tinaz974 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, je me présente, c'est Dimitri du 94je me suis inscrit il n'y a pas longtemps et je suis le propriétaire d'une civic VTI EJ9 et j'aimerais savoir si sur ce forum il y a des experts en calage moteur, calage VTEC, ou encore quelques ptites bricole pour booster ma tite Jap, pcq je la kiffe, mais il me manque le ti coup de pep's en plus du vtec et le ronronnement que j'aime je vous en remercie d'avance.cordialementtenez moi au courant et bonne continuation a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 salut ti mal, ayant déjà eu une ribambelle de honda ,je me permet de te briffer un peu.Ton eg9 est UN B16 A2 , le moteur est un peu mou en bas , ronronne bien en haut.commence par déjà libéré les cv.-collecteur d' échappement,ligne , admission direct.tu t inscrit sur japan car.fr il ya un palette de mappeur qui peuve te faire une (base map) gestion environ pour 150€, comme carto tu aura le choix entre mugen, spoon, piv. le vtec sera deja plus tot et la rupture décalé.Après si tu veux un plus Watt sans pour autant renter dans une grosse prépa c'est comme tout , prévoit un budjet, honda coute chère.1/ upgrade Haut moteur:étant donné que c'est une serie B et les culasse sont des PR3. Tu peux lui mettre des AAC d itr mais vu le prix que les gens demande autant mettre des perfs - une culasse ITR se pose dessus sans pb également, en conservant le collecteur d'admission B16 à cause des durite de dépression - mais les culasse sont assez identique, la grosse différence vient des ACC ,et les soupapes plus large et plus légère.PS:rien que ça tu joue(avec les péripérique) dans les 185cv, par contre même si tout est compatible dans les series b , il ya qqe particularité intrinsèque à chaque modèle, Par ne prend pas de collecteur de B16A1 car il a 2 sonde lambda, prend uniquement le A2.L'entretien doit etre bien fait(vidange), car c'est la pression d' huile, le graissage qui pousse les pistons de verouillage (vtec) dans les culbuteurs.comme jai dis plus : JAPAN CAR .fr tu aura de l'aide et des réponse a tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinaz974 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sam972 a écrit:salut ti mal, ayant déjà eu une ribambelle de honda ,je me permet de te briffer un peu.Ton eg9 est UN B16 A2 , le moteur est un peu mou en bas , ronronne bien en haut.commence par déjà libéré les cv.-collecteur d' échappement,ligne , admission direct.tu t inscrit sur japan car.fr il ya un palette de mappeur qui peuve te faire une (base map) gestion environ pour 150€, comme carto tu aura le choix entre mugen, spoon, piv. le vtec sera deja plus tot et la rupture décalé.Après si tu veux un plus Watt sans pour autant renter dans une grosse prépa c'est comme tout , prévoit un budjet, honda coute chère.1/ upgrade Haut moteur:étant donné que c'est une serie B et les culasse sont des PR3. Tu peux lui mettre des AAC d itr mais vu le prix que les gens demande autant mettre des perfs - une culasse ITR se pose dessus sans pb également, en conservant le collecteur d'admission B16 à cause des durite de dépression - mais les culasse sont assez identique, la grosse différence vient des ACC ,et les soupapes plus large et plus légère.PS:rien que ça tu joue(avec les péripérique) dans les 185cv, par contre même si tout est compatible dans les series b , il ya qqe particularité intrinsèque à chaque modèle, Par ne prend pas de collecteur de B16A1 car il a 2 sonde lambda, prend uniquement le A2.L'entretien doit etre bien fait(vidange), car c'est la pression d' huile, le graissage qui pousse les pistons de verouillage (vtec) dans les culbuteurs.comme jai dis plus : JAPAN CAR .fr tu aura de l'aide et des réponse a tes questions.Je te remercie mec.la mécanique est déja libéré: j'ai un kit d'admission direct de dernière minute lol, une ligne Spoon et un décata et un collecteur 4 en 1et c'est bien un B16A2.Je vais de ce pas sur japancar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 c'est ta voiture en avatar, les 17 pouce n'arrange rien. Si oui et que tu veut avancer met des 15 pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinaz974 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sam972 a écrit:c'est ta voiture en avatar, les 17 pouce n'arrange rien. Si oui et que tu veut avancer met des 15 pouce.oui c'est elle, mais elle est trop basse pour y mettre des 15" et c'est des Rota de circuit très légères, donc ça va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je suis pas si sure que du 195-50-15 meme du 195-55-15 soit plus bas que du 205/40/17. c'est la hauteur du flanc qui joue. met nous une belle photo dans ta présentation afin que l' on puisse voir la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinaz974 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sam972 a écrit:je suis pas si sure que du 195-50-15 meme du 195-55-15 soit plus bas que du 205/40/17. c'est la hauteur du flanc qui joue. met nous une belle photo dans ta présentation afin que l' on puisse voir la voiture.a oui! j'avoue, chui "con" moi!!c'est la hauteur de roue qui est la mm, quel que soit le diamètremais je trouve ke sa le fai plus en 17 en faite oci!!tkt, les foto, c'est pour bientot, parce que je suis en transition sur certaines choses pour le moment, donc je la mets pas encore officiellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ah mais des jantes plus grandes ca le fait toujours esthetiquementmais ca bouffe les perfsimagine toi qu en passant de 15 a 16p, sur une auto de 180-190ch, tu peux perdre jusqu a 1sec sur un 80-120 sur certains rapportbon tout depend des jantes et des pneusmais ca te permet d imaginer ce que tu pourrai gagner en repassant en 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinaz974 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Wi Wi, tkt!!mais coté poids, je ne m'en plains pas, elles sont légères et si j'ai l'occaz de tester des 15, je te dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sur mon ancienne civic VTI j'avais des jantes en 17p de 18kg(de vrais enclumes)et en repassant en jantes stock j'ai vu la diff,sur un teste contre la meme caisse j'ai du gagner 2/3caisses de distance au moins...pour l'admission j'avais un CAI Ractive j'en etait plutot content,sinon pour le reste faut tapper dans des AAC,ressort de souppapes,reprog...tu trouveras plein de renseignement sur japancar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinaz974 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 harould a écrit:sur mon ancienne civic VTI j'avais des jantes en 17p de 18kg(de vrais enclumes)et en repassant en jantes stock j'ai vu la diff,sur un teste contre la meme caisse j'ai du gagner 2/3caisses de distance au moins...pour l'admission j'avais un CAI Ractive j'en etait plutot content,sinon pour le reste faut tapper dans des AAC,ressort de souppapes,reprog...tu trouveras plein de renseignement sur japancar! Mercije suis en trin de devenir ouf de ce forum.Y a pleins de gens bien on dirait...je prends note en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites