait qu'elle etait trop legere,le pauvre il a pas reussi à calibrer son banc avec une caisse faisant 825kg!!il a fallu monter a 6 dedans.j'ai jamais vu un passage comme celui ci,vraiment deçu de la prestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 passage chez shiftech ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oui sa c'est le banc de chez shiftech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 c'est bien ca mais je voulais rien dire!à ce que j'ai entendu c'est plus la meme personne à verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 lyrikal13 a écrit:Sans probleme pour se faire ca tous ensemble! Foolek on doit se faire ca depuis longtemps en plus!ouai c clair! mais maintenan ke t plus stock c de la triche lol, ak plaisir tkt jchui a cs soir ce si tu pass! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 on avais eu le meme probleme avec la saxo de cyrilTurbo...Trop legere et meme sanglé a mort elle bougeait on était monté a plusieurs dedans...Bon en tout cas 139cv et 16 mkg y'as un sérieu probleme meme sans reprog au vu du matos présent sur ton bloc c'est pas normal c'sst vraiment trop peu...Le calage des aac est surement a revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 lors du passage,les aac etaient calés à l'origine,et apres j'ai mis un peu de retard à l'admission.à moins que tu ais des valeurs à me proposer en mp T@zoo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 asto89 a écrit:lors du passage,les aac etaient calés à l'origine,et apres j'ai mis un peu de retard à l'admission.à moins que tu ais des valeurs à me proposer en mp T@zoo!Meme en calé a l'origine tu peux pas sortir aussi peu c'est vraiment bizzard!!!T'as quand meme des arbres en 8.9...Tu aurai ta feuille de banc?quand tu dit que t'as mit du retard t'as mit une valeur précise ou au pif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je dirais 105° en faisant comme je pouvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 La courbe est belle pourtant...C'est surtout ton manque de couple qui me choque...==> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 mp recu et envoyé.le couple je sais bien,ces aac sont efficace mais avec une reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites