Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlygtt

super 5 gt turbo ph2 (mis à jour passage au banc + mise au point p.9)

Messages recommandés

Salut a toi tu es sur que c'est du a une chauffe ?? car au vue de ton joint et surtout de ta culasse sa cliquette severe la dedans !! Franchement les joints que se soit meillor (jamais eu de soucis avec ) corteco (pareil no soucis ) ont sont fou un peu l essentiel c'est le reglage carburation . Au vu de ce que tu as sur le gtt ta puissance est honnete je trouve . (echangeur origine ligne origine carbu origine etc) En plus a en voir l'etat de la culasse tu as un soucis d'avance et /ou carburation (j'ai vu les fils inverse au niveau capteur pmh c'est top que quand tu gaves en coco et encore sa depend la pression). Comme tu peux le constate ton joint est bouffe par le cliquetit et chose plus chiante ta culasse aussi Bad( de plus ta porte au niveau des cerclage du joint sur la culasse n'est pas belle du tout . Controle ta hauteur car pour rattraper le plan va falloir la tape un peu Bad( . Pour la soupape tant que n'est pas au niveau de la portee avec le siege de soupape tu t'en fou . (change la c'est mieux mais bon...) apres pour les tiges au vu des videos et de tes ressort de soupapes (origine a premiere vu) tu prend trop de regime et surtout trop vite les tiges kiffent pas sa. Faut monter d'autre ressort surtout que tu es plus en aac d origine . Bon courage y'a pas grand chose mais au remontage controle bien ta carburation avec ce qu'il faut lambda etc (je n'en ai pas vu) sa t'evitera d autre soucis . Si tu as des questions hesite pas je fais pas mal de cleons ;-)

brice176 a écrit:
frenetik tu as une photo avec les coupelles dans le bon sens pour une phase 2 ?

Tiens :

tiens je post ici pour faire de la pub pour le petit rasso a cs allez voir dans la section.

merci frenetik

très très bien résumé doc CECE93

brice176 a écrit:
tiens je post ici pour faire de la pub pour le petit rasso a cs allez voir dans la section.

répondu Wink

cece93 a écrit:
Salut a toi tu es sur que c'est du a une chauffe ?? car au vue de ton joint et surtout de ta culasse sa cliquette severe la dedans !! Franchement les joints que se soit meillor (jamais eu de soucis avec ) corteco (pareil no soucis ) ont sont fou un peu l essentiel c'est le reglage carburation . Au vu de ce que tu as sur le gtt ta puissance est honnete je trouve . (echangeur origine ligne origine carbu origine etc) En plus a en voir l'etat de la culasse tu as un soucis d'avance et /ou carburation (j'ai vu les fils inverse au niveau capteur pmh c'est top que quand tu gaves en coco et encore sa depend la pression). Comme tu peux le constate ton joint est bouffe par le cliquetit et chose plus chiante ta culasse aussi Bad( de plus ta porte au niveau des cerclage du joint sur la culasse n'est pas belle du tout . Controle ta hauteur car pour rattraper le plan va falloir la tape un peu Bad( . Pour la soupape tant que n'est pas au niveau de la portee avec le siege de soupape tu t'en fou . (change la c'est mieux mais bon...) apres pour les tiges au vu des videos et de tes ressort de soupapes (origine a premiere vu) tu prend trop de regime et surtout trop vite les tiges kiffent pas sa. Faut monter d'autre ressort surtout que tu es plus en aac d origine . Bon courage y'a pas grand chose mais au remontage controle bien ta carburation avec ce qu'il faut lambda etc (je n'en ai pas vu) sa t'evitera d autre soucis . Si tu as des questions hesite pas je fais pas mal de cleons ;-)

merci bcp pour l'info on ma dit la mème chose au vue des photos ........ mais petite question le cliqueti tu l'entend (mon ancien gt là fait une foie) la tout tournè rond (à premiere vue biensur) , donc le mieux serai de repartir d'une culasse "neuve" ?? et reprendre les règlage à 0 ...... la j'ai vue des soupape forgè avc double ressort .......

je vais te MP c'est cool !!!

Soupapes forgé te servent à rien sur un gt.

Les ressorts doubles sont pour les gros Arbres à cames pour évité d'avoir tes ressorts en spires jointives.
Si tu veus etre tranquil tu montes des ressorts simple renforcé CATCAMS vu que tu n'es plus en AAC d'origine et encore j'en connais plein qui roule en mini groupe A avec des ressorts d'origine mais NEUF! car ils ont tendance à s'affaisser avec le temp.

Le cliquetis peut etre audible et non audible, donc comme dit cécé un bon réglage carbu,

frénétik a écrit:
Soupapes forgé te servent à rien sur un gt.

Les ressorts doubles sont pour les gros Arbres à cames pour évité d'avoir tes ressorts en spires jointives.
Si tu veus etre tranquil tu montes des ressorts simple renforcé CATCAMS vu que tu n'es plus en AAC d'origine et encore j'en connais plein qui roule en mini groupe A avec des ressorts d'origine mais NEUF! car ils ont tendance à s'affaisser avec le temp.

Le cliquetis peut etre audible et non audible, donc comme dit cécé un bon réglage carbu,

Et je rajouterais meme que les ressorts double on la facheuse tendance a sodom.... les siege de soupapes dans le temps Bad( le mieux est effectivement les renforces cat cam (je suis equipe avec et RAS)

bon quelque news , la culasse et à nue pour remettre tout à neuf et en renforcè et prise du rv avc la nouvelle culasse (soupapes ,coupelle , guide de soupape etc etc ) coiffe de carbu alu , radia d'huile 10 rangès , echangeur double faisceau alu , pochette de join carbu + carbu mini grpA (j'en dirai plus sur les modif ,quand on m'en dira plus sur les modif apportè !!!) pompe à eau neuf , decanteur d'huile ....... des que je reçois les pièces je post tout ça , en plus du montage prèvu pour mise en route fin juillet NORMALEMENT .......

next..........

c'est mal barrè pour fin juillet , j'ai prètè mon carbu à un mec et il fait le mort maintenan ....... donc bien dèg ...... on vera bien

bon quelque news , après multiple galere sur le l'ancien moteur (je passe les details) je vais en remettre un autre ........ je post vite fait une photo des internes donc remontage cette semaine et c'est parti pour 1000 km de rodage ............

lol !! tinkiet ...... comme koi le monde est petit !!! vivement qu'il donne plein poumon le pèpère ........ au faite j'ai vue un gt 17/20 pour 380 eur c'est pas chère je trouve ....... et sinon à l'occaz si tu as les vidèo de la 11T je veut bien pour me donnè un avant gout

charlygtt a écrit:
lol !! tinkiet ...... comme koi le monde est petit !!! vivement qu'il donne plein poumon le pèpère ........ au faite j'ai vue un gt 17/20 pour 380 eur c'est pas chère je trouve ....... et sinon à l'occaz si tu as les vidèo de la 11T je veut bien pour me donnè un avant gout

je t'envoi ça en MP

tu m'etonne j'y vais le portè ce soir et demain on commence pour ètre OP jeudi soir j'espere ......... et ensuite rodage mèmère

quelque petite photo histoire 2 !!!

le nouveau moteur !!

l'ancien aller hop dehor en 45 min !!! (montre en main , ont à tapper un dèlir)

la boite crado et grasse un film !!!

et après degraissage complet au pètard à peinture et solvant (session shootage de neurone powaaaaaaaa)

aller on refait le join de carter !! et on assemble !!

oui mais ça date là , elle tourne mais pas rond (je met la vidèo du vieux ralenti lol !!) la on est blockè chronopost à perdu mon carbu donc ça va faire 1 petit moi que sais en stand bye , j'espere ètre op dans 2 semaine maxi car il me rembource le prix du neuf donc le temp de tout recommandè que ça arrive qu'on reface le carbu en vrai grpA , plus la pompe à essence , le kit afr complet , le turbo t25 à mettre aussi et surtout le plus important la mise au point et reglage gage de fiabilitè et surtout de bonne perf !!!

bon premier tour de roue tout à l'heure , aller verdict !!! mais rodage avant !!! si quelqu'un sais ou je peut aller pour la règlè au petit oignons ?? j'ai afr , temp echap , et le reste des mano normal koi !!! le mieux serai qu'il vienne sur place (je prend les frais de route en charge biensur +MO )

ps: medhi peut tu me repassè ton adresse en MP , mon tèl à plus d'ècran , donc je la voi plus !! merki je t'envoi ça des reception du MP tout est près il y a plus cas postè avc ton adresse !!! (avc la chance que j'ai , ils vont bien le perdre aussi la lettre mdrrrrrr) un film ce gt turbo jusqu'au bout lol !!!

