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M Power

Quelle caisse pour circuit / daily ????

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A ceux qui sont souvent sur circuit, quelle caisse choisir?

Sachant que ca me servira aussi de daily, donc faut un minimum de fiabilité avec un bon compromis chassis/perfs

Budget 3000€, donc j'ai cité quelques caisses qui pourrais correspondre... j'attend les avis des pylotes Smile

Le top serait un 325i e30 mais les mecs se touchent ou alors dans mon budget c'est des épaves donc je prefere limite me rabattre sur des ptites francaises plus recente avec un passé + limpide...


A vos clavier

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106/saxo sans aucune hésitations! preference pour la 106, je trouve les sieges plus sympa!

325i e30 j'en ai eu une , en daily ca consomme bcp trop

206/corsa ca ramouille je trouve

et astra g j'ai jamais essayé

voila pour moi

sinon un e36 ?

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kazo91 a écrit:
325i E30 ou 106 S16 ou Saxo 16s !!!!


+1

mais apres faut lacher encore un peut d € pour les suspatte pour la e30

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je te conseille 106 s16 j'en est une est c'est vraiment super apres j'ai jamais fait de circuit mais en dayli c'est cool

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J'ai eu quelques bon éco pour la 306 S16 bvm6 167cv. Apparement bon chassis, et avec 2-3 bricole et une cure d'amaigrissement ca se defend sur circuit.

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la c'est surtout à toi de faire le choix parcequ'elles sont toutes top pour ce que tu veut en faire

la corsa b ou saxo vts c'est super bon délire trop de sensations alors qu'en fait turoule moins fort que la 306 s16

mais la 306 bête de chassis, avec passe super fort à coté des deux autres mais c'est moins un carte

206 rc oui, 206 s16 non, et puis j'aime pas leur interieur

l'astra bon chassis marche bien et récente, avec un bon confort (à la opel)

les bm e30 c'est bien mais en daily ca consomme bien et ca fait un peu viellot maintenant


comme tu veut aussi en faire ton daily, je serais toi je prendrais soit saxo/corsa, c'est fun, tu peut rouler en économique, mais pas très grand ou une 306 s16 (ph2) /astra opc parceque ca roule bien au quotidien pour les gens préssés, c'est assez spacieu à l'interieur, c'est pas trop vieu, polyvalent, confortable, relativement fiable, il y a de la piece...

je te dit ca en ayant possédé corsa, astra, 306, saxo et roulé avec la bagnole de pote 206 s16

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206 s16, ca a le cancer dés la naissance...

306 S16, dans son budget, elles sont trop surcotées
mais dans ce cas tu pourrais te tourner vers une zx 16v ph2 ou plutot une xsara vts 167, les 1eres phases, avec les phares basiques et sans multiplexage (un avantage de mon avis) la tu rentrerait dans ton budget Wink

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Les xsara vts jai regarder, boite 5 donc ca va tiré long... et le train arriere serai moins stable que les 306.

J'ai reperer une Sax 16s sympa, faut que j'aille la voir si elle est encore dispo.

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le TA c est exactement le meme car c est le meme chassis
et pour la boite elle sont etagées differement et ca ne l handicap pas a coté de la 306 bv6



en full stock je l ai meme deja vu devant d un capot jusqu au bout Wink

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306s16,zx16 ou Xsara 16v oublies c'est bien trop lourd...Ou alors faut de la grosse prépa pour avoir les watts pour compenser le poids...
La 206s16 c'est pas top d'origine mais une fois libérée et un peu allégée c'est déja beaucoup mieux et le chassis n'est pas mauvais non plus.
Les 106s16 et Saxo 16 c'est l'idéal mais c'est pas forcément facile d'en trouver une propre dans les 3000€...
Et les roulements de train arr sont a surveiller surtout en utilisation piste!
Autrement tu as aussi la Clio 16v qui est loin d'être un mauvais choix surtout que dans tes tarifs ça doit déja être plus facilement trouvable!

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J'ai trouver un ptite Saxo16 en ph2 vraiment sympa un poil au dessus de mon budget fixé mais bon j'ai contacter le vendeur on verra...

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met lui le liquide sous le nez des fois ca passe, enfin si y'a pas 5000e de différence sinon il va faire la geulle

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Je vends ma saxo Vts si c'est ce que tu recherche...

ps : celle que tu convoite c'est une phase 3 Wink

Les phase 2 c'est les meme que la mienne (en gros une phase 1 avec calandre ouverte)
Les phase 1 c'est les premières avec la calandre fermé genre saxo 1.1i loool

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Merci tazoo pour le service Wink

Vu que tu sais celle qui m'interresse, t'en penses quoi?


