Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fandjo94

Avis swap twingo

Messages recommandés

voila je vais surement récupérer une twingo les phase 1.
je souhaiterai savoir quel moteur je peux balancer dedans sans trop de modif et si possible autre que gt turbo (clio rsi,clio 16 ou meme moteur de mégane),quels trains roulant lui mettre.
et quel budget dois je compter pour un projet la dessus sachant que j'ai la caisse a l'oeil et qu'elle va me servir pour aller aussi au taf.
merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur de GT Turbo relativement simple...
avec freinage de GT et roule Raoul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas te faire eur ca pèse pas deux tonnes une twingo, oui il y a déjà un mec qui en avait fait une en gtt et je crois qu'il venait sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis faire peur de nombreuse fois avec la mienne Ex a BLC mais niveau perfs c'est sympa meme juste avec un 16 soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était à gambetta il me semble, fou un moteur de clio RS ça c'est vu mais ça doit être une merde a faire passer
sinon tu turbalise le 1L2, tu part sur le 16s ça va déjà changer l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio rs ou clio 16s c'est le meilleur compremis je pensse...
Sinon gt turbo mais bon sa veut dire moteur plus ancien,plus de réglage de blabal etc , je pensse tu veus balancer un block et basta?

Sinon je crois que le train avant de gt/r11 va sur twingo nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:


Sinon je crois que le train avant de gt/r11 va sur twingo nan?


pour ce qui est des moyeu ok , mais le reste oubli
la twingo n'a pas de berceau c'est comme une 205 , moteur suspendu et triangle sur demi berceau arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
tommy77 a écrit:


Sinon je crois que le train avant de gt/r11 va sur twingo nan?


pour ce qui est des moyeu ok , mais le reste oubli
la twingo n'a pas de berceau c'est comme une 205 , moteur suspendu et triangle sur demi berceau arriere


ok je penssais moi... c'est quoi c'est bagnoles de merde là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
zarico a écrit:
tommy77 a écrit:


Sinon je crois que le train avant de gt/r11 va sur twingo nan?


pour ce qui est des moyeu ok , mais le reste oubli
la twingo n'a pas de berceau c'est comme une 205 , moteur suspendu et triangle sur demi berceau arriere


ok je penssais moi... c'est quoi c'est bagnoles de merde là


pour monter un type F dedans , y a un peu de taf quand meme , il faut créer des supports specifiques
pour du plug and play , y a que le GTT sinon c'est soudures et bidouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je penssais c'etait plus simple la dessus...

Donc un bloc de gt pass sans bidouille?

fandjo94,si besoin un mec dans le 93 qui vend un bloc de r11turbo roulant (il vient juste d'avoir un carton contact le vite si tu veu un bloc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
ok, je penssais c'etait plus simple la dessus...

Donc un bloc de gt pass sans bidouille?

fandjo94,si besoin un mec dans le 93 qui vend un bloc de r11turbo roulant (il vient juste d'avoir un carton contact le vite si tu veu un bloc...)


le GTT se monte sans devoir toucher aux encrages , apres y a toujours un peu de bidouilles à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend quelle phase aussi. GT Turbo phase 1 115cv,phase 2 120cv.
Tu vas juste en chier pour le réglage carbu je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2 tce de la nouvelle twingo!! Blague a pars...swap gt le plus simple et le moins cher mais après réglage carbu utilisation quotidienne pas sans risque (chauffe dans les bouchons par exemple)...16s de clio chiant mais plus fiable et meilleur utilisation quotidienne...enfin c'est mon avis perso après j'ai jamais fait donc je peux pas trop donner de conseil!! Gambetta avais un twingo gt!! Demande lui direct il te conseilleras mieux je pense vu qu'il la fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter avec les gt turbo

c'et un tres bon moteur et je vois pas ou est la galere a faire un reglage carbu

si la pression est stock ou presque suffit de mettre les reglages de la revue technique et d'affiné si besoin

la seul galere c'était les redemarages a chaud, un peu la galere sans antipercolateur

si tu remplace toutes les durites fait netoyer ton carbu au ultrasons et une refection turbo

et surtout que le montage soit fait avec soins tu n'aurra pas de galeres

maintenant pour un daily un moteur recent serrai plus adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'en a bcp en allemagne qui swap le K4M dans les Twingo!!c'est le 1.6 16s 110cv des Clio 2, Mégane etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
sinon y'en a bcp en allemagne qui swap le K4M dans les Twingo!!c'est le 1.6 16s 110cv des Clio 2, Mégane etc



Il est pas trop vilain en plus ce moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
c'et un tres bon moteur et je vois pas ou est la galere a faire un reglage carbu


Il n y a pas beaucoup de place une fois le swap effectué je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
T@zoo a écrit:
sinon y'en a bcp en allemagne qui swap le K4M dans les Twingo!!c'est le 1.6 16s 110cv des Clio 2, Mégane etc



Il est pas trop vilain en plus ce moulin


si!



pécho le moteur de r11 ca t'evitera de foutre trop de frique la dedans pour le prix et ca devrais déjà très bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre moyen de pecho un moteur de mrs si ca t'interesse pas abusé niveau taro on m'en a parle la semaine derniere si ca te dit je peut verifier sil est encore dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est juste a titre indicatif la caisse n'est pas encore chez moi et ça prendra le temps je suis pas préssé.
pour le mrs cyber je veux pas me prendre la tete dans des modifs de fou pour au final lacher l'affaire.
pour le moteur k4m 1.6 16s des modifs conséquentes a faire ou c'est du plug and play?
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...