charlygtt a écrit:
bon premier tour de roue tout à l'heure , aller verdict !!! mais rodage avant !!! si quelqu'un sais ou je peut aller pour la règlè au petit oignons ?? j'ai afr , temp echap , et le reste des mano normal koi !!! le mieux serai qu'il vienne sur place (je prend les frais de route en charge biensur +MO )

ps: medhi peut tu me repassè ton adresse en MP , mon tèl à plus d'ècran , donc je la voi plus !! merki je t'envoi ça des reception du MP tout est près il y a plus cas postè avc ton adresse !!! (avc la chance que j'ai , ils vont bien le perdre aussi la lettre mdrrrrrr) un film ce gt turbo jusqu'au bout lol !!!

je t'envoie ça en MP pas de souci l'ami, fait nous le rodage tranquil 500 kil et gazzzzzzzzzz ça plaisir que ça roule

C'est balo car je peux pas encore te violer et quand je pourrais soit tu l'auras plus ou elle sera en rade Laughing

Je bien fûr mdrrr

La rage je compatis... petite vis a 2 balles qui empeche tout, bon c'est toujours mieux qu'une vis de bielle par exemple.

c clair mais depuit le dèbut avc tous c'est comme ça (demande à frènètik un film cette caisse j'te jure) enfin !! on va remettre tous ça pour vendredi j'espere !!!

j'en doute pas j'ai la meme galerienne chez moi, elle est un peu plus vieille vu qu'elle est de 1982 mais l'esprit "j'emmerde mon monde" y est bien présent

bon voilà enfin au stade de la mise au point (la plus du je pense !! ) donc ma config exact c'est : chemise acier , piston ?? type d'origine , aac mini grpA , carbu grpA buse de 27 et la je suis en 135/100/150 , turbo t25 ar 49, ligne stock vidè (pour l'intans une ligne complet en 2'5 en lateral arrive mardi ainsi que l'echangeur) et echangeur stock !!

j'ai un gros prob pour prendre de la pression en gros la plage et de 5000 à 7000 (et encore je coupe sinon elle continue) et je prend ma pression final (1b3) qu'a 6500 impossible d'avoir ça avant (une vrai guez jusqu'à 5000 et ensuite la oui ça part lèger) et plus je prend de tour plus ça monte en pression !! la je comprend pas je met la feuille de banc avc la courbe très reprèsentatif du ressenti sur route

Bas c'est très bien je m'attendais à beaucoup pire.
Le T25AR49 la pleine charge est entre 4000 et 4500 tours pleine charge donc logique que ta plage d'utilisation soit de 4500 à 7000 trs.

La courbe est très propre à mon gout. Après c'est du pofinage carburateur allumage donc pour 1.3bar c'est très bien .

Pour ta pression qui augmentes plus tu prend des tours c'est peut etre ta wastegate qui n'es pas assez dur.

Avec un autre turbo (K16, maxi T2 par exemple) Tu verras que ça changeras encore le comportement de ton auto et que tu devras encore paufiné les réglages derrière.

Mais pour un petit mini groupe A et 1.3b c'est très bien tu verras aussi qu'avec la ligne groupe N ça changera encore (échangeur etc...)

Donc la c'est très bien parti pour faire évoluer tranquil derrière

oui mais à 4500 j'ai pas de pleine charge j'ai à peine 200 g , et en couple j'ai que 23 mkg !! et je la sent pas du tout sur route , entre chaque changement de rapport j'ai un lag de fou ,mais hallucinant franchement !! je sort comme ça faut pas que je dise qu'elle sort 191 cv parceque ça peu venir de koi !! et le matin elle a sorti 201 cv !! c chelou

charlygtt a écrit:
oui mais à 4500 j'ai pas de pleine charge j'ai à peine 200 g , et en couple j'ai que 23 mkg !! et je la sent pas du tout sur route , entre chaque changement de rapport j'ai un lag de fou ,mais hallucinant franchement !! je sort comme ça faut pas que je dise qu'elle sort 191 cv parceque ça peu venir de koi !! et le matin elle a sorti 201 cv !! c chelou

Wastegate

merci pour l'aiguillage c'est clair c'est logique j'y avait pas penser !! pourtant j'ai chercher les moindre panne à la con et tout mais bon !!! pourquoi ce compliquer la vie j'te jure

bon je commence que tout ce que je vais dire à ètè dit en face et à ètè reconnue par lui mème !!

