Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlygtt

super 5 gt turbo ph2 (mis à jour passage au banc + mise au point p.9)

Messages recommandés

voilà ma nouvel aquisition de ce matin,
prèpa dessus (tout est neuf) , carbu aac grpA , join de culasse renforcè,prèpa culasse , villo + VM allègè equilibrè , boite courte avc couple cour de clio 16 , gros amorto , arceau homologuè (mais default de montage à corrigè derriere) voilà moteur fin de rodage refait une vidange après la route de motul 300V 15w50 + filtre ...... petite question vite fait , l'embrayage et neuf mais stock il cire au vue de la puissance (que j'estime à 150 160 cv actuelle à 1bar , je l'ai redesendu pour la route sinon prèvu pour marchè à 1,3b) je doit mettre quoi ?? rapport qualitè prix perf merci par avance

Belle aquisition. Pour ton embrayage achète en un de marque TECHNICLUCH tu le trouve sur EBAY.UK il tiens facilement le couple le prix est attractif

http://cgi.ebay.co.uk/RENAULT-5-GT-TURBO-ORGANIC-HEAVY-DUTY-FAST-ROAD-CLUTCH-/250741817077?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a61607ef5

MAZOUT à le meme moi aussi avec 29Nm de couple et ça tiens nikel.

pas mal mais ton arceau est homologué... course je pense! en principe aucun arceau n'est homologué pour la route

pour l'arceau oui il est homologuè ainsi que le siège , mais bon c'est pas spècialement pour la route (2 3 arsouille comme ça) mais plus pour le circuit , voir quelque course de cote si licence à la journèe possible .
pour le cach termique je vais voir ça (je vais deja reparè mon admi et surment la passè dans la baie de parbrise) et merci pour les com c'est vrai qu'il est propre dans l'emsemble , pour la rouille c'est RAS voiture saine

non pas de souci 2200 eur + la route en gros ça met revenu à 2500 avc la vidange + filtre (faite en rentrant direct à la motul bien chère lol !! mais bon faut ce qu'il faut ) voilà tu en pense koi ?? je trouve ça pas très chère par rapport à ceux que j'ai vue à 3000 et plus

charlygtt a écrit:
non pas de souci 2200 eur + la route en gros ça met revenu à 2500 avc la vidange + filtre (faite en rentrant direct à la motul bien chère lol !! mais bon faut ce qu'il faut ) voilà tu en pense koi ?? je trouve ça pas très chère par rapport à ceux que j'ai vue à 3000 et plus

non sa va c'est pas cher comparer au mien

oui j'ai passer ma sirocco juste avant elle sort c'est cv la mamie 88 cv et 13.1 de couple et elle est donnè à 85 cv donc oui j'y croit , ensuite c'ètè histoire d'avoir une valeur rien de plus

charlygtt a écrit:
oui j'ai passer ma sirocco juste avant elle sort c'est cv la mamie 88 cv et 13.1 de couple et elle est donnè à 85 cv donc oui j'y croit , ensuite c'ètè histoire d'avoir une valeur rien de plus

je sais ma poule c etait pour le fun que je dis ca ^^

propre le gt par contre je suis pas fan des jantes cup, ya plus qu'à tester tout ça !

oui pour voir ça , mais je doute de sont efficasitè avc la boite courte ça mouline pour rien , en gros faudrai vous mettre en 3 et moi en 5 , donc la je voi pour une boite de clio rs ph1

charlygtt a écrit:
oui pour voir ça , mais je doute de sont efficasitè avc la boite courte ça mouline pour rien , en gros faudrai vous mettre en 3 et moi en 5 , donc la je voi pour une boite de clio rs ph1

Demande àMAZOUT si c'est pas efficace une boite courte

oui mais il y a courte et courte à 4000 je suis qu'à 110 en 5eme ,je sais pas on vera bien et je lui demanderai sans aucun soucy merci pour ton point de vue

effectivement ça tire court, c'est une boite pour le rally tu dois être à 170 en fond de 5 Laughing
pour la boite je te redirai mais ça sera en janvier, au pire fevrier mais sa va te changer une boite de rs rapport à celle que t'as

oui je sais ensuite le temp c'est pas grave (le temp de rèunir le budjet) et ça ce trouve la boite courte va bien y aller ,mais je trouve ça trop violent à la remise des gaz en sorti de virage ,en gros faut rouler super propre (freinè tard et bien attendre que les roue soit droit avant de mettre godasse !!!)

frénétik a écrit:
charlygtt a écrit:

Demande àMAZOUT si c'est pas efficace une boite courte

pour etre éfficace c'est éfficace mais tout dépends se que l'on recherche comme comportement routier.

charlygtt (Mer Déc 15 2010, 18:58) a écrit:
oui mais il y a courte et courte à 4000 je suis qu'à 110 en 5eme ,je sais pas on vera bien et je lui demanderai sans aucun soucy merci pour ton point de vue

c'est clair moi a 4000 je suis vers 90 100km/h

sinon jolie passage sa promet pour la suite Wink
ton passage tu la fait en 3 ou en 5 ???

propre le passage au banc .

ca donne envie de me faire un cléon bien propre mais bon ma priorité n'est pas la pour le moment

pour faire des runs une boite trop courte ces nul !!!

et un gt t ca tire deja court !!!

comme tu le dit en plus tes oblige de partir en rp d ecart pour teste du coup aucun interret .....!!!

raglapince a écrit:

comme tu le dit en plus tes oblige de partir en rp d ecart pour teste du coup aucun interret .....!!!