Pour la tienne, si elle est BGP c'est mort Laughing

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M Power a écrit:
Merci tazoo pour le service Wink

Vu que tu sais celle qui m'interresse, t'en penses quoi?


Pour la tienne, si elle est BGP c'est mort Laughing


Celle sur laquelle tu as des vu est très sympa... mais pour moi modele a éviter..
Les 2003 sont des modeles avec le faisceau et calculo comme on les appel "3 broches" avec 2 sondes lambda et vanne pseudo EGR...

Source a probleme de toute part...

Essaye de trouver un modele de 99/2000 qui sera en phase 3 esthétiquement mais avec ancien faisceau ancienne génération et bcp plus simple en cas de probleme...

Pour la mienne oui c'est une BGP mdrrrr

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Non a partir de Juillet 2000 c'est du faisceau 3 broches...

J'ai vu la tof de son Moteur c'est bien un 3 broches avec la vanne "EGR"...

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Quels sont les soucis que peuvent apporter ces 3 broches et cette vanne EGR (j'ai vu des mecs qui la supprimait donc plus de problemes? lol)

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Saxo VTS ! super chassi Wink

Sinon pour les 3 broches c'est sources a ennuie, il faut supprimé "l'EGR" qui souvent cause des problèmes, il y a plus d'électronique donc plus d'ennuis, il me semble qu'il y en a pour plus cher aussi en cas de gestion ou Eprom, tazoo t'en dira plus il a déjà eu quelques problèmes avec du 3 broches il me semble...

Et sinon pour les phase 1 c'est comme la mienne calandre 1L1 Smile

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M Power a écrit:
Quels sont les soucis que peuvent apporter ces 3 broches et cette vanne EGR (j'ai vu des mecs qui la supprimait donc plus de problemes? lol)


Bah ouai c'est ce que j'avais fais...
j'ai supprimé l'EGR et c'est la que mes souci on commencer...
La pompe a air fonctionnait dans le vide et mon calculo s'est mit en défaut...
ca ma couté 3 passage a la valise chez CITROEN, un faisceau moteur cramé, diverses sondes qui on claqué...
et comme tout voiture récente et son lot de compléxité a chaque sonde qui claquait et que changeait fallai que je refasse une mise a jour calculo chez CITROEN car le défaut ne partait pas malgré la pièce neuve...

au contraire d'un modele en faisceau 1 broche, ou tu change ta sonde et tu fais un "apprentissage" de 30min et le défaut s'en va tout seul...

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Tu me fais flipper la !!! LoL

Sinon j'ai reperer une de 97 remonter ph3 mais elle n'est pas stock et c'est uen BGP Confused

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T@zoo a écrit:
oui dans le 78...
je suis déja aller la voir...... mais nan... LOOOL


Ha ok! Yen a une noir arceauté de 99 en ph3 mais un peu chero vu les km...

Si tu vois une belle occaz tiens au jus tazoo

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M Power a écrit:
T@zoo a écrit:
oui dans le 78...
je suis déja aller la voir...... mais nan... LOOOL


Ha ok! Yen a une noir arceauté de 99 en ph3 mais un peu chero vu les km...

Si tu vois une belle occaz tiens au jus tazoo


la noir arceautée avec face avant phase 3 c'est celle de Cyril Turbo...
Certes elle a des kms mais elle marche très très bien !! C'est une bonne auto!!

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tu sais si il la vendu car l'annonce ne date pas d'hier? tu le connais?

Elle est sympa mais c'est une vrai ph3 ou une ph2 remonter ph3?

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M Power a écrit:
tu sais si il la vendu car l'annonce ne date pas d'hier? tu le connais?

Elle est sympa mais c'est une vrai ph3 ou une ph2 remonter ph3?



aux dernières nouvelles elle est pas vendue !
C'est une phase 2 remontée phase 3

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prend un golf2 gti16 ou un golf2 g60

un bon rapport poid/puissance
et une bonne tenue de route et un entretien peut chere
avec evolution simple et peut chere

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Y a un chassis sur golf 2 ? Depuis quand ? Laughing


Nan merci c'est cool masi jpense rester sur les sax!

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Y a juste un truc qui me freine c'est que la voiture va dormir dans la rue... Des petites voitures en 16s c'est assez rechercher et ca se vole facilement.

Si je peux trouver un sleeper sympa qui paye pas de mine pk pas... sinon ca sera un 16s mais faudra investire dans une alarme! Confused

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