Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Golf R32

Messages recommandés

Invité

Pour tout ceux qui pensent qu'une Golf R32, que c'est une quatre roues motrice. Laughing



Les roues arrières n'entrent en motricité qu'en cas de patinage du train avant, comme sur l'Audi S3. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Système Haldex:

A la recherche d’un nouveau système de transmission à quatre roues motrices intelligent,
Audi est tombé en 1995 sur un nouveau type d'embrayage: le système développé par la société suédoise Haldex Traction AB.

Ce système à été adopté par la marque, suite à de nombreux essais et calculs,
qui ont démontré son aptitude à éliminer pratiquement tous les problèmes rencontrés avec les systèmes antérieurs.
Des développements plus poussés ainsi que la poursuite de la collaboration entre Audi et Haldex ont finalement donné naissance au système adapté aux modèles de la marque.

L’Audi S3 possède donc l’un des systèmes de transmission à quatre roues motrices les plus performants jamais inventés:
le Haldex Limited Slip Coupling (Haldex LSC).

Il ajuste les caractéristiques de transfert de couple automatiquement, sans l’intervention du conducteur,
permettant de gérer toutes les situations de conduite potentiellement dangereuses ou difficiles, et d’améliorer les performances dynamiques et de tenue de route du véhicule.
Il répond au mieux à toute situation, qu’il s’agisse d’une traction maximale dans le sable,
ou au cours d’une accélération, ou d’un transfert de couple réduit en virages serrés ou pour un créneau difficile.



Description du système:

Le Haldex LSC est une unité mécanique/hydraulique autonome et très compacte avec unité de commande électronique (UC) intégrée et logiciel associé.
Le cœur du système est constitué d'un embrayage multidisques, tournant dans un bain d'huile et pouvant être comprimés dans le sens axial.
Il est installé dans le train de roulement du véhicule, sur l’essieu arrière.

Son unité de commande électronique reçoit ses informations via le Bus de transmission des données d’Audi,
pour rassembler les informations concernant les actions du conducteur, les performances du moteur, la position de la pédale d’accélérateur,
la transmission, les capteurs de roue, les systèmes de régulation d’anti-patinage et les freins afin de commander les caractéristiques de transfert de couple de la voiture.

En fonction de ces paramètres, il régule la hauteur et la courbe de pression hydraulique, qui sera exercée sur les disques de l’embrayage.
Cette pression est fournie par deux pompes à piston internes. Elles n’agissent qu’au moment où les arbres de transmission d’entrée et de sortie ne tournent pas à la même vitesse,
car c’est uniquement à ce moment-là que l’on a besoin d’une répartition de couple.



Je cite la source: http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sur et certain que ce n'est pas une quatre roue motrice. Mr. Green
Si le système n'est pas permanent, s'en n'est pas un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le cul, je pensais que la S3 était un véritable 4x4, je me coucherais moins con ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho59 a écrit:
momo2ls je pense qu'il faut etre sur de ce que t'avance avant d'affirmer


mdrrrrrrrrrr 000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Power a écrit:
le haldex tu peux le passer en traction



Je pensais à la S3 de Bruno quand il est passé sur banc en traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlygtt a écrit:
Antho59 a écrit:
momo2ls je pense qu'il faut etre sur de ce que t'avance avant d'affirmer


mdrrrrrrrrrr 000000000000
+1 par rapport à quoi ???
Les quatre roues motrice ? Ou le même système que l'Audi S3 ?
C'est drôle, mais les deux personnes que sa fait rire, l'un a une Polo, l'autre a le logo VW. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-1000000 sur ce que tu affirme et + 1000000 sur ce que dit antho59 ....... avant de l'ouvrir pour rien ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes
+1000 pour ce que tu dis, tu l'ouvres pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrr .....c'est un 4 roue pas permanent et alors ?? c koi le prob ..... plusieur 4x4 on le mème systeme et alors ?? c plus inteligen qu'un 4 roue permanent niveau perf et conso .... mais ça doit pas te percutè ça ..... mais bon tu as raison je parle pour rien dire tu est persuadè de ta connerie ça fera pas avancè les choses ...... et encore je releve pas en mettan des vidèo parceque là !!! tu vas avoir mal au crane lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi tu as des actions chez VW ou je ne sais quoi. Laisse tomber, tu es juste venu pour passer tes nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça doit ètre ça !!!

c'est ni plus ni moin qu'un diferentiel pilotè (grossierement parlant ) version route ........ pour ton info il y a 2 ans les wrc avait le mème systeme ,c'est le pilote qui choisi si il en veut plus devant ou plus derriere en agissant sur le tarage de celui ci ..... il ce desacouple mème pour tirè le cable donc si il le voulait il peuvent passè en 2 roue ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que Momo t'as dit une grosse connerie...