je vois ça comme ça aussi ,et sur plusieur auto qui sont passè en couple court ils ont tous sans expeption perdu en perf il passe trop de temp à passer les rapports ....

charlygtt a écrit:
raglapince a écrit:

je vois ça comme ça aussi ,et sur plusieur auto qui sont passè en couple court ils ont tous sans expeption perdu en perf il passe trop de temp à passer les rapports ....

sauf sur mon GTT
car il y a juste sur la pointe que je suis pénalisé Wink

je vais test de toute façon , ça coute rien ,juste de la main d'oeuvre par la mème occaz je ferai embrayage + plus changement de berceau (pas top celui que j'ai là )

charlygtt a écrit:
je vais test de toute façon , ça coute rien ,juste de la main d'oeuvre par la mème occaz je ferai embrayage + plus changement de berceau (pas top celui que j'ai là )

ok ok tiens nous au jus et fait des vidéos de tes test pour qu'on puisse mater sa stp

bas oui no prob , je devai test hier dejà mais bon avc + 20 cm de neige c'ètè chaud lol !!! pourtant j'ai fait la route pour ça lol !!! le mieux sera un ffsa avc la boite courte et un autre avc la boite de rs , là on vera bien la dif

MAZOUT a écrit:
charlygtt a écrit:
raglapince a écrit:

sauf sur mon GTT

moi j aurai bien voulu voir sans ta boite super court ...... jusqu a une certaine vitesse je suis d accord pont court ces bien puis pour roule tous les jours !!

mais pour faire des runs quand ta des ch ....pas sur !!

puis regarde toi gt t qui marche grave bien c t avai koi +-200ch ?
tu t arrete +- 180 les voiture avec koi tu tirai etait encore en 3 je suis sur lol !!!

Ouhai MAZOUT en plus d'avoir 200 Chx il a du couple et l'avantage de sa boite c'est qu'effectivement il tire court, mais va le remonter jusqu'à 180 pour l'instant les tests que j'ai vu entre GTT il n'y en a pas beaucoup qui le passe jusqu'à 180

Mazout le roi du départ en 5 culé m'a fait transpirer avec ces départs à 2000tr en S4 mais tjrs bon esprit dc nikel

raglapince a écrit:
MAZOUT a écrit:
charlygtt a écrit:
raglapince a écrit:

sauf sur mon GTT

moi j aurai bien voulu voir sans ta boite super court ...... jusqu a une certaine vitesse je suis d accord pont court ces bien puis pour roule tous les jours !!

mais pour faire des runs quand ta des ch ....pas sur !!

puis regarde toi gt t qui marche grave bien c t avai koi +-200ch ?
tu t arrete +- 180 les voiture avec koi tu tirai etait encore en 3 je suis sur lol !!!

pourquoi voir sans ma bv courte
oublie surtout pas que LA PITCHOUNE a été faite pour faire du D.A et pas de la reprises (ou elle se défends pas trop mal jusqu'à + ou - 180km/h) mais elle c'est adapté vue que l'on ne peu plus faire de D.A hélas!!!
à se moment la on matte toutes les caisses prépa sans leur prépa MDR
non du tout le pont court n'est pas tip top pour rouler tous les jours bien au contraire car tu est tout le temps dans les tours oublie pas sa!!!

ba j'ai déja tester ma BV courte sur du 200m et RAS sa me convient très bien mais après comme je dit tout dépends de se que tu recherche comme comportement.

pas besoin d'avoir +-200ch pour qu'un GTT marche il suffit d'avoir du couple car la puissance ne fait pas tout (pour ma part )

et alors c'est leurs problèmes si ils sont encore en 3ème et moi en 5ème MDR
comme on dit chacun sa merde et ceux qui teste avec moi sont conscient et savent que j'ai une bv courte et sa n'a jamais posé aucuns blèms à qui que se soit Wink
a se moment la je vais aller dans ton sens et comparer alors : avec toutes les caisses que j'ai tester il était pas en 1400cc comme moi lol!

franchement il faut arreter de tout le temps comparer et rabacher car a la fin c'est vraiment soulant!!!
quand tu tests avec une caisse c'est pour le plaisir et pas pour dire ceci ou cela bordel et tu est bien conscient et le gars aussi que si tu test c'est pour comparer vos 2 caisses et vos prépa qui sont différente!!!
car sinon a se moment la on test avec des caisses identique et je ne vois pas trop l'intéret personnellement...

ne le prends surtout pas mal se que je viens de dire.
c'est juste que sa me gonfle de voir que tout le temps on compare et de rabacher encore et encore alors qu'au départ sa part d'un simple test entre 2 caisses.

frénétik a écrit:
Ouhai MAZOUT en plus d'avoir 200 Chx il a du couple et l'avantage de sa boite c'est qu'effectivement il tire court, mais va le remonter jusqu'à 180 pour l'instant les tests que j'ai vu entre GTT il n'y en a pas beaucoup qui le passe jusqu'à 180

merci pour cette ptite précision POULETTE Wink

M Power a écrit:
Mazout le roi du départ en 5 culé m'a fait transpirer avec ces départs à 2000tr en S4 mais tjrs bon esprit dc nikel

lol! et encore sans précharger Mr.RedMr. GreenMr.Red
oui et c'est sa le principal faire sa dans la bonne ambiance et dans un bon esprit comme on sait le faire Wink

gambetta a écrit:
a l'occasion faudrai se faire une soirée gtt 1400cc !!!

oui sa serait sympa comme a l'ancienne car sa manque grave!!!

• Créer...