donc un peu de news pour faire voir que je blablate pas dans le vent !! gt mis chez prèparateur pour changement de joint de culasse et haut moteur en forgè !! donc deja 3 mois pour me dire que les soupapes ètè grippè qu'il fallait tous envoyer à refaire faire (choix de ma part pour ètre tranquille) !! ensuite 2 mois après il remonte en me disant la culasse est fèlèe (il remonte juste la culasse avc les soupapes et ressort ) 1 mois après il me dit (donc au total 6 mois) pour me dire mais chemise sont pas bien , il faut faire join de pied de chemise donc c pas la peine vaut mieu mettre un autre moteur !!! alors que si il avait fait ça depuit le dèbut des les 1er minutes j'aurai pu le savoir !! et je passe les excuses à la con !!

2eme parti !! achat d'un bon moteur à frènètik , de la il me dit tinkiet ont sais les faire marchè les gt tinkiet !!! la semaine prochaine il reroule !! et la depuit après moult galère , prise de tète avc tout le monde le gt demarre comme une patate des fil partout qui pendent , de la mayo de partout et voiture inroulable !! pour au final me dire j'y connait rien au gt (je fait cour sinon je fait 10 pages ) donc j'ai investi + de 2500 pour rien au jour d'aujourd'hui j'ai une caisse qui decore le jardin !! au final elle à fait 3 passage au banc et 25 km !!! pas mal !!!

c'est vrai qu'après ça ont ce ventè d'ètre champoint du monde de normandie !!! à part prendre les gens pour des con c tout ce que ça sait faire !! à non j'avoue tu met 40 000 eur dans une clio tu as quelque chose de bien en tout point pour le rally !! tu comprend mieux pk j'espere !! 2500 eur vlà les vacance que j'aurai pue faire !! et ça non ça ne passe pas !!

2500 ta un f2000 de compétition

deg pour toi ma poule,je comprend mieux maintenant!!!!

Comme je t'ai dis vu que tu mets mon blaze ici.
Le moteur ouvert devant toi il n'y avait rien de cacher! Je vais pas te faire la liste des pièces qu'il y a dessus tu les connais. Mise appart des pistons moulées.

Après ton préparateur qui lui meme dit qu'il ne sais pas réglé un gt qu'il est dépassé...
Qui mesure l'épaisseur des coussinets pour savoir le kilométrage du moulin...
Qui c'est pas reconnaitre des ressorts catcams et qui va dire qu'ils arrivent en spires jointives alors qu'avec un mini groupe A meme les ressorts d'origines font l'affaire...
Sans compter mon déplacement chez lui pour pouvoir récupérer mes tunes (dont tu connais l'histoire).

Donc en gros il l'a démonté et remonté lui.
Ensuite c'était sensé etre une culasse felée? Et maintenant c'est pas ca ?
Bah putain...

J'ai été le premier a te donner des conseils de réglages et d'infos étant donner que ton moteur n'était pas le mien.

Ca aurait été le mien ton auto venait chez moi et si j'avais fait une couille j'aurais assumer et tu le sais très bien sinon je te garanti que tu aurais plus entendu parler de moi si je m'en battais les couilles.

Voila c'était juste pour préciser les choses.

oui tu as rien à voir la dedans !! bien au contraire tu as fait parti de c victime !! en aucun cas je t'incrimine tinkiet comme je t'ai dit avant !! c lui le champion du monde de normandie !! comme tu dit depassè par un simple gt turbo alors imagine pour le reste !!

bonbers a écrit:
2500 ta un f2000 de compétition

deg pour toi ma poule,je comprend mieux maintenant!!!!

oui c'ètè un moteur f2000/14 , pour avoisiner les 200 + !!!

Merde vraiment la poisse avec ce GT

Dégouter aussi pour toi,déjà quand ton jouet est en panne quelques mois c'est dure mais là ça commençe a faire long et en plus pour rien Rolling Eyes

Courage pour la suite ma poule Wink

Fallait me l amener poto c etait regle vite fait j ai pas tout lu mais la j avoue ta eu ton lot de galere... Dommage tu m avais contacter mais pas donner suite...Sad

Performance auto à pont saint pierre dans le 27 !! Mais la personne incriminée ne travaillé plus la bas !! En gros c l'ancien mec de chez md Racing !!

Coup dur , sacré temps perdu et investissement , bon courage , tu vas y arriver .

• Créer...