Apres, que tu trouve que ce n'est pas un vrai 4x4,
c'est ton avis perso.

Mais aucun rapport avec le sujet de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins les autres!une R32 est une 4RM certe pas premanantes,mais 4RM quand meme...

l'haldex est gerré "electroniquement" donc rien qu'en enlevant un fusible c'est possible de la passer en 2rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlygtt a écrit:
oui ça doit ètre ça !!!

c'est ni plus ni moin qu'un diferentiel pilotè (grossierement parlant ) version route ........ pour ton info il y a 2 ans les wrc avait le mème systeme ,c'est le pilote qui choisi si il en veut plus devant ou plus derriere en agissant sur le tarage de celui ci ..... il ce desacouple mème pour tirè le cable donc si il le voulait il peuvent passè en 2 roue ..........
LaughingLaughingLaughing Les systèmes qui te permettent de passer de 2 à 4rm, sa date d'il y a beaucoup plus que 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai d'accord je voit que tu as rien compris laisse tombè ....... je parlai de 2 ans car ensuite il avait plus le droit d'avoir ce systeme ...... je te parle pas de la date d'invention papapapapa t'en tien une couche toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect charlygtt, tu as de la patience... la plupart des membres t'ont compris, c'est le principal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
de toute facon personne ne veut de r32 ici alors on s'en fou mdr

pire ça rame trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
CYBER45 a écrit:
de toute facon personne ne veut de r32 ici alors on s'en fou mdr

pire ça rame trop

j'ai pas osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
CYBER45 a écrit:
de toute facon personne ne veut de r32 ici alors on s'en fou mdr

pire ça rame trop


normale c'est vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbers a écrit:
fandjo94 a écrit:
CYBER45 a écrit:
de toute facon personne ne veut de r32 ici alors on s'en fou mdr

pire ça rame trop


normale c'est vw


Un peu comme Opel quoi....3.2 V6 24 soupapes de 211cv!!

Ha nan, c'est pire même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mes tu peux pas savoir sa,il faudrai deja que tu connais les sensation des vrai chev sinon sa va etre dur a t'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout avec bonbers,pose une semaine de congé.
il te faudra au moins ça pour comprendre ses explications et si j'allais oublier penses a prendre de l'aspirine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui faudrai au moin toutes sa vie pour comprendre car il crois encore qui roule ou qu'il peux rouler avec 600+ dans son auto

on va dire que meme en restant dans notre coin sa jactes fort,donc maintenant on va commencer a l'ouvrire si c'est que comme sa que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on plutot tu prefere ne rien comprendre narvalo.

arrete d'inventer des connerie sur lolo ou sinon tu va avoir une rencontre innatendu bientot
je dis sa comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
bonbers a écrit:
fandjo94 a écrit:
CYBER45 a écrit:
de toute facon personne ne veut de r32 ici alors on s'en fou mdr

pire ça rame trop


normale c'est vw


Un peu comme Opel quoi....3.2 V6 24 soupapes de 211cv!!

Ha nan, c'est pire même Laughing


La motorisation opel dont tu parles ne fait pas du tout parti de la gamme ''sportives'' de opel, c'est une motorisation essence classique, contraiment a la R32 chez vw.

Sinon ta golf est terminée j'ai cru comprendre, ça avait l'air de pouvoir envoyer pas mal, elle est op ou il te manque encore des trucs a faire dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbers a écrit:
on plutot tu prefere ne rien comprendre narvalo.

arrete d'inventer des connerie sur lolo ou sinon tu va avoir une rencontre innatendu bientot
je dis sa comme sa.


Des menaces??
Tu sais que si il m'arrive quelque chose cette semaine, tu vas être le premier suspect??
J'déconne!!

Nan mais sérieusement, tu connais ma position sur ce genre de propos en public mec,
si t'as quelque chose de sérieux à me dire, tu passe en MP! Pas besoin de montrer à tout le monde que t'en as,
on en doute pas lol. Et puis tu sais qu'en plus si tu veux me voir, je bouge. Wink

La suite en MP car ça ne regarde pas spécialement tout le monde.

Oui Figo, l'auto est préte...toujours avec 500grs, mais préte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Avec les vrai voitures, il faut faire les vrai choses lol,(humour) jai trouver cette photo from germany,fort sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr il y avait un site ou il y avait pas mal de swap 20xe dans des vw entre autre

et pour les 211ch ... j'en ai 1 de plus et surtout que tu sais bien qu'il n'y a pas que le nombre de cheveaux qui y fait quelque chose! et qu'un r32 c'est